| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2021 à 13:25 | Matthieu Mauvais | GAS - insérer une référence à une case d'une autre feuille | Si tu veux conserver le lien... |
| 15/01/2021 à 13:22 | Matthieu Mauvais | GAS - insérer une référence à une case d'une autre feuille | Si j'ai bien compris le sujet, c'est en effet une autre syntaxe (à moins de vouloir conserver un lien ...) tu peux ensuite faire setValue(valeur)... |
| 15/01/2021 à 13:17 | Exc_elle | Calcul heures de nuit uniquement | DebN et FinN sont des noms .. fais Formule > Gestionnaire de noms pour les dénicher... |
| 15/01/2021 à 13:00 | nicoben | Calcul heures sur planning | Comme ceci... |
| 15/01/2021 à 12:51 | andéolabrial | Liaisonner deux fichier Excel avec une particularité | Regarde si ceci répond https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/collecter-donnees-fiches-individuelles... les fiches individuelles état A1 A2 etc..... |
| 15/01/2021 à 12:49 | ben25000 | Meilleur fonction choisir pr être efficace ? | Une solution ... sans formule ... |
| 15/01/2021 à 12:41 | Exc_elle | Calcul heures de nuit uniquement | Regarde si ceci te convient ? c'est assez complexe car tu peux aussi avoir des cas de début à 5h du matin et des cas de fin à 22h... |
| 15/01/2021 à 11:48 | LaGazelleN | Lien hypertexte de sheet vers un document pdf sur drive | Peux-tu nous donner les résultats de tes fouilles ... |
| 15/01/2021 à 10:22 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | J'ai compris que tu voulais faire un tableau qui compile les autres tableaux. Cela fonctionne si tu mets ton tableau dans une zone où il n'est pas contraint en nombre de lignes , soit tu le déplaces à droite pour qu'il n'y ait rien en dessous, soit tout en bas. Il se met alors à jour ... mais c'est... |
| 15/01/2021 à 08:59 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Merci pour ces compléments, je vais reprendre en fin de matinée... |
| 15/01/2021 à 05:51 | LaGazelleN | Lien hypertexte de sheet vers un document pdf sur drive | Https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/explorer-le-drive-sheets-no534... |
| 14/01/2021 à 18:24 | Matthieu Mauvais | GAS - setFormula, suppression d'espace | As-tu essayé de remplacer l'espace par %20 ... |
| 14/01/2021 à 17:41 | tom78 | GG Sheet IMPORTXML > récupération de données sur un site | Je t'en ai rajouté ... avec le // , le h3 n'est pas indispensable N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur Merci à Gilbert aussi que je rencontre avec plaisir sur ces sujets (on n'est pas nombreux !)... |
| 14/01/2021 à 17:33 | tom78 | GG Sheet IMPORTXML > récupération de données sur un site | Tu peux aussi écrire, en complément de l'input de Gilbert que je salue ... |
| 14/01/2021 à 17:27 | tom78 | GG Sheet IMPORTXML > récupération de données sur un site | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OAd7jlSd6YYso020f8BZ77J3kRpwESW7E1JSjLojsv0/edit?usp=sharing est-ce que ceci ne suffit pas ? tout dépend de l'info que tu cherches..... |
| 14/01/2021 à 17:03 | lilian.carpentier | [GOOGLE SHEETS] Inverser la courbe | ... |
| 14/01/2021 à 16:56 | lilian.carpentier | [GOOGLE SHEETS] Inverser la courbe | Peux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier ... |
| 14/01/2021 à 15:21 | Invité | Copier / Coller à la suite | Https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 14/01/2021 à 15:18 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Re- Curieux ! quand tu crées le mail en virtuel par Set email = messagerie.CreateItem(0) il a déjà un attribut .HTMLbody qui contient ta signature par défaut. J'ajoute juste un texte avant celui pré-existant par défaut, c'est-à-dire la signature... |
| 14/01/2021 à 13:08 | Invité | Copier / Coller à la suite | Ton code est tellement complexe qu'il vaudrait mieux mettre un lien vers une copie de ton fichier et cela permettrait d'éclaircir ce point ! ... "dans une feuille à la suite d'une autre feuille" c'est créer une 3ème feuille qui du coup ne va pas écraser la seconde... |
| 14/01/2021 à 12:55 | Lorenzoforte | Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journée | Un test, faute de fichier... |
| 14/01/2021 à 12:40 | Lorenzoforte | Actualiser document uniquement à la première ouverture de la journée | Ta date n'est pas forcément une date, cela ressemble plus à du texte; il faudrait comparer ce qui est comparable et puis tes parenthèses sont mal placées le mieux est de produire le fichier avec ce rectangle daté... |
| 14/01/2021 à 12:37 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Petite investigation ... Voici la liste des tableaux que tu utilises avec leur indice Du coup, je n'ai pas compris quel était le tableau dit "principal" ( TabMain)... |
| 14/01/2021 à 11:06 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Si tu peux mettre ces tableaux toujours en position 1, ce serait gagné ! ou alors en dernière position, e utilisant Sh.ListObjects.Count et... |
| 14/01/2021 à 09:41 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | Ah si, en ouvrant le fichier, on voyait le userform ! Et puis tu l'avais publié, ... Mais bon, c'était la blague en passant... |
| 14/01/2021 à 09:30 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | Bon, je vous donne ma méthode ... je crée un fichier de toute pièce qui a le même nom et la même extension je crée un userform qui ressemble fort à celui du fichier d'origine j'ajoute un commentaire je publie une copie du VBE pour faire encore plus vrai ! Non je déconne, c'est vraiment le fichier d'... |
| 14/01/2021 à 09:09 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | ... |
