j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2017 à 13:23Munouchka SI avec plusieurs possibilitésRe voici en jaune...
05/07/2017 à 13:18Fabien67Envoyer une feuilleVBA serait moins complexe que de créer une feuille on essaye : dans un répertoire Windows, mets ton fichier A qui possède 20 feuilles. crée une copie de A, que tu appelles Abis dans Abis supprime les feuilles de 2 à 20. Tu obtiens le fichier avec une unique feuille que tu peux envoyer. dans A, suppr...
05/07/2017 à 13:07ApoSI double conditionRe tu veux recopier des adresses mail ou bien supprimer des doublons ? re avec ma méthode ci-dessus...
05/07/2017 à 11:57Munouchka SI avec plusieurs possibilitésIl faut joindre des fichiers exemples de ton problème...
05/07/2017 à 11:53ApoSI double conditionFaire une copie de sauvegarde par prudence. trier ton tableau selon la colonne Email menu données, "supprimer les doublons" choisir les noms valider pas de formule...
05/07/2017 à 11:41damienguerrierGénérer automatiquement des pdfPourquoi pas un simple publipostage depuis Word ...
05/07/2017 à 11:37Padou Filtre tableau croisé dynamiqueRe à tous comme suggéré par Eriiiiiic...
05/07/2017 à 11:07tsegpMacro cipier ligne conditionTu veux faire comme en 1960 avec des feuilles de papier et un crayon essaye avec un TCD joins ton fichier pour plus d'info...
05/07/2017 à 10:59Fabien67Envoyer une feuilleMa suggestion sans prise de tête : scinder ton fichier un fichier d'une feuille que tu peux envoyer les autres feuilles sont dans un autre fichier entre les 2, tu fais des liaisons...
05/07/2017 à 10:56Kisscool25 Supprimer ligne a zeroSalut ThauThème je travaille souvent avec des extractions de progiciels (GPAO et compta) la balance âgée est à chaque fois réexportée "à neuf", c'est à dire qu'on n'a pas besoin de conserver les données qu'on avait la fois précédente. Que la colonne R soit à zéro ou non. on écrase TOUTE la zone d'ex...
05/07/2017 à 10:46ThomasP Lier données avec actualisation entre différentes feuillesRe j'ai créé un TCD avec le segment clique sur le lot 1 le TCD est maintenant fixé sur ce lot 1 duplique cette feuille, clique dans le segment sur lot2 duplique cette feuille, clique dans le segment sur lot3 etc. tu as maintenant 10 feuilles qui sont les "extraits" de la feuille de saisie. Il suffit...
05/07/2017 à 10:41bruno55Police dans zone de listeEn diminuant la police de la feuille comme ceci...
05/07/2017 à 10:08ThomasP Lier données avec actualisation entre différentes feuillesRe avec les TCD, tu as ce que tu cherches (c'est une demande courante) attention : après modification dans la feuille de saisie, faire un clic droit dans le TCD et choisir "actualiser". vérifie sur l'exemple que j'ai joint dans mon message au-dessus...
05/07/2017 à 09:40ThomasP Lier données avec actualisation entre différentes feuillesFaire une vraie base de données (répéter le lot sur chaque ligne (attention, j'ai dû faire des erreurs) ensuite mettre sous forme de tableau facilite la suite ensuite tu peux : soit filtrer directement dans la feuille de données soit créer un TCD et mettre un segment pour filtrer (voir exemple) si t...
05/07/2017 à 09:23AzimodakusListe déroulante conditionnelle avec remplissage automatiqueTu as fait trop compliqué pour Excel. La structuration des données est calquée à ce qu'on fait avec des feuilles de papier. sous Excel, on fait des bases de données. Une feuille, des colonnes simples voici un exemple issu de tes données ton but deviens de faire le moins de feuilles possibles, et de...
05/07/2017 à 09:00golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineMon conseil : faire beauuuucoup plus simple. une feuille de saisie en colonnez simples : date Nom Nos. (c'est quoi ce code ? ) score SEMAINE : contient la formule =SEMAINEISO(colonnedate) rideau ! cette unique feuille va te durer 20 ans ensuite tu crées un TCD pour avoir des moyennes, des max.... pa...
05/07/2017 à 07:18julienha01Lié 2 graphiquesIl faut en dire plus et joindre les fichiers...
05/07/2017 à 07:17Padou Filtre tableau croisé dynamiqueJoins ton fichier, on va voir...
03/07/2017 à 19:02ddetp88 FormulesRe on a : un tableau des profs avec leurs missions un tableau des classes avec les élèves ? un tableau des classes avec les profs ? on veut : - un tableau des élèves avec pour chacun les profs qui ont les missions je pense que même avec les 3 tableaux de départ, je ne vais pas trouver de solution so...
