Inscrire le score MAX à chaque semaine

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à Amadéus qui m'a fourni une formule pour régler mon problème du titre ci-haut. Tout fonctionne parfaitement bien en ce qui concerne la formule.

Mon nouveau problème est que, pour une raison que j'ignore, la formule bloque le transfert de mes données d'une semaine à l'autre, dans mon fichier principal (7,5 Mo). Le transfert des données prend environ 3 minutes en temps normal. Dès que j'ai ajouté l'onglet Simples Individuels dans mon fichier principal, le transfert ne se fait plus. J'ai démissionné après 10 minutes d'attente.

J'ai donc décidé de séparer l'onglet "Simples Individuels" du fichier Classeur1V01xx et le placer dans un autre classeur appelé H.S. Individuels. (À partir de ce moment, le transfert s'est fait normalement).

J'ai essayé par tous les moyens de faire une liaison entre les deux classeurs afin que les données de l'onglet "Simples Individuels" s'inscrivent dans le classeur H.S. Individuels, sans succès. J'ai beau placer le nom du classeur "Classeur1V01xx.xlsm n'importe ou dans la formule, ça ne fonctionne pas.

Est-ce possible de faire une liaison ?

5classeur1v01xx.xlsm (411.95 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour

mon conseil : faire beauuuucoup plus simple.

une feuille de saisie en colonnez simples :

  • date
  • Nom
  • Nos. (c'est quoi ce code ? )
  • score
  • SEMAINE : contient la formule =SEMAINEISO(colonnedate)

rideau !

cette unique feuille va te durer 20 ans

ensuite tu crées un TCD pour avoir des moyennes, des max.... par personne, par semaine, par année...

sans VBA, sans formules.

fini le(s) fichier(s) lourds et lents et multiples.

Bonjour JMD,

Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à mon problème. Ta proposition pourrait être très intéressante si la fonction du fichier n'était que de calculer les MAX, les Semaines ainsi que quelques autres détails. Les deux fichiers inclus dans mon message précédent ne représente qu'une minime partie du fichier principal et sont très réduits afin de suivre les règles du Forum.

Le fichier principal est beaucoup plus volumineux et complexe que ça.

La personne qui utilise le fichier ne fait qu'entrer les scores des joueurs à chaque semaine et clique sur le bouton de la macro. J'essaie de garder le tout très simple pour la personne qui travaille avec le fichier. Un seul clique et tout s'exécute.

Le fichier doit calculer toutes les moyennes, les plus hauts simples, plus hauts triples de chaque joueurs ainsi que les plus hauts simples et triples de chaque équipe, et ce à chaque semaine. Il calcule les plus hauts simples et triples pour la saison entière afin de déterminer qui recevra la bourse de fin d'année. Il doit comptabiliser les absences, les changement de joueurs Etc..Etc... Il doit aussi comptabiliser l'argent reçu et payé à chaque semaine. Il doit définir les bourses de fin de saison pour chacun des joueur. Il doit aussi transférer les données mises à jour semaine après semaine, et tout ça, en un seul clique par semaine.

Je vais regarder ta proposition de plus prêt et voir si je pourrais l'intégrer dans mon fichier principal sans que ça bloque de partout.

Merci encore et bonne journée

re

il semble que tu tentes de gérer de multiples tables de données. Dès lors mon conseil est de passer sous un SGBD, du genre d'Access.

Car avec VBA tu vas avoir de plus en plus de mal à ajouter des macros en cohérence avec les précédentes.

voir ce qu'en dit le concepteur des logiciels :

https://support.office.com/fr-fr/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%25C3%25A9rer-vos-donn%25C3%25A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Bonjour jmd,

Merci beaucoup pour ta suggestion. Lorsque j'ai initié mon projet, l'an passé, je n'ai aucunement pensé à Access n'ayant jamais travaillé avec cet outil.

Disons que pour cette saison je vais continuer avec le fichier que j'ai créé, mais je vais regarder sérieusement les possibilité de tout recommencer dans Access pour la prochaine saison.

Merci encore et bonne journée.

Bonjour

La formule en C3 à incrémenter sur tout le tableau

=SIERREUR(MAX(DECALER(INDIRECT("[Classeur1V01.xlsm]"&SUBSTITUE(C$2;CAR(32);CAR(46))&"!$B$1");EQUIV($A3;INDIRECT("[Classeur1V01.xlsm]"&SUBSTITUE(C$2;CAR(32);CAR(46))&"!$B$2:$B$143");0);3;1;3));"")

Les deux classeurs doivent être ouverts.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour ta réponse. C,est exactement ce que je voulais. tout fonctionne parfaitement.

Je ferme le dossier.

Passe une belle soirée.

Bonjour Amadéus,

Je me permet de revenir sur ce vieux dossier car j'aimerais ajouter une fonction qui permettrait de trouver le premier score de 600 pour chacun des joueurs individuellement. Je m'explique.

Présentement la formule que tu m'as fournie (voir D3 du fichier HS, HT,) retrace le score Max de chaque joueur, tel que je te l'avais demandé.

On m'a demandé, si s'était possible, dans la même ligne (D3:AE3), de retracer le premier score de 600 et > et de le souligner en jaune, tout comme le score Max est souligné en bleu avec une MFC.

3lespecheursx.xlsm (247.54 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire score max chaque semaine"