| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2017 à 11:27 | champi87 | Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variables | Re la pièce à mesurer est définie par une valeur nominale et surtout un mini et un maxi pour que ton fichier soit adapté à TOUS les cas de figures, il ne faut tenir compte QUE du mini et du maxi. Car on cote parfois 24 +0 - 0,08 La cote "nominale" semble 124 mais en réalité elle est à 23,96 (c'est l... |
| 24/06/2017 à 10:55 | jeuno972 | Bouton macro pour créer un historique mensuel | Voici j'ai mis sous forme de tableau (ça reporte automatiquement la formule Mouvement) et un TCD durée : 1 minute pas de VBA pas de calcul sauf la soustraction Mouvement ça vaut vraiment le coup d'apprendre les TCD... |
| 24/06/2017 à 09:29 | DatCorvo | Graphique à abcisse variable | Avec une colonne de"pointage" et un TCD voir la colonne "1" une chronologie te permet de choisir le ou les mois, le ou les jours, la ou les années pas de VBA, aucune formule (sauf le SI dans la colonne de pointage)... |
| 24/06/2017 à 09:20 | champi87 | Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variables | Salut MFerrand, j'adore ton humour la question est d'abord une question de métrologie avant de devenir une question Excel quel est l'objectif métrologique ? conformité ? capabilité ? autre ... |
| 24/06/2017 à 09:05 | Yuukia | Créer un TCD en VBA | Pourquoi recréer un TCD à chaque fois ? il faut créer le TCD une fois au départ, à la main, puis de simplement le réactualiser à chaque fois. si nécessaire, créer le TCd dans un fichier à part du fichier des données (qui est un fichier qui change souvent) si nécessaire, faire un fichier MIR miroir d... |
| 24/06/2017 à 08:58 | YouRiTmiX | Problème d'extension de formule | Re pas besion d'être un expert on fait une appli qui fonctionne et on explique comment on s'en sert et on observe les bêtises qui vont être faites. Il y en aura. Et on réexplique bon travail... |
| 24/06/2017 à 08:55 | jeuno972 | Bouton macro pour créer un historique mensuel | Re non en 5 colonnes simples : date (saisir en entier comme ceci : 24/06/17 catégorie (loyer, salaire, vacances... détails (si tu veux préciser (repas pizzeria... montant si + (si c'est une rentrée montant si - (si c'est une dépense crée les 5 colonnes et saisis 10 à 12 lignes le tableau tel que tu... |
| 22/06/2017 à 17:18 | Samurai34 | Vérification de plusieurs cases par ligne | Pour relier des tableaux de données entre eux, utiliser RECHECHEV joins un extrait de ton fichier (anonymisé si besoin)... |
| 22/06/2017 à 11:44 | Yuukia | Etendre une formule peu importe le nombre de ligne | Mettre sous forme de tableau (menu Accueil d'Excel, pas un obscur sous-menu) les formules se reportent toutes seules dans les nouvelles lignes sinon à quoi ça sert que Crosoft se décarcasse ? pas de VBA question au passage : pourquoi 2 onglets identiques... |
| 22/06/2017 à 11:39 | Vince-10 | Modiier la ou les lignes | Alors ma suggestion est à tester (on fait tous pareil) ajoute une colonne LITIGE ou NC ou PROBLEMEQUALITE... |
| 22/06/2017 à 11:38 | izo | Cellule réduite à l'impression | Re suggestion : ajouter une ligne de texte vide dans les cellules (faire alt+entrée)... |
| 22/06/2017 à 11:11 | izo | Cellule réduite à l'impression | Re as-tu essayé sur leur PC à eux ? avec un peu de chance, ce sera comme chez moi. note que ton résultat sur PDF que tu as mis en lien est tout à fait acceptable... |
| 22/06/2017 à 10:56 | antoine.dubois | Tableau | En principe tu mets les données sous forme de tableau (voir menu Accueil) joins ton fichier si nécessaire... |
