Graphique à abcisse variable

Bonjour,

je cherche à développer une macro permettant d'estimer le "bon" fonctionnement d'une ligne de production.

Pour ça j'ai pris la mesure d'un paramètre et sa consigne, je fais ensuite un pourcentage d'erreur entre ces deux valeurs et ma macro va ensuite vérifier si ce pourcentage est inférieur à 1%. Si cette condition est vrai, elle affiche 1 dans une autre cellule sinon elle affiche 0. Ma macro va ensuite tracer un graphique, avec cette colonne de 1 et de 0, avec la date en abscisse.

Je dispose d'un logiciel permettant de récupérer automatiquement des données sur un système numérique de contrôle commande. Il suffit juste d'indiquer la date de début, la date de fin et le nombre de valeurs que l'on souhaite puis le logiciel va extraire ces données dans cet intervalle de temps.

Je cherche donc à automatiser toute cette démarche en faisant en sorte que le graphique de 1 et de 0 s'adapte au nombre de valeurs.

Par exemple :

On souhaite étudier le fonctionnement de la ligne de production entre le 12 à minuit et le 18 juin à minuit. On récupère 1000 valeurs dans cet intervalle de temps.

Après traitement, on remarque qu'il y a une marche dégradée entre le 15 et le 16 juin. On récupère donc 500 valeurs entre ces deux jours pour déterminer à partir de quand il y a eu une marche dégradée.

Voilà, j'espère que ma demande est claire

Je met un fichier d'exemple en pièce jointe et merci d'avance pour votre réponse !

17exemple1.xlsm (24.38 Ko)

PS : le fichier en pièce jointe ne correspond pas à l'exemple que j'ai donné, cet exemple est là pour illustrer ce que je souhaite faire

bonjour

avec une colonne de"pointage"

et un TCD

voir la colonne "1"

une chronologie te permet de choisir le ou les mois, le ou les jours, la ou les années

pas de VBA, aucune formule (sauf le SI dans la colonne de pointage)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en période école

Je vais voir comment cela fonctionne et si je préviendrai si j'ai un soucis

Rechercher des sujets similaires à "graphique abcisse variable"