Bonjour et merci pour le temps que tu m'accordes, le fichier est utilisé dans un hôpital par plusieurs services, concernant les données financières des patients. Un patient arrive aux urgences, il est suivi( on lève l'urgence) et selon le cas on le transfère dans un autre service. pour chaque service il faut faire un récap financier des soins et actes qui lui ont été administrés afin de pouvoir l'interpeller en cas de dette avant sa sortie.
donc dans chaque service où il passe il peut avoir ou non des dettes, et chaque service devrait pouvoir suivre individuellement les dettes de chaque patient.
Exple. Mr Iks entre aux urgences, il en ressort avc une dette de 15.000 CFA pour le bloc Opératoire. je veux qu'à partir du Bloc on puisse directement avoir ds un tableau son nom et sa dette, tout ce qu'il y aura a enregistrer ce sont les montants des actes et soins qu'il a reçu au Bloc, du Bloc il va en Réa, Puis Chirurgie qui est son point de chute avant rémission complète et sortie de l’hôpital.
Pour chaque service j'ai un classeur, je veux permette aux users du fichier excel de transférer les patients d'un service à un autre. l'ordre de transfert sus mentionné n'est pas figé, puisque en cas de complication pour un patient de maternité, on peut le renvoyer au bloc ou en Chirurgie. Le seul point de départ qui est fixe c'est le service d'Urgences.
voilà Grosso-modo ce que je veux faire. j'ai un fichier, que j'ai commencé à concevoir(sans VBA jusqu'ici), mais à chaque fois que quelqu'un part d'un service pour un autre, il faut le saisir manuellement dans le nouveau service. j'aimerai que ses données personnelles(dossier patient ou matricule et nom puissent être intégrées automatiquement.
Voilà.jspr q j'ai été un peu plus clair.