Avis sur Excel/Access

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis concernant une application que j'aimerais développer.

J'ai actuellement un document Excel qui répertorie les différents lieux d'une entreprise. Chaque feuille de calcul correspond à un lieu. Dans chaque feuille de calcul, on retrouve les informations importantes sur chacun des lieux comme les adresses postales et les responsables des sites,...

Cependant, cette présentation n'est pas adaptée à mon avis.

C'est pour cette raison que je veux créer une application qui interagit avec l'utilisateur lui demandait sur quel lieu il voudrait des informations puis quels info il voudrait. Mais je ne sais pas quoi utiliser entre Excel et Access ... Entre chaque feuille de calcul, il n'y a aucune relation, du coup je pencherait sur Excel mais je ne suis pas du tout sur

Merci d'avance pour vos avis

Je vote pour Excel.

D'accord ! Mais je ne vois pas comment créer une interaction avec l'utilisateur . L'utilisateur écrirait le lieu ce qui sélectionnait l'onglet puis demanderait les informations qu'il souhaite obtenir ce qui sélectionnerait les lignes voulus et les fasse voir à l'utilisateur.

C'est ma toute première expérience sur Excel ..

bonjour

salut Steelson

pour commencer, garder Excel

expliquer aux utilisateurs la recherche ctrl+F "dans tout le document"

c'est tout

à condition que ces utilisateurs ne fichent pas la pagaille dans ton fichier !

si ton appli s'adresse à des novices que tu ne contactera jamais, passe sous Access.

Je suis un stagiaire pendant quelques mois. Je suis d'accord pour sur le principe du ctrl + f , je vais en parler à mon supérieur.

En quoi Access peut -il faciliter tout cela ?


Ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas si cela est possible, ce serait de créer une fenetre pour l'utilisateur puis en sélectionnant le lieu de l'entreprise, il aura accès directement aux différentes informations de ce lieu puis il pourra directement sélectionner l'information qu'il voudra

Je ne sais pas si c'est trop abstrait ce que je vous dit là ?

Xionman a écrit :

Ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas si cela est possible, ce serait de créer une fenetre pour l'utilisateur puis en sélectionnant le lieu de l'entreprise, il aura accès directement aux différentes informations de ce lieu puis il pourra directement sélectionner l'information qu'il voudra

C'est ce que l'on appelle un USERFORM, la macro fera ensuite le détricotage que tu auras programmé.

Question : pourquoi plusieurs onglets ?

Access = c'est mieux, sauf le côté maintenance et licence; de nombreuses entreprises ont bridé access de peur de voir se multiplier les applis locales sans maintenance possible. J'ai connu cela avec des applis métiers qui devenaient incontournables !

re

Access et les licences : mpour Excel aussi il faut des licences

on peut prendre OOO Base qui est gratuit

Access incite à créer des applis locales difficiles à maintenir ? on dirait bien qu'Excel aussi

Rechercher des sujets similaires à "avis access"