Bonjour a tous
(Nouveau membre et première intervention)
Depuis quelques jours la procédure « d’aspiration » du contenu d’une page du site Bousorama ne fonctionne plus .
Cette procédure semble être des plus classiques copier dans ce même forum me permet de récupérer en automatique les cours des actions et indices et les valeurs liquidative des fonds afin d’apporter a mon logiciel les données indispensables pour la gestion de mon portefeuille avec calcul des indicateurs boursiers (rendement(s)(journalier ,annuel,….moyenne s mobiles glissantes 20,50'100,ratio de sharpe, beta, ecartype, corrélation…) et les différentes courbes, d’évolution des différents produits et de leurs comparaison …Enfin je suis dans la ……
Le problème que j’ai identifié semble se situer dans les instructions suivantes (extrait de la procédure)
With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
.Open "GET", URL, False
.Send
Etat = .Status ‘modification
If .Status = 200 Then COT(i, 1) = Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0)
End With
………..
Cells(i, [Cotation].Column).Value = COT(i, 1)
Cells(i, ([Cotation].Column) + 1).Value = Etat ‘modification
........
Sur les « URL » Boursorama le statut n’est plus de 200 mais 12031 et (.reponseText =" " )
J’ai appliqué cette procédure a 3 pages de 3 sites différents et là surprise! , status = 200 sur 1 site, 12031 et 12029 sur les 2 autres
J’ai fait tester chez 3 amis (PC differents, OS différents, version excel différentes) mêmes resultats
Quelques recherches sur internet (je n’ai pas trouver grand-chose) semblent expliquer qu’il s’agirait d’une rupture du dialogue……rupture du a quoi ?
Je ne comprends pas ce qui se passe , j'ai besoin d'aide et en parcourant ce forum j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait des experts très compétant qui m'ont permis d'apprendre (un peu) le "VBA" (un peu) et d'écrire mon logiciel, je profite de l'occasion pour les remercier et encore une fois je compte sur eux pour (nous*) expliquer ce problème, et (nous*) proposer une solution ,
merci d’avance, Marc
Le (nous*) car je suppose ne pas être seul
Ci-joint le fichier test qui met en évidence le problème
h\": �Z��