Graphique a barre

bonjour,

je souhaiterai faire un graphique en barre pour le suivi d'une machine, sauf que j'ai trop de données et il y a des répétitions de données dans la source. comment peut on faire? sachant que sur le résultat final il n'y aura pas une barre mais 4 pour 4 machines...

le résultat final devra ressembler a l'image

capture
6essai.zip (25.14 Ko)

bonjour

avec un TCD, sans aucun calcul

slt jmd,

merci pour cette solution mais je l'avais déjà sauf que c pas ce kil me faut il me faut le déroulement exact seconde par seconde et non le total de chaque opération

re

pour un suivi des arrêts machines, je fais comme ceci. Mais quand tu dépasses 200 ou 400 points, ça devient illisible

et ensuite je calcule le TRS, car le graphique sur des milliers de points ne sert à rien

par contre, tu peux faire des stats sur les arrêts (fréquence, durée, dispersion...) ce qui serait plus intéressant

non justement il me faudrait le suivi exact des machines sauf kil y a trop de données je c pas si un code VBA pourrait me venir en aide.

voila ce que je voudrait au final mais sur un seul graphique et avec toutes les données

7classeur11.xlsx (122.28 Ko)

re

je ne vois pas trop la différence par rapport au diag nuage de points à 3 niveaux de fonctionnement

c'est plus joli, c'est vrai.

pour VBA, je ne sais pas.

en fait la différence c'est que si tu veux sur une machine j'ai 4 têtes, c'est pour savoir exactement quand une tête tourne pkoi les autres ne tournent pas ou si elles tournent en même temps les causes et tout ça pour calculer le plus précisément la perfo de la machine

voilà ce a quoi je veux arriver à la fin, mais avec toutes les données car comme ça je ne peux pas il y a trop de données pour faire un graphique standard...

8classeur12.xlsx (76.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique barre"