| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2021 à 17:58 | thespeedy20 | Transfert liste tableau spécifique | Ok je le ferai J'ai toujours regretté que la hiérarchie fixe à la fois l'objectif et les moyens, le fond et la forme, cela bride toute créativité ... et toute simplicité parfois ! je pense qu'ils ne se rendent pas compte parfois des surcoûts en développement, et en maintenance. J'ai souvent rencontr... |
| 09/01/2021 à 17:10 | thespeedy20 | Transfert liste tableau spécifique | J'aime bien le VBA, mais j'aime aussi faire les choses simples, dans un soucis de maintenance et de facilité d'utilisation. En fait, qui fixe cette contrainte de présentation ? est-elle flexible ? Avant de proposer cette solution j'avais réfléchi aux avantages et inconvénients, et il me semblait que... |
| 09/01/2021 à 16:49 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | C'est parfait ! je préférais t'indiquer les anomalies plutôt que la solution, c'est plus formateur... |
| 09/01/2021 à 15:22 | Angelo6 | Comment faire pour qu'un élément se déplace en même temps que l'écran? | Le "chef" en a fait un aussi ... https://www.sheets-pratique.com/fr/codes/datepicker... |
| 09/01/2021 à 13:16 | thespeedy20 | Transfert liste tableau spécifique | Une version plus simple et maintenable par toi-même ... un simple TCD sur une liste formatée en tableau et des titres de colonnes homogènes avec le résultat attendu ! J'ai ajouté des segments... |
| 09/01/2021 à 13:01 | philippe87 | Mise en forme des couleurs de cellule dans un tableau croisé | La difficulté réside ici au fait qu'en colonne D il s'agit de texte. Fais un lancement de la macro à chaque actualisation du TCD... |
| 09/01/2021 à 12:44 | philippe87 | Mise en forme des couleurs de cellule dans un tableau croisé | ... c'est simple, tu fais une MFC avec enregistrement de macro tu affectes les couleurs (chiffrées) dans ta feuille 1 tu modifies la macro pour y inclure les données... |
| 09/01/2021 à 11:44 | thespeedy20 | Transfert liste tableau spécifique | Ps toujours facile de reprendre après quelqu'un. Il faudrait quand même que tu précises les fonctionnalités ... quelles sont les données d'entrée ? je suppose que c'est l'onglet Liste2 ce n'est du reste pas un tableau les lignes colorés sont-elles une signification ? où sont les données de sortie et... |
| 09/01/2021 à 11:34 | JulieL | Masquer ligne fin de mois sur calendrier | En effet ! c'est pourquoi sans macro, j'ai enregistré le fichier en xlsm pensant à la suite ... genre ceci https://forum.excel-pratique.com/excel/transposition-auto-d-infos-d-une-feuille-a-une-autre-sous-con... qui permet en effet de stocker les informations dans une pseudo-BdD et les récupérer par... |
| 09/01/2021 à 11:31 | issam | Synchroniser un fichier entre plusieurs ordi | Merci Bruno pour cette info, en fait je n'ai jamais pratiqué excel on line... |
| 09/01/2021 à 11:28 | Angelo6 | Comment faire pour qu'un élément se déplace en même temps que l'écran? | Le calendrier démarre à l'ouverture chez moi car j'avais programmé un déclencheur sur la fonction calendrier à l'ouverture. Il serait plus judicieux de faire un onOpen ! Ensuite, il reporte la valeur sur n'importe quelle case, celle sélectionnée au moment du clic. Merci Gilbert, je ne connaissais pa... |
| 09/01/2021 à 10:24 | JulieL | Masquer ligne fin de mois sur calendrier | Normal que tu ne comprennes pas le code VBA .. il n'y en a pas dans le fichier ajoute une mise en forme conditionnelle... |
| 08/01/2021 à 20:21 | Angelo6 | Comment faire pour qu'un élément se déplace en même temps que l'écran? | Il faudrait essayer une boite de dialogue étiré en horizontal... |
| 08/01/2021 à 18:55 | issam | Synchroniser un fichier entre plusieurs ordi | C'est quand même un plus. D'autre part on voie où sont les autres intervenants par des encadrements de cellule. Il ne faut quand même pas être à plus de dix, voire même plus de 5 ! C'est à essayer ... Excel et GSheets ont chacun leur particularité, j'utilise plus excel, mais GSheets me séduit beauco... |
