Liste déroulante conditionnelle avec remplissage automatique

Bonjour,

Je souhaite créer une liste déroulante conditionnelle dont le dernier choix fait remplirait automatiquement plusieurs cellules adjaçantes avec des informations se trouvant sur d'autre feuille excel. Toutes informations se trouve sur le même ficheir classeurs.

Explication plus détailler: J'ai un classeur qui contient 23 feuilles de calcule, dont une qui s'appel Feuille magasin (celle qui va contenair les listes déroulantes en question) ainsi que 18 autres qui servent de "base de données". La dernière feuille contient seulement les informations pour mes liste déroulante (pour le coté liste déroulante, tout est ok, elles sont créer). Mes liste déroulantes se nommes "catégories", "rareté", "sous catérgorie" et "nom", toutes conditionnelle en fonction de la précédante. Lorsque je choisi dans ma dernière liste "nom", je veux que l'information "valeur", "page" et "description" puissent se remplir automatiquement. Ces informations se trouve dans l'une des 18 feuilles nommé plus haut. J'ai tenter la fonction RECHERCHEV, mais sans succès car je crois que les informations devrait être conditionnelle à toutes mes liste déroulantes.

p.s. La section descriptions n'existe pas encore dans mes feuilles de références, mais elle sera ajouter

bonjour

tu as fait trop compliqué pour Excel. La structuration des données est calquée à ce qu'on fait avec des feuilles de papier.

sous Excel, on fait des bases de données. Une feuille, des colonnes simples

voici un exemple issu de tes données

ton but deviens de faire le moins de feuilles possibles, et de ne jamais mettre de lignes de titres dans le tableau (les titres sont en ligne 1 uniquement).

avec une feuille comme ça, TOUTES tes gestions de données sont simplifiées

316exemple.xlsx (10.54 Ko)

Bonour,

merci pour la réponse, enfin une réponse plus clair...

Donc, si je compile les données de mes 18 feuilles sur une seul et que j'en leève les sous catégories, est-il quand meme possible de créer mes listes déroulante sur une autre feuille? De plus, si je veux trier mes donner (colonne 1 par exemple), est-il possible que les cellules adjacantes demeure lié, pour conserver les bonne informations? exp, sur celle que u ma envoyer; climbing en D et 1024 en E, je veus que le 1024 demeure lié à climbing.

merci.

re

voir le menu Acceuil (1er menu d'Excel) "mettre sous forme de tableau"

il fiabilise les filtres, les tris, les TCD etc.

c'est une fonctionnalité première dès qu'on veut gérer des données.

Re bonjour!

Après un gros travail de tri, j'ai simplifié ma liste.

Je reprend donc, dans mo classeur, à la feuille 2 nommé "Feuille magasin", je veux que lorsque je fais mon dernier choix de la dernier liste déroulante, que les infomations "Valeur", "page" et "effet" soit saisient automatiquement à partir de la dernier feuille nommé "(base de données)". L'avant dernière feuille (nommé "(listes)", sert seulement à la création des lsites déroulantes).

je joint une copy de mon classeur.

merci

rebonjour

J'ai réglé mon probleme de remplissage de cellule automatique. Par contre il me resterais seulement une chose à faire.

Comme vous pouvez le voir sur mon classeur, a`la feuille nommé "base-de-données", des couleurs sont associer en fonction de la valeur de la page, 4 couleurs différente plus précisément. J'aimerais que ces couleurs se recopie dans la cellule associer sur "feuille magasin". J'ai essayer les mises en fomre conditionnelle, mais il semblerais que seulement trois couleurs peuvent être utiliser. Quelqu'un aurais une idée?

merci

Bonjour,

A mon avis, tu n'as que deux possibilités ...

1. Soit tu explicites les règles qui définissent les couleurs ...

2. Soit tes couleurs sont définies manuellement et il te faudra une macro qui puisse recopier la couleur de référence ...

re

ne jamais définir manuellement les couleurs dans une gestion de données. Il FAUT utiliser des MFC

pas de limitation à 3 couleurs avec ton Excel 2013

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle remplissage automatique"