Créer un TCD en VBA

Bonjour,

Après avoir réussi à apprendre des choses récemment ici, je me heurte à un problème assez coriace...

J'aimerai créer un TCD avec une macro car ce TCD à pour seul objectif d'être une base pour un VLOOKUP pour remplir un autre tableau, mais comme il s'agit de donnée ayant parfois plusieurs ligne mais un seul matricule, le TCD est la solution pour récupérer la donnée.

Comme beaucoup j'ai essayer l'enregistreur de macro qui ne marche pas et que je n'arrive pas à adapter.

Voici mon fichier anonymiser, ou je souhaite créer le TCD sur l'onglet "Synth phase précédente" en BD avec :

en ligne les matricules

en valeur la MS tot2, dont ecart CP, Ecart corriger de la var CP

ça parait tellement simple et pourtant je m'arrache les cheveux sur ça depuis une demi journée.

Si quelqu'un peux venir à mon secours je lui en serait gréer

Depuis hier j'ai continuer mes recherches et actuellement j'ai le code suivant :

'Dimension des variables
Dim wshTCD      As Worksheet
Dim PvtTCD      As PivotTable
   'Affectation du TCD à la feuille "TCD automatique"
    Set wshTCD = Worksheets("Synth phase précédente")
   'Suppression de tous les TCD existants dans la feuille
    For Each PvtTCD In wshTCD.PivotTables
        PvtTCD.TableRange2.Clear
    Next PvtTCD
   'Ajout d'un TCD sur la feuille "TCD automatique"
    Set PvtTCD = ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="Test") _
                .CreatePivotTable(tabledestination:=wshTCD.Range("BD1"), TableName:="TCD_Test")

Sauf que la macro bloque sur la dernière action.

J'ai bien renommé ma base Test et je souhaite que le TCD se mette en BD1

mais après avoir lu plusieurs ligne de code je ne sais pas ce qui manque pour que ça marche....

Si quelqu'un peu m'aider

Bonjour,

Chaque colonne des données source doit comporter un en-tête.

Mets tes données sous forme de tableau (Ruban / Mettre sous forme de tableau).

Cdlt.

bonjour

pourquoi recréer un TCD à chaque fois ?

il faut créer le TCD une fois au départ, à la main, puis de simplement le réactualiser à chaque fois.

si nécessaire, créer le TCd dans un fichier à part du fichier des données (qui est un fichier qui change souvent)

si nécessaire, faire un fichier MIR miroir du fichier des données si ce dernier change de nom et/ou d'emplacement à chaque fois.

Rechercher des sujets similaires à "creer tcd vba"