| 08/01/2021 à 17:56 | Aquaking | Boucle For lente | Tu peux maintenant clore le sujet en cliquant sur et en remerciant aussi Dan pour son implication, et curulis -bref mes amis outre-quiévrains- qui manie très bien les tableaux... |
| 08/01/2021 à 17:55 | Aquaking | Boucle For lente | J'avais en réalité trié sur une autre colonne car je voulais intégrer dans la macro un tri pour prendre en compte les cas de listes non triées ... et ce faisant je l'ai oublié. Mais cela m'a permis quand même de corriger certains aspects car il y avait beaucoup plus de "ruptures" et d'écarts entre l... |
| 08/01/2021 à 17:05 | darkeuh | Gestionnaire de vente avec Excel ou google sheet ou autre ? | En quelque sorte, cela permet de mieux aligner les données saisies, de mettre facilement la couleur, les validations, les formats etc. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438 je pense que microsoft n'a pas fait le même effort sur les userform que sur les... |
| 08/01/2021 à 16:53 | Aquaking | Boucle For lente | Désolé, en recherchant une solution plus rapide, je me suis aperçu que j'avais oublié de trier les données (cela peut s'intégrer dans la macro)... |
| 08/01/2021 à 15:29 | darkeuh | Gestionnaire de vente avec Excel ou google sheet ou autre ? | Merci pour ce retour sur AirTable. Pour ce qui est d'excel, un conseil très personnel, je préfère dédier un onglet à la saisir plutôt que d'utiliser les userform... |
| 08/01/2021 à 12:51 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Une fois ces 2 points corrigés, je reçois bien des notifications ... à toi d'en faire le tri car j'en reçois plusieurs ... |
| 08/01/2021 à 12:47 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Je n'avais pas vu le second script 'calcul.gs' ! 1- Pourquoi sheet n'est pas défini nulle part 2- Pourquoi pourcent est la zone J30 perdue au milieu de rien du tout ... |
| 08/01/2021 à 10:43 | vero_78 | Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet | Si tu as excel 2016, tu ne dois plus avoir besoin de macro, tu dois pouvoir le faire avec PowerQuery si tu as besoin de conseils, ouvre un nouveau sujet en explicitant ce que tu souhaites à l'aide des 2 fichiers, avant et après... |
| 08/01/2021 à 10:19 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Je ne vois pas dans ton code on ne doit pas parler de la même chose ! ou alors remets un lien vers un nouveau fichier si ce n'est plus le même qu'ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/notification-lors-de-la-modifications-d-une-cellule-dans-une..... |
| 08/01/2021 à 10:13 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Ici cela fonctionnait https://forum.excel-pratique.com/sheets/notification-lors-de-la-modifications-d-une-cellule-dans-une... peux-tu refaire la synthèse des demandes complémentaires ? je suis désolé, mais j'ai perdu le fil depuis 15 jours ..... |
| 08/01/2021 à 09:05 | issam | Synchroniser un fichier entre plusieurs ordi | Dans ce cas, un fichier Google Sheets pourrait être plus adapté sans doute puisque toutes les modifications sont faites sur serveur dès qu'elles sont introduites sur le fichier, et ce dernier peut recevoir des scripts... |
| 08/01/2021 à 09:00 | Fred Dee | Changement de couleur cellule par un "IF" | J'ai fait quelques recherches avant de répondre pour confirmer ce que je pensais, mais non ce n'est pas possible, il n'y a pas de fonction native qui influe sur la mise en forme, il faut passr par un script ou une mise en forme conditionnelle... |
| 08/01/2021 à 06:15 | Aquaking | Boucle For lente | Reste à vérifier quand même en détail... |
| 07/01/2021 à 18:07 | Aquaking | Boucle For lente | Correction ci-dessous ..... |
| 07/01/2021 à 16:54 | Aquaking | Boucle For lente | Puisque le but pour le moment est un test de vitesse je poursuis avec le gros fichier puisque j'ai commencé je vais compléter les trous par les valeurs précédentes c'est un peu pointu dans les décalages à opérer, donc je pense que je sortirai quelque chose demain matin à la fraîche, à mon avis cela... |
