Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je voudrais compter le nombre de cellule bleu (coloré par la mise en forme conditionnelle) pour une semaine donnée.

les cellules se colorent lorsqu'elles sont comprises entre la date de début et la date de fin

est ce que quelqu'un peut m'aider ? svp

merci beaucoup

Bonjour,

• Tu as 5 règles de MFC, laquelle faut-il prendre en compte ?
  • Où se met le résultat ?

Le plus simple est quand même de compter à partir des valeurs / données qui induisent la couleur en MFC

Bonjour,

Comme le dit Steelson : Le plus simple est quand même de compter à partir des valeurs / données qui induisent la couleur en MFC,

La seule autre façon plus compliquée est de tester pour la plage concernée combien de fois la MFC est vraie. En tout cas, aucun comptage relatif à un test sur la couleur n'est possible.

Bonjour Thev

En tout cas, aucun comptage relatif à un test sur la couleur n'est possible.

quoique ... Sébastien nous avait délivré une solution avec Evaluate https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/fonction-couleur-mfc

néanmoins, je pense qu'il est préférable de le faire directement et sans macro sur les conditions de la MFC

Bonjour Steelson,

Sébastien nous avait délivré une solution avec Evaluate

Oui mais il s'agit bien de tester si la MFC est vraie avec la fonction "Evaluate". J'ai d'ailleurs moi-même créé une fonction assez complexe le permettant.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on ne peut pas directement tester la couleur de la cellule.

ok (j'avoue que je ne connaissais pas cette fonction evaluate en dehors d'une utilisation qui permet à une fonction à écrire dans les cellules voisines)

Bonjour,

Merci pour vos retours

la MFC à prendre en compte est la suivante : ET(K$7>=$D8;K$7<=$E8)

Les cellules se colorent sur le calendrier selon les dates définies.

Comment dois je procéder pour compter à partir des valeurs / données qui induisent la couleur en MFC ?

Merci d'avance pour vos retours.

PS: Le résultat se met en Feuil3.

la MFC à prendre en compte est la suivante : ET(K$7>=$D8;K$7<=$E8)

il manque une donnée : sur quelle plage s'applique-t'elle ?

je regarde sur ton fichier

edit : ok, semaine par semaine je suppose

Voici la plage =$K$8:$DD$307

La semaine du 18, c'est la semaine 3 !

en matriciel

=SOMME((NO.SEMAINE.ISO(suivi2!$J$7:$DC$7)=C2)*(suivi2!$J$7:$DC$7>=suivi2!$D$8:$D$307)*(suivi2!$J$7:$DC$7<=suivi2!$E$8:$E$307))

j'ai corrigé la semaine

Bonjour à tous,

Au cas où, même si je partage le point de vue de Steelson et thev sur la question, et bien qu'il soit a priori impossible de tester la couleur d'une MFC dans une fonction, je crois qu'il est possible de la tester dans une procédure :

for each cell in plage
    if cell.displayformat.interior.color = lngCouleur then 'ou .colorindex = bytCouleur
        NB = NB + 1
    end if
next cell

Cdlt,

Merci pour vos réponses ! ça fonctionne!

Je vais en demander un peu plus encore.

@steelson : si je veux multiplier le chiffre trouvé en Feuil3 cellule C3/ D3/ E3 par le nombre de service charge max /j (suivi2 colonne F)

Que dois je rajouter à la formule ?

Merci encore pour ton aide précieuse

Merci 3GB, on en apprend tous les jours ...

@steelson : si je veux multiplier le chiffre trouvé en Feuil3 cellule C3/ D3/ E3 par le nombre de service charge max /j (suivi2 colonne F)

Dans ce cas

1. pas de commentaire dans la colonne F
  2. pas de zéro
  3. et donc réduit ton tableau au strict besoin (inutile de rajouter des lignes vides dans un tableau)

D'accord

Merci pour tout tes apports et ton aide.

Si je rajoute une ligne, est ce qu'elle sera pris en compte ?

fais un essai, a priori OUI si elle entre bien dans le tableau

Bonjour…

Avec ma version 2016 je peux compter les cellules de même couleur par MFC directement en utilisant un filtre sur couleur (voir fichier joint)

mfc

génial, ton code fonctionne aussi en XL2013

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre coloree mise forme conditionnelle"