| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2017 à 08:35 | martialjade | Automatisation d'entrées | 1/ voir exemple en vert 2/ ne pas fusionner de cellules. Si besoin agrandir les hauteurs, écrire à cheval (comme mon exemple). Sinon tu auras des problèmes (j'en ai eu en tentant ma formule dans la zone fusionnée. 3/ ne pas chercher à automatiser les n° d'intervention. Tu te compliques beauuuuucoup... |
| 08/07/2017 à 08:13 | martialjade | Automatisation d'entrées | Incompréhensible sans fichier... |
| 08/07/2017 à 08:12 | ftani | Créer des listes sur 1 critère à partir d'une liste unique | Avec un TCD et un segment tu peux créer autant de feuille que de camps, et choisir un camp particulier pour chaque feuille, tout sera prêt pour les 10 prochaines années... |
| 08/07/2017 à 08:04 | EleveExcel | Faire varier la table matrice de la recherchev | Il semble que la structure de tes données soit mal organisée, ce qui te fait poser une question que personne ne se pose jamais. tout simplement, essaye de mettre tes tables de commerçants les unes au-dessous des autres (sans ligne de séparation) au lieu de les séparer. OK, tu vas dire que la présent... |
| 08/07/2017 à 07:59 | Eric1033 | Filtre élaboré | Re on reprend en feuille 2, les lignes vides et les noires sont inutiles, à supprimer autant que possible. Mettre cette liste "sous forme de tableau" facilitera la suite. je ne comprends pas la différence entre les 2 feuilles. Ce sont les mêmes renomme la feuille 1 (BDD est imprécis car la feuille 2... |
| 07/07/2017 à 20:07 | Yvouille | Police de caractère OCR-B / Bulletins de versement BV suisse | Je viens de télécharger et installer http://www.fontpalace.com/font-download/OcrB%2BRegular/ et je peux choisir cette police dans Excel... |
| 07/07/2017 à 18:34 | dedesss | Supprimer lignes quand cellule en "A" sont vides (sur macro) | Re ne colle rien, fais des liaisons entre l'export (c'est un rigolo le type de chez SAP qui exporte les mois en plus des dates ) et ton fichier de travail. eh oui, les types d'en-haut,le chef, le patron , le siège (y sont bien assis ? ) connaissent l'informatique comme je connais le pôle Nord. "j'ai... |
| 07/07/2017 à 17:53 | electronicien1 | Recherche sur plusieurs feuilles d'un classeur | Je suppose que tu vas aussi créer une table des clients, des locations, des réservations (il y aura des écarts entre réserv et loc ! ) tu voudras vérifier la disponibilité du véhicule, il te faudra un planning mon conseil si c'est ton projet : passe vite sous SGBD de type Access... |
| 07/07/2017 à 16:34 | Catab | Filtrer TCD via une plage de cellules | Re SOMMEPROD est en effet un peu lent voir avec SOMME.SI comme ci-joint... |
| 07/07/2017 à 16:28 | Manon1993 | Recopier une formule toutes les trois cellules | Avec le site de Boisgontier... |
| 07/07/2017 à 15:58 | elyora | Modification d'une macro deja existante | Pas de VBA un TCD et une "chronologie" à cliquer pour choisir l'année. j'ai mis 4 colonnes de tes données, tu sauras mettre les autres ... |
| 07/07/2017 à 15:51 | mcp75 | Insertion ligne | Re pour faire une appli qui résiste aux dummies, il vaut bien mieux passer à un SGBD comme Access... |
| 07/07/2017 à 15:49 | Catab | Filtrer TCD via une plage de cellules | Re salut Jean-Eric les colonnes de pointage, issues de la pratique des comptables depuis le Moyen-Âge , sont d'une simplicité et d'une puissance extraordinaires ... |
| 07/07/2017 à 15:47 | EricPoirier | Plusieurs instances du même classeur dans la liste de parta | Ne plus travailler en partageant des fichiers Excel ! bonjour, ce n'est pas une blague, Excel est mauvais dans ce cas. soit un utilisateur ouvre et modifie un fichier X, pendant ce temps tout autre utilisateur ne peut que visualiser, en attendant que le collègue ferme X. Méthode la plus courante, tr... |
| 07/07/2017 à 15:42 | Chibi78 | VBA intégrer formule mois en cours dans macro | Pas besoin de VBA joins ton fichier, je vais te montrer... |
| 07/07/2017 à 15:40 | valentinmjc | Classement données | Scinder un tableau en 2 parties c'est ce qu'on fait avec un papier et un crayon. Excel est puissant, mais il faut faire de l'Excel. Excel te permettra de faire automatiquement toutes les vues dont tu rêves extraites d'un vrai tableau informatique... |