| 22/06/2017 à 10:53 | izo | Cellule réduite à l'impression | Re chez moi, avec PDF Creator, voici le résultat sans macro ! pourquoi une macro ... |
| 22/06/2017 à 10:48 | Vince-10 | Modiier la ou les lignes | Que veux-tu dire ? que penses-tu des suggestions plus haut avec 3 (ou 4) colonnes de dates ? ton objectif est-il d'assurer des livraisons à l'heure ou aussi de faire des stats OTD ... |
| 22/06/2017 à 10:42 | faf311 | Graphique a barre | Re je ne vois pas trop la différence par rapport au diag nuage de points à 3 niveaux de fonctionnement c'est plus joli, c'est vrai. pour VBA, je ne sais pas... |
| 22/06/2017 à 10:16 | Vince-10 | Modiier la ou les lignes | Tu es RQ ? fais plus simple une colonne DATE DEMANDEE une colonne DATEACCEPTEE PAR LE FOURNISSEUR si nécessaire une colonne DATE MODIFIEE PAR LE FOURNISSEUR (pour tracer les fournisseurs qui décalent la livraison) une colonne DATE DE RECEPTION CHEZ NOUS ces dates sont à saisir au clavier je te décon... |
| 22/06/2017 à 10:08 | faf311 | Graphique a barre | Re pour un suivi des arrêts machines, je fais comme ceci. Mais quand tu dépasses 200 ou 400 points, ça devient illisible et ensuite je calcule le TRS, car le graphique sur des milliers de points ne sert à rien par contre, tu peux faire des stats sur les arrêts (fréquence, durée, dispersion...) ce qu... |
| 22/06/2017 à 09:10 | YouRiTmiX | Problème d'extension de formule | Re j'ai eu à former des personnes de tous niveaux pour saisir des données dans des fichiers sans aucune protection contre les erreurs de saisie après 1 mois, on parvient à l'excellence = aucune erreur de saisie. (on souffre un peu durant ce mois ) on rencontre surtout des problèmes avec des personne... |
| 22/06/2017 à 09:04 | maxrsst | Modif automatique de cellules + recalcul de macros | Re pas besoin de plus de données j'ai ajouté les dates en colonne DATE mis sous forme de tableau (fonction primordiale sous Excel pour gérer des milliers de données créé une colonne de "pointage" qui met 1 quand la date est entre START et END pour te montrer : fait un TCD avec une moyenne fait la mê... |
| 22/06/2017 à 08:36 | jeuno972 | Bouton macro pour créer un historique mensuel | Re crée déjà la feuille avec les colonnes comme décrit dans mon 1er message ajoute 10 à 12 lignes (mets des données non confidentielles ) je ferai le TCD... |
| 22/06/2017 à 08:34 | faf311 | Graphique a barre | Avec un TCD, sans aucun calcul... |
| 21/06/2017 à 11:22 | maxrsst | Modif automatique de cellules + recalcul de macros | Re je n'ai pas trouvé la "date" j'ai mis les données sous forme de tableau. Si besoin car elles viennent d'un logiciel externe, on n'y touche pas et on crée un MIR miroir des données (comment ajoutes-tu ta ligne moyenne dans les RAW ? bizarre j'ai mis une moyenne en jaune j'ai créé un TCD en ajoutan... |
| 21/06/2017 à 10:22 | maxrsst | Modif automatique de cellules + recalcul de macros | Re "refaire des calculs chaque seconde" serait bête ? que fait Excel quand tu saisis = A1+A2 ? il recalcule la valeur dès que A1 ou A2 change Excel est fait pour ça. joins un extrait du fichier des données on va faire une des moyennes nota : je trouve étrange qu'on fasse du VBA (un menu à afficher h... |
| 21/06/2017 à 10:16 | khalilbou | Userforme de saisie de donnée -VBA | Re si j'ai déjà répondu de la même manière précédemment (je ne m'en souviens pas), c'est que je suis convaincu bonne journée... |
| 21/06/2017 à 10:12 | jeuno972 | Bouton macro pour créer un historique mensuel | Re pour voir n'importe quel mois, y compris le mois en cours, Menu Données Filtrer on fait souvent une impression papier pour en discuter avec son conjoint le mieux est quand même de faire un TCD, dans lequel tu fais tous les regroupements que tu veux nota : ma proposition prend 10 minutes à créer,... |