| 07/01/2021 à 16:44 | Romain d | Création d'un tableau de gestion de personnel ? | Tu mets ta clé API en A1 ensuite tu mets l'adresse des chantiers par exemple en ligne 1 (j'ai mis Massy, Evry, Etampes, Dourdan si j'ai bonne mémoire) et tu mets en colonne A les adresses des personnes. Ensuite tu "tires" la formule à droite et en bas pour remplir toutes les cases. si besoin d'aide... |
| 07/01/2021 à 16:41 | Aquaking | Boucle For lente | Désolé aussi car je prends le fil en cours de route. Il y a en colonne N des nombres qui sont en texte (je ne pense pas que cela gêne), mais quid des cases vierges en N !! on les ignore ?... |
| 07/01/2021 à 16:19 | Aquaking | Boucle For lente | En complément des efforts de Dan, je vais regarder la piste que je propose pour descendre à moins d'une minute... |
| 07/01/2021 à 16:14 | vero_78 | Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet | Donc je te laisse ayant résolu le problème de l'erreur 1004 j'espère que d'autres pourront mettre la main à la pâte un code de ce type non documenté est malheureusement perdu sans support... |
| 07/01/2021 à 16:12 | Romain d | Création d'un tableau de gestion de personnel ? | Et excel ... |
| 07/01/2021 à 16:10 | pachi | Regrouper des lignes et additionner une cellule | J'ai mis le résultat en feuille2 pour comparer en Q j'ai mis "multi" le cas échéant... |
| 07/01/2021 à 15:29 | vero_78 | Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet | C'est une autre sujet. Soit tu revoies le concepteur de la macro, soit je la reprends intégralement car je ne la comprends pas très bien ... |
| 07/01/2021 à 15:27 | Aquaking | Boucle For lente | Y a-t-il d'autre formules que celle de la colonne M ? S'il n'y en a pas d'autres, la meilleure solution -que je voudrais tester- est de travailler en array en dehors de la feuille... |
| 07/01/2021 à 15:15 | pachi | Regrouper des lignes et additionner une cellule | Autre solution : faire une macro ... je regarde ... |
| 07/01/2021 à 15:14 | JordanJMJ | Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeur | Ok... |
| 07/01/2021 à 15:10 | Raphael CARRET | TCD et problème de filtres | J'aurais bien poursuivi, mais il est entre de bonnes mains le fichier s'est révélé très lourd et long à ouvrir... |
| 07/01/2021 à 15:09 | vero_78 | Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet | Je te confirme que l'erreur 1004 disparait si tu ne sélectionnes pas la colonne A > as-tu essayé ? s'il y a ensuite des écarts, c'est autre chose (je n'ai pas regardé)... |
| 07/01/2021 à 14:51 | pachi | Regrouper des lignes et additionner une cellule | Une solution "iconoclaste" : faire un TCD... |
| 07/01/2021 à 14:40 | JordanJMJ | Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeur | Mon soucis est la cohérence. Que fait-on quand la colonne J est alors modifiée, pour une autre valeur > ne rien faire avec effacement > il faudrait logiquement effacer 'A envoyer' et supprimer la ligne dans EXPE Que fait-on quand la colonne K n'est plus égale à 'A envoyer' > il faudrait log... |
| 07/01/2021 à 13:57 | vero_78 | Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet | Je pense avoir enfin compris ! Quand tu sélectionnes la plage, NE PAS SELECTIONNER la colonne A... |
| 07/01/2021 à 13:48 | Opak | MFC avec condition | ... |
| 07/01/2021 à 13:43 | Didier K | Excel 2010 : Mise à jour automatique d'une cellule dans un lien hypertexte | ... |
| 07/01/2021 à 13:34 | Opak | MFC avec condition | N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 07/01/2021 à 13:31 | vero_78 | Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet | Re- il faut indenter ton code pour y voir plus clair, et ne pas hésiter à mettre des debug.print le problème vient d'ici qui vaut 0 à quoi sert cette valeur ensuite ? quel est la finalité de la macro ? je n'ai jamais utilisé cette syntaxee Item(1) sur une plage de données !... |
| 07/01/2021 à 12:43 | vero_78 | Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet | Parce que c vaut 0 à cet endroit ... reste à comprendre pourquoi, mais ton fichier n'ayant pas de données ..... |
| 07/01/2021 à 11:55 | Opak | MFC avec condition | Je ne vois pas l'intérêt de passer par 00:00 formule MFC... |