Création d'un tableau de gestion de personnel ?

Bonjour a tous , désolé d’être aussi vague de le titre du sujet ,mais moi même ai du mal a expliquer ce que je veux.

Voila mon problème , je suis en charge d'une trentaines de personnes a dispatcher, dans une centaine d'adresses différentes . Par soucis envers elle, je voudrais créer un tableau pour chacun, en fonction des adresses de leurs domicile . Je m'explique , je voudrais que en cliquant sur le lieux du travail dans le tableau , que excel me fasse ressortir du lot les employés les plus proche du chantier, pour évité de leur faire faire des kilomètres inutile . si je pouvais pousser le vice à coupler ce tableau au tableau de leurs disponibilités cela serais formidable

Bonjour Romain

Google Sheets ou excel ? car tu s mis ton sujet dans la rubrique Google Sheets et tu nous parle d'excel !

Connais-tu "a priori" les distances entre domiciles et lieux de travail ou faut-il aussi le calculer ?

oui désolé je suis un peut perdu dans les rubriques, comme il était marqué tout autre app fonctionnant avec google, j'ai tout de suite pensé a google map . si un modérateur souhaite déplacer le sujet cela serais super , et bien par protection de la vie privé, je ne dispose que des codes postaux des employer et des adresses des chantiers , si maintenant je doit faire 100 recherche sur google par employer cela me parait très fastidieux je me demandais si il n'y avais pas un moyen autre que de faire les recherche manuellement , exemple entrer les adresses des chantiers les adresses des employer et que le tableau ce fasse par magie mdr

C'est tout à fait possible de faire une recherche auto des distances, en excel comme en GSheets.

As-tu une clé API pour google map ?

Une clé api la ca dépasse mes connaissances, jai quelque notion en excel (vu à l'école en 2008) et pour le reste ....

Voici un distancier, qui te donne le temps entre le domicile et certaines destinations.

L'onglet 1 est dynamique, c'est-à-dire qu'il recueille les données de google map, pour cela il faut une clé API à demander ici :

https://developers.google.com/maps/documentation/android-sdk/get-api-key?hl=fr

Je ne sais pas s'il y a encore des services gratuits. Néanmoins, google propose la gratuité pendant un certain temps, ensuite il faut vraiment être gros consommateur pour devoir payer : donc le mieux est de faire des copies des valeurs pour ne pas accéder à google à chaque fois (comme je l'ai fait en recopiant les données dans l'onglet 2).

26distancier.xlsx (21.85 Ko)

Voici une version Google Sheets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fKmx0BWFDR7zy8TETMDKt0-GsC7NrKM39f1d3KAHCZ0/edit?usp=sharing

je ne sais pas si elle décompte ou pas les connexions de mon "compte google" car elle ne me demande pas de clé API

merci beaucoups , je vais esayer de mettre ca en oeuvre

je vien de regarder sur google via vos lien je suis complètement perdu , il faut télécharger android studio, créer une clé api télécharger sdk et tout ca en étant complètement perdu dans l'interface je vais en rester la je pence

et excel ?

je vois bien le distancier que vous m'avez donné, jai reussi a avoir une clé api mais je ne vois pas comment modifier le tableau

tu mets ta clé API en A1

ensuite tu mets l'adresse des chantiers par exemple en ligne 1 (j'ai mis Massy, Evry, Etampes, Dourdan si j'ai bonne mémoire) et tu mets en colonne A les adresses des personnes. Ensuite tu "tires" la formule à droite et en bas pour remplir toutes les cases.

si besoin d'aide, envoie en mp les chantiers et les adresses approximatives des personnels

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau gestion personnel"