03/07/2017 à 16:28julienkomCopie de valeur dans une cellule videRe quel est ton BUT ? à quoi sert de recopier des valeurs qui sont en feuille Urgences ? tu peux simplement faire menu Données, Filtre automatique et choisir "pédiatrique" pour visualiser ce que tu veux...
03/07/2017 à 16:14camillerCopier automatiquement plage de valeurs dans une autre pageUn boss qui a appris l'informatique avec une règle à calcul eh ! le plus simple est de lancer l'enregistreur de macro filtre auto filtrer selon Europe, copier coller dans un onglet Europe filtrer selon Asie copier etc...
03/07/2017 à 16:07Nannek Sommes conditionnelles si oui ou nonArf la formule c'est pourquoi je préfère les colonnes intermédiaires amitiés excelliennes à tous...
03/07/2017 à 11:58Nannek Sommes conditionnelles si oui ou nonAvec des colonnes de pointage successives pour décomposer les formules en rouge la somme des OUI et du tout dernier NON...
03/07/2017 à 10:51camillerCopier automatiquement plage de valeurs dans une autre pageIl y a 20 ans, on avait un classeur par continent. Et on faisait des photocopies pour créer un grand classeur Monde à donner au responsable marketing aujourd'hui, on a une seule feuille pour le monde entier. Cette feuille contient bien sûr une colonne "Continent" si on veut voir Asie, on filtre selo...
03/07/2017 à 10:29julienkomCopie de valeur dans une cellule videSans doute avec un TCD on peut le faire. joins ton fichier et si tu peux en dire plus sur à quoi sert ton fichier ? quel est ton BUT ...
03/07/2017 à 10:25micmic Copier - effacerEn gestion d'information (gestion de données), on ne "reporte" pas des infos d'une feuille à une autre. Surtout par des copier/coller en manuel ou en VBA. on dispose simplement d'une colonne "Terminé" dans laquelle on met X ou bien 1 pour signifier que la ligne est achevée. ensuite il suffit de filt...
03/07/2017 à 09:22ddetp88 FormulesJ'ai pas trop bien compris la question pourrais-tu simplifier le fichier ...
03/07/2017 à 08:57TeamG1Somme tableauPenses-tu sincèrement que VBA simplifie un calcul...
03/07/2017 à 08:54reyremsCréer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnéeRe si ton BUT est d'apprendre à programmer, alors je ne vais pas pouvoir t'enseigner quoi que ce soit en VBA. je me sers de manière intensive d'Excel, mais on n'a pas besoin de VBA pour des applis pros. bon travail, bonnes études. je passe le clavier à plus calés que moi en VBA...
02/07/2017 à 20:07reyremsCréer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnéeRe tu veux faire comme avec du papier et un crayon : des fiches par élève (ou par classe) je te propose donc de faire Excel, hyper simple et fiable, une unique feuille de saisie, avec les colonnes suivantes : classe élève date (très important parce que cette feuille va te durer 10 ans et plus) matiè...
02/07/2017 à 19:11reyremsCréer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnéeJe ne sais pas quel est ton BUT, mais ton idée doit évoluer en faveur d'une vraie table de données, bien plus simple et robuste et lisible et rapide et tout et tout à quoi va servir ton fichier, quel est ton BUT ...
02/07/2017 à 19:09lili1990 Macro avec conditionUne formule simple, qui affiche le résiduel en nombre. du coup pas besoin de la colonne "état de la livraison" à qui et à quoi peut bien servir une telle colonne ? qui devient illisible quand trop de colonnes sont remplies de textes. attention : pour une appli professionnelle, il faut prévoir de sol...
02/07/2017 à 18:53misk92Calcul cellule de couleursSi la couleur est saisie à la souris (mais c'est une trèèèèès mauvaise idée car une information DOIT être en lettres et chiffres, parfois en image) : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur si la couleur est une MFC (c'est très bien), il faut exploiter directemen...
02/07/2017 à 18:49TeamG1Somme tableauIl semble que dans l'appli, il n'y ait aucun besoin de VBA. Ni pour la question de départ (voir les TCD suggérés ci-dessus), ni pour les développements à venir. à quoi peut bien servir de "récupérer la somme des mes deux mots ( ballon et raquette) dans une variable dans VBA" ...
02/07/2017 à 18:44Mike2106 Excel / Open Office / MacRe essaye avec BDMOYENNE faudra trouver les bons critères devrait fonctionner sous OOO aussi...