| 21/06/2017 à 09:47 | khalilbou | Userforme de saisie de donnée -VBA | Supprime VBA, supprime les formulaires, supprimestous les onglets sauf la liste images : https://www.youtube.com/watch?v=m-E0HGsOltg tout devient très simple si tu veux créer une appli pour les nuls (des personnes de plus de 60 ans) alors prends un SGBD (Access ou autre)... |
| 21/06/2017 à 09:37 | maxrsst | Modif automatique de cellules + recalcul de macros | Pourquoi du VBA ? Microsoft a doté Excel de fonctions toutes faites pour des synthèses de données on peut exploiter des millions de lignes quelle qu'en soit la provenance. pour faire des moyennes, on divise des sommes et pour faire des sommes conditionnelles (par ex entre dates) on utilise SOMMEPROD... |
| 21/06/2017 à 09:30 | jacques67 | Ouvrir classeur en invisible - blocage macro | As-tu essayé de simplement utiliser des liaisons entre classeurs (de simples signes = ) ou bien le menu Données, Données externes ... |
| 21/06/2017 à 09:24 | jeuno972 | Bouton macro pour créer un historique mensuel | Faire beauuuuucoup plus simple ! une seule feuille, un seul tableau de saisie avec les colonnes suivantes : date sujet (maison, salaires, nourriture, vacances...) tiers (qui te paye ou à qui tu payes (EDF, emprunt voiture, Garage dupuis, Leclerc...) détail (loyer, gaz, Carrefour, salaire Papa, pneus... |
| 21/06/2017 à 09:00 | Jack Ilo | Couper et coller respectant une condition | Re voici commet se présente un planning tout est très simple pas de colonnes en trop (j'ai supprimé les anciennes colonnes DEF..) j'ai supprimé toute la présentation des lignes au-dessus j'ai mis un titre en ligne 1 pour toutes les colonnes création dune colonne de date en col A répétition des PLACE... |
| 21/06/2017 à 08:42 | YouRiTmiX | Problème d'extension de formule | Re - les cellules fusionnées ça fait joli mais c'est un piège. Pour les TCD et pour toute autre fonctionnalité - "reporter" n'existe pas dans Excel* - insérer une ligne fonctionne bien, à condition de respecter les recommandations de mon précédent message (remplir les autres infos de la ligne) - tu... |
| 19/06/2017 à 18:22 | amiway | Compléter un diagramme de gant | Re les types de VP sont automatiquement affichés par Excel. Personne ne fera de saisie dans ces cellules. Il n'y a donc pas besoin de liste déroulante... |
| 19/06/2017 à 18:09 | Sofiane.B | Appel au valeurs Max et Min | Bonjor Steelson a raison as-un une idée du nombre de feuilles que tu peux atteindre ? 10 ou 100 ? et du nombre de lignes dans chaque feuille ? 1000 ou 10000 ... |
| 19/06/2017 à 18:05 | Jack Ilo | Couper et coller respectant une condition | Sans fichier, on devine que tu veux faire comme avec une feuille de papier. Quand on a terminé on met dans un classeur à levier d'archive. la gestion de données sur informatique est différente on saisit et on ne range rien ! il suffit du menu Données / filtrer pour montrer ou cacher les archives... |
| 19/06/2017 à 18:01 | Sunsay | Différence de résultats selon la sélection de données | Sans aucune formule (sauf colonne date2 qui met au format français), avec un TCD... |
| 19/06/2017 à 17:51 | Xionman | Avis sur Excel/Access | Re Access et les licences : mpour Excel aussi il faut des licences on peut prendre OOO Base qui est gratuit Access incite à créer des applis locales difficiles à maintenir ? on dirait bien qu'Excel aussi... |