| 14/01/2021 à 05:34 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Je remarque tu as adoptes aussi cette solution, mais est-ce que tu es sûr qu'il faille commencer par un display ? je ne travaille plus avec outlook, mais j'ai regardé mes archives comme ici ... |
| 14/01/2021 à 04:53 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Ton code est assez curieux ! Pourquoi chercher TabMain ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quoi il s'agissait, mais s'il s'agit bien d'un tableau structuré, tu peux l'identifier par Sh.Listbjects(n) avec n=1 ou 2 ... (généralement je ne mets qu'un seul tableau par feuille) sans donner le no... |
| 14/01/2021 à 04:41 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Pas d'inquiétude, cela 'a jamais non plus fonctionné chez moi. Mais il y a beaucoup plus simple ... tu remets à la fin, à la place de signature : et tu simplifies ton code en supprimant tout ce qui est GetBoiler , SigString et compagnie ..... |
| 13/01/2021 à 17:09 | SANDRINEMO | Sélecteur de date Excel | Voici une solution (" activeX-free" ) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458... |
| 13/01/2021 à 12:04 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Gabin, oui bonne idée Maintenant si on veut que cela décompte en cas d'effacement d'un code-barre, il faut y mettre la formule... |
| 13/01/2021 à 10:30 | LaGazelleN | Lien hypertexte de sheet vers un document pdf sur drive | Une refonte complète du code ... |
| 13/01/2021 à 09:52 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Un complément ... si c'est toujours d'actualité ! pour ce point, modifie la ligne suivante comme suit ... |
| 13/01/2021 à 09:13 | LaGazelleN | Lien hypertexte de sheet vers un document pdf sur drive | Voici un sujet exactement similaire : https://webapps.stackexchange.com/questions/135181/how-can-i-easily-link-to-a-bunch-of-files-in-my-g... qu'est-ce qui n'est pas simple pour toi ? un script est un fonctionnalité assez courante, cela permet en tous cas de créer localement dans le fichier la nomen... |
| 13/01/2021 à 02:39 | LaGazelleN | Lien hypertexte de sheet vers un document pdf sur drive | Un excellent script ... il suffit de mettre le nom du dossier de tête dans le script ensuite, son exploitation dépend du reste de ton fichier : tu peux par exemple faire une liste déroulante et un vlookup pour ramener le lien, ou autres solutions (auxquelles je n'ai pas réfléchi)... |
| 13/01/2021 à 02:09 | LaGazelleN | Lien hypertexte de sheet vers un document pdf sur drive | Sujet intéressant et particulièrement pertinent ! Je ne pense pas en effet que l'on puisse naviguer dans drive et cliquer sur un fichier pour en importer directement le lien En revanche, il est possible, dans un onglet, d'importer la liste des fichiers avec ses caractéristiques. Il suffit ensuite de... |
| 12/01/2021 à 18:04 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | @Lolo, peux-tu essayer cette version (celle de Gabin légèrement remaniée)... |
| 12/01/2021 à 18:02 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | C'est-à-dire ... "tjrs pareil" ?? @gabin ... as-tu vu mon mp ... |
| 12/01/2021 à 17:05 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | As-tu vu les espaces dans la colonne E ? efface les valeurs même s'il te semble qu'il n'y a rien !... |
| 12/01/2021 à 17:03 | roulio | Incrémenter une cellule à partir des conditions d'autres cellules | Les valeurs doivent correspondre (Permanent vs permanent)... |
| 12/01/2021 à 16:54 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Oui, j'ai pris la V3. Essaie d'introduire à la main une valeur dans la colonne A ..... |
| 12/01/2021 à 16:43 | roulio | Incrémenter une cellule à partir des conditions d'autres cellules | Une maquette partagée sur GSheets https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lfawV1FCZn2VJVjBF5OEYqvF07DHXAj-ykk1k6UXMVs/edit?usp=sharing... |
| 12/01/2021 à 16:42 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Qu'est-ce qui est "toujours pareil" ? si c'est l'éclair et le vide sidéral de la colonne D, c'est que, en colonne E, tu as des espaces dans les cellules et ton code est rejeté vers la ligne 600... |
| 12/01/2021 à 16:40 | roulio | Incrémenter une cellule à partir des conditions d'autres cellules | Voici pour excel (fonctions matricielles) ... et ce n'est pas transposable dans GSheets où il est possible de trouver différemment avec query il faut écrire les données de la même façon, avec des majuscules s'il y en a dans la matrice ! (voir permanent )... |
| 12/01/2021 à 16:26 | roulio | Incrémenter une cellule à partir des conditions d'autres cellules | Il y a des similitudes entre excel et GSheets, mais on peut trouver des fonctions plus intéressantes dans GSheets Pour partager un fichier https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 12/01/2021 à 16:18 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | C'est la fonction tri qui te provoque cet "éclair", parce que la colonne E n'est pas vide, elle contient 600 cellules avec des espaces inutiles... |
| 12/01/2021 à 16:10 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Les colonnes A et C, parce que GAUCHE(DROITE s'applique normalement sur du texte, avec des nombres très grands tu auras des E+xx essaie aussi de scanner sur une nouvelle feuille sans macro événementielle et regarde si tu as cette "apparition éclair"... |
| 12/01/2021 à 15:43 | roulio | Incrémenter une cellule à partir des conditions d'autres cellules | Bonjour Roulio, bonjour Gilbert Cellules fusionnées ... pas simple, mais il y a des solutions. Je pense que le mieux sera de créer une colonne qui détaille à chaque ligne la pression. On verra avec le lien sur une copie de fichier... |
| 12/01/2021 à 15:40 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Mets la zone au format texte et re-essaye... |