02/07/2017 à 15:50Mike2106 Excel / Open Office / MacRe chez moi, sous Excel et sous OOO, T10 fonctionne. nota : il faut éviter les cellules fusionnées, sources de pb tôt ou tard...
01/07/2017 à 20:26nunos31 VBA - CalculSalut Thau-Thème sans VBA, sans aucun calcul non plus, le TCD fait tout automatiquement (penser à saisir les nombres sous forme de nombres, ou bien les *1 )...
01/07/2017 à 20:19Mike2106 Excel / Open Office / MacJoins ton fichier actuel...
01/07/2017 à 20:16Eric1033Filtre élaboréRe tu veux des "familles" mais il n'y a aucune "famille" dans les données "réf" mais aucune ref "qté" mais où est-elle ? quelle différence entre variété et catégorie ? il faut mettre en cohérence les vocabulaires, pour nous (et pour ton équipe aussi) je te propose que tu fasses une base de données e...
01/07/2017 à 08:35Eric1033Filtre élaboréA quoi va servir cette manaoeuvre ? en gestion de données, on ne fait pas "d'extraction" par macro (ça crée 2 zones contenant les mêmes données, c'est contraire à une bonne gestion) connais-tu "mettre sous forme de tableau" qui est sur le 1er menu d'Excel ? et les TCD...
01/07/2017 à 08:18Mike2106 Excel / Open Office / MacDes fonctions sont semble-t-il inconnue de OOO (le SIERREUR n'est pas supporté). simplifie tes formules, par exemple en faisant ta conception sous OOO, puis en vérifiant que ça fonctionne sous Excel et non l'inverse...
30/06/2017 à 19:41latef1991 Copier selon la date du jourTa feuille listing n'est pas un "listing" juste quelques cellules de saisie la feuille Mois n'est pas une feuille par mois, mais une liste des jours avec les valeurs. mon conseil : faire la saisie de ces quelques informations directement dans la feuille Mois de même si tu saisi 20 recettes et 50 dép...
30/06/2017 à 07:53lio30150Tableau croisés ?Salut Raja avec un TCD et des segments pour faire joli et instinctif (une feuille Excel pour les nuls )...
30/06/2017 à 07:46MCaptainMacro Word a partir de donnees ExcelRe 0/ ne pas toucher le fichier données.xls 1/ ton Word ne peut pas être fait en publipostage (dans un pp chaque ligne d'Excel devient un Word, ce qui n'est pas le cas pour toi) Je ne comprends pas trop l'intérêt. Tu pourrais faire un filtre ou un TCD et créer un pdf. Ce serait plus simple. On peut...
29/06/2017 à 20:18crackersbGarder et Comparer Historique TCDLes TCD sont conçus pour pouvoir comparer tout ce que tu veux comparer tu peux donc faire afficher dans un unique TCD d'une part les données du 01/01/17 au 31/05/17 et à côté les données du 01/06/17 à aujourd'hui...
29/06/2017 à 20:14Johan64Compter le nombre de pics sur un graphique en courbeSans VBA avec des colonnes de pointage et un TCD je n'ai fait que les mini à toi de jouer pour les maxis...
29/06/2017 à 20:01Mattieu[MACRO] Copier une ligne X fois suivant la valeur de la cellInsérer des lignes ne va pas te donner d'inventaire par foyer. Ou alors il faut aller sur site pour saisir les foyers. il reste plus que probable que tu es parti sur une idée d'insertion de lignes, alors qu'il est possible de travailler sans. quoi qu'il en soit, bonne soirée à toi et à MFerrand amit...
29/06/2017 à 19:53zorg10302 ordonnéesRe le nombre de classes ne doit pas jouer de rôle dans ton problème seul compte le nombre d'élèves il y des erreurs dans le fichier si 1 classe fait 25 élèves, alors 5000 classes font 125 000 élèves et non 145 000 je te dirais bien d'extrapoler les chiffres intermédiaires, mais on remarque que le pr...
29/06/2017 à 08:21huguesrcPlan de trésorerie annuel, semaine par semaineTu es avec Excel et non avec un cahier ultra-large en colonnes de ventilation (papier et crayon ! ) fais une simple et unique feuille avec les colonnes suivantes : date de constat (passée ou prévisionnelle) date de mouvement de tréso (passée ou prévisionnelle) tiers concerné code compta objet réf co...
29/06/2017 à 08:14Mattieu[MACRO] Copier une ligne X fois suivant la valeur de la cellAvant de te lancer dans une telle manœuvre qui va ajouter des dizaines de lignes, si tu disais quel est ton BUT ? quel est l'objet de ton fichier Excel ? gérer des livres ? faire des calculs de statistiques ? gérer des notes scolaires ? préparer les dossards d'un marathon ? ...