Liaisonner deux fichier Excel avec une particularité

Bonjour,

J'aimerai créer une macro sur un fichier A qui me permettent d'envoyer des données de ce fichier A vers un fichier B.

Le fichier A serait un fichier de travail ( où je remplirai certaines données dessus) et le fichier B un récapitulatif de certaines données écrites dans le fichier A.

La particularité serait de pouvoir avoir un fichier A vierge (sans avoir travailler dessus), et que pour chaque nouveau travail créer, les données s'envoient vers le fichier B (récap). En résumé j'aimerai pouvoir faire des copier/coller de ce fichier A pour chaque projet de travail différent. J'aurais donc un fichier A, un fichier A1, un fichier A2 etc... et que chaque fichiers A envoient ses données vers cet unique fichier récap B.

Pouvez-vous me dire si cela est faisable ?

N'hésitez pas à me dire si mon explication n'est pas très clair.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de répondre,

Andéol

Bonjour,

regarde si ceci répond https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/collecter-donnees-fiches-individuelles...

les fiches individuelles état A1 A2 etc...

Salut,

Ton fichier est intéressent, il permet de faire ce que je veux, le seul petit problème, c'est que j'aimerai arriver à recueillir les données dans un tableau (et qu'elles soient à jour) uniquement en ouvrant le fichier "récap"... Il faut que ce soit vraiment très simple à utiliser. Même si ton fichier est simple d'utilisation, j'aimerais n'avoir aucune manipulation à faire :/

Si tu as une autre idée peut-être ?

En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour répondre

Bonjour,

une fois les paramètres mis en place, tu peux ajouter une fonction

Private Sub Workbook_Open()
Lecture
End Sub

et dans ce cas le fichier se réactualisera

Rechercher des sujets similaires à "liaisonner deux fichier particularite"