Cellule réduite à l'impression

Bonjour à tous,

Face a un problème insoluble, j'espère obtenir un peu d'éclairage de votre part.

J'ai besoin d'imprimer un tableau excel :

• A l'écran, le tableau apparait correctement
  • Pourtant, à l'impression (que ce soit en pdf ou en impression classique), les caractères présents sur la dernière ligne de certaines cellules sont coupés, alors qu'ils apparaissent correctement dans le fichier de base. Pour préciser : on voit bien le haut des caractère de la dernière ligne (une bonne moitié), mais pas le bas des lettres.

Informations complémentaires :

• j'ai bien essayé d'utiliser la fonction de dimensionnement 'automatique' (double clic sur la ligne inférieure du numéro de ligne), mais cela ne change rien quand on imprime
  • Ce tableau excel est issu d'un copier coller (via macro), et est mis à jour régulièrement, et par des personnes différentes. Le nombre de ligne est relativement important. Il est donc impossible de dimensionner en 'plus grand' les cellules concernées pour que leur dernières ligne apparaissent correctement à l'écran.

Peut-être que la solution serait d'ajouter, grâce à une macro, quelques millimètres en hauteur à toutes les cellules, mais cela augmenterai considérablement la longueur du fichier (ce qui n'est pas négligeable quand on imprime)

J'espère que le problème est décrit de manière suffisamment détaillée pour que vous puissiez m'aider sur le sujet,

Sinon je suis à disposition pour vous fournir plus d'informations,

Merci à tous pour votre aide,

Izo

bonjour

fournis juste un fichier

Bonjour bonjour,

Un petit rappel au cas ou l'un d'entre vous aurait une information susceptible de m'aider en ce qui concerne la problématique exposé ci dessus...

Merci beaucoup !

re

chez moi, avec PDF Creator, voici le résultat

sans macro ! pourquoi une macro ?

12test.pdf (46.99 Ko)

Avec ou sans macro l'impression en PDF me donne le même résultat, avec troncage d'une partie des lignes...

(la macro est utilisée pour inciter les gens a sauvegarder leurs recherches... je m'adresse à des gens peu habitués à l'informatique)

J'utilise xls 2007... le problème vient peut être de là, tout simplement ?

En ce cas auriez vous une macro pour augmenter automatiquement la taille d'une sélection de ligne de quelques millimètres/points ?

re

as-tu essayé sur leur PC à eux ? avec un peu de chance, ce sera comme chez moi.

note que ton résultat sur PDF que tu as mis en lien est tout à fait acceptable

C'est justement l'un des utilisateurs qui m'a remonté ce 'bug' que je n'avais pas identifié au début.

Dans mon fichier source les données provoquent carrément des troncages de phrases entières, beaucoup plus embêtantes que dans l'exemple envoyé...

re

suggestion : ajouter une ligne de texte vide dans les cellules (faire alt+entrée)

Rechercher des sujets similaires à "reduite impression"