Lier une carte et des données

Bonjour à tous,

Je me débrouille sur Excel mais ne connaît absolument rien aux macros...

Cependant j'ai une tâche à réaliser au boulot et ne trouve pas comment faire ! Est-ce qu'il faut obligatoirement que je passe par des macros ?

J'ai une carte des départements français, qui sont coloriés selon les commerciaux présents sur le secteur.

Je souhaiterais à côté de ma carte voir apparaître le total du CA réalisé par les commerciaux sur leur secteur, donc le total des départements coloriés de telle et telle couleurs (exemple en 2016 Mr X., présent sur les départements coloriés en rouge, a fait 100k€ en région PACA.)

Et pour aller plus loin, je voudrais pouvoir changer les départements de couleur et avoir de nouveaux totaux suite à ça...

J'espère que mon message est clair et que l'on va pouvoir m'aider !!

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Est-ce qu'il faut obligatoirement que je passe par des macros ?

Oui, et ça va être du balèze !

Non réalisable par un débutant. (à mon avis !)

A+

Ok dommage... je vais trouver une autre solution !

Merci pour ta réponse

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé et je ne pense pas que PowerView convienne, car je souhaite faire un découpage par département ? Je vais réessayer mais je ne maîtrise pas non plus l'outil...

re

pour utiliser la préfecture (Power Viexw préfère les villes) au lieu du département, charge

dans une feuille

et associe tes départements à la préfecture avec des RECHERCHEV

puis

https://www.youtube.com/watch?v=q1MLTYjmJVU

Bonjour Marie25, le forum

Fais une recherche avec le pseudo de pierrep56, je pense qu'il saura te guider sur des demandes similaires.

klin89

Salut Marie25, je voulais savoir si tu étais toujours à la recherche de solution ?

Klin89 a raison PierreP56 a proposé plusieurs solution pour ce type de sujet.

J'ai déjà suivi un sujet du même genre, d'après un fichier de PierreP56.

https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-de-france-t66731.html?hilit=carte%20commerciaux

Leakim

Ps: Il est toujours bon de joindre un fichier surtout quand tu l'as déjà !

Bonjour Leakim,

Merci pour la réponse, et bien que les conseils de Klin89 et PierreP56 me semblent très bons, j'ai abandonné l'idée et trouvé une solution alternative plus simple à mon problème !

Mais il est possible que je m'en serve à nouveau plus tard !

Bonne continuation à tous

Ok,

Tant pis le challenge semblait intéressant

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "lier carte donnees"