| 19/06/2017 à 15:27 | Xionman | Avis sur Excel/Access | Salut Steelson pour commencer, garder Excel expliquer aux utilisateurs la recherche ctrl+F "dans tout le document" c'est tout à condition que ces utilisateurs ne fichent pas la pagaille dans ton fichier ! si ton appli s'adresse à des novices que tu ne contactera jamais, passe sous Access... |
| 19/06/2017 à 15:09 | izo | Cellule réduite à l'impression | Fournis juste un fichier... |
| 19/06/2017 à 14:52 | amiway | Compléter un diagramme de gant | Re j'ai modifié un peu la feuille1 et les RECHERCHEV pour les couleurs, ne change pas tes MFC... |
| 19/06/2017 à 11:38 | amiway | Compléter un diagramme de gant | RECHERCHEV pour les dates j'ai modifié la feuille1, tu devras remettre des dates en face des TRUCS pour les couleurs, tu as parfaitement réalisé les MFC que veux-tu de plus ... |
| 19/06/2017 à 11:17 | jason bola kid | Moyenne- Avec critères de recherche | Pas de VBA aucun calcul aucune formule ! avec un TCD (Microsoft a fait tout le travail )... |
| 19/06/2017 à 09:41 | YouRiTmiX | Problème d'extension de formule | Tu devrais supprimer toutes les fusions de cellules : c'est source de problèmes tôt ou tard il faut oublier la fonction de fusion dans Excel. par conséquent, tu n'auras plus de blocs de 5 cellules, pour toi maintenant, une ligne = 1 facture simple et efficace si une facture est composée de 2 article... |
| 19/06/2017 à 06:51 | microice59430 | Planning entretien compresseur | Une seule feuille suffit avec les colonnes suivantes : date (prévisionnelle ou passée) horaire type intervention (huile, règlementaire...) responsable coût Chaque intervention passée ou à venir est une ligne ne jamais effacer de ligne, ne jamais changer de feuille. Elle va te durer 10 ou 20 ans voir... |
| 19/06/2017 à 06:39 | atlonia | Erreur d'exécution '9 | C'est sans fin et sans faim, alors je continue Excel est fourni en standard avec la fonctionnalité de connexion souple : si on change de fichier(s) source(s), on a une fenêtre toute faite. Il suffit de savoir naviguer dans Windows Pas besoin du programmeur pour venir en aide. créer un code qui crée... |
| 18/06/2017 à 21:03 | SGLOD | Lien cellule dans pied de page | Tu gères combien de docs ? j'en ai 600 (y compris des pdf qui sont des notices d'emploi destinées aux clients) ça tourne depuis 15 ans, note que tous les docs qui ne sont pas répertoriés (il y en a toujours ) se perdent au fil du temps ou sont créés en doublon, alors que les 600 répertoriés sont fid... |
| 18/06/2017 à 20:58 | eole-33 | Multiplications en fonction contenu cellule | Re je ne comprends pas : tout le monde fait des formules qui vont chercher des données dans d'autres fichiers (fichiers créés sur place ou bien fichiers venant d'ailleurs) et ceci même si les-dits fichiers changent de place ou de nom... |
| 18/06/2017 à 19:26 | sdrkaty | Excel plante après l'exécution du code | Pour des "copies" de 1 à 10 fichiers, toujours les mêmes, il est très facile d'utiliser de simples = dans les cellules ce sont des "liaisons" au sens d'Excel fiable, ultra simple, facile à modifier si on change les fichiers de place ou qu'on les renomme pas de formule, pas de VBA exempe : un fichier... |
| 18/06/2017 à 19:22 | SGLOD | Lien cellule dans pied de page | Il est bien ce logiciel dédié ? moi j'en utilise un qui oblige à mettre réf et indice dans le titre.xlsx ai-je de la chance ... |
| 18/06/2017 à 12:05 | SGLOD | Lien cellule dans pied de page | En tant que RQ, je nomme les fichiers ainsi : 111L_nomfacileàcomprendre avec 111 est un numéro de document (unique) et on peut passer à 1111 si besoin L est l'indice (comme pour les plans) Si tu veux un chiffre, sépare 111 et indice par un _ ou un - _ est _ il sépare le nom courant facile à chercher... |