Bonjour à tous,
Face a un problème insoluble, j'espère obtenir un peu d'éclairage de votre part.
J'ai besoin d'imprimer un tableau excel :
- A l'écran, le tableau apparait correctement
- Pourtant, à l'impression (que ce soit en pdf ou en impression classique), les caractères présents sur la dernière ligne de certaines cellules sont coupés, alors qu'ils apparaissent correctement dans le fichier de base. Pour préciser : on voit bien le haut des caractère de la dernière ligne (une bonne moitié), mais pas le bas des lettres.
Informations complémentaires :
- j'ai bien essayé d'utiliser la fonction de dimensionnement 'automatique' (double clic sur la ligne inférieure du numéro de ligne), mais cela ne change rien quand on imprime
- Ce tableau excel est issu d'un copier coller (via macro), et est mis à jour régulièrement, et par des personnes différentes. Le nombre de ligne est relativement important. Il est donc impossible de dimensionner en 'plus grand' les cellules concernées pour que leur dernières ligne apparaissent correctement à l'écran.
Peut-être que la solution serait d'ajouter, grâce à une macro, quelques millimètres en hauteur à toutes les cellules, mais cela augmenterai considérablement la longueur du fichier (ce qui n'est pas négligeable quand on imprime)
J'espère que le problème est décrit de manière suffisamment détaillée pour que vous puissiez m'aider sur le sujet,
Sinon je suis à disposition pour vous fournir plus d'informations,
Merci à tous pour votre aide,
Izo