| 07/07/2017 à 15:34 | mcp75 | Insertion ligne | Note 1 : ne JAMAIS utiliser de ce;llules fusionnées, c'est source de problèmes (avec les fonctionnalités d'Excel et avec VBA° note 2 : le menu 1 d'Excel comporte "mettre sous forme de tableau". Fonctionnalité hyper puissante qui reporte les formules dans les nouvelles lignes (insérées dans le tablea... |
| 07/07/2017 à 15:24 | Catab | Filtrer TCD via une plage de cellules | En ajoutant une colonne de pointage (que tu pourras +/- masquer) ensuite tu laisses en parmanence le filtre =1 dans ton TCD nota : pourquoi le segment ne te suffisait pas ... |
| 07/07/2017 à 15:18 | dedesss | Supprimer lignes quand cellule en "A" sont vides (sur macro) | Gérer des données se fait plus simplement : on saisit et on archive dans la même liste et non en 2 feuilles (comme on ferait avec un papier et un crayon) dans tafeuille de saisie il suffit d'ajouter une colonne ARCHIVE dans laquelle tu mets un X pour signifier "en archive". il suffit ensuite de filt... |
| 07/07/2017 à 15:05 | klaxy01 | Suivi Fournisseurs | OK reviens sur le forum dès que tu auras 15 ou 20 lignes de remplies est-ce qu'il est possible que tes données soient directement extraites ou exportées du progiciel de ton entreprise ... |
| 07/07/2017 à 09:33 | Maximeauski | Eliminer les cellules vides d'une ligne dans un nouveau tabl | Salut AllienFall des idées sans VBA ici http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansVide... |
| 07/07/2017 à 09:05 | boby63 | Transformer n° de téléphone | Ne pas mettre de points ! un simple format "spécial" / Téléphone / France... |
| 07/07/2017 à 09:01 | Clémence | Tri sur plusieurs niveaux dans TCD | Sans VBA avec une colonne de pointage de sioux tu pourras +/- la masquer voir feuille2... |
| 07/07/2017 à 08:46 | klaxy01 | Suivi Fournisseurs | Une feuille "base de données", avec les colonnes suivantes : n° de pièce comptable (facture) date tiers (nom du client, j e ne comprends pas pourquoi tu parles de fournisseur ??? ) montant TTC net date d'échéance déjà régléé solde = montant - déjà réglé (colonne calculée) Feuille de longueur infinie... |
| 07/07/2017 à 08:40 | pierig | Mise en forme données graphique dynamique | 1ère idée de dépannage : tracer 4 ou 5 graphiques séparés, un pour chaque famille (chacun ayant son propre filtre). Leur mettre un fond transparent. Les superposer par glissement à la souris. 2è travailler sur les moyennes et écarts-types ou mini maxi 3è du VBA, mais j'en ai horreur 4è joins ton fic... |
| 07/07/2017 à 08:28 | douide69 | Graphique évolution d'une donnée en fonction d'une autre | "insérer" graphique nuage de points à première vue, il n'y a aucune corrélation (mais tu as peut-être des infos complémentaires concernant le phénomène que tu analyses)... |
| 06/07/2017 à 11:55 | pierre.malouin | Incrementer aujourdhui en jours ouvrés | Salut MFerrand, comment fais-tu pour imaginer qu'une telle fonction existe ? tu apprends des listes par coeur comme j'apprenais du vocabulaire anglais par listes de 100 mots/semaine durant 20 semaines ? je rigole, mais la question est sérieuse et intéresserait tout le monde... |
| 06/07/2017 à 11:43 | tsegp | Macro cipier ligne condition | Re supprime la listbox à quoi te sert-elle ? dans 99,99% des cas on s'en passe très bien (moi je n'utilise jamais même pour des applis pros manipulées par 10 personnes). joins ton exemple avec ton nouveau besoin nota : on peut toujours copier le TCD en totalité ou en partie et ensuite en faire ce qu... |
| 06/07/2017 à 11:39 | Floh | Nombre distinct TCD hors cellules vides | Comme dit Patrick tu peux aussi créer un exemple pur (ça évite les colonnes hors sujet et tu es certain de ne pas oublier d'informations confidentielles)... |
| 06/07/2017 à 11:06 | Floh | Nombre distinct TCD hors cellules vides | Joins ton fichier il faut toujours joindre un fichier sur le forum. Aide-nous à t'aider... |
| 06/07/2017 à 10:59 | tsegp | Macro cipier ligne condition | Re voici donc avec un TCD et un segment pour choisir le ou les "types" pratique non ? j'ai mis sur la feuille 1, mais tu peux faire pareil sur une autre feuille pas de formule, pas de VBA... |
| 06/07/2017 à 10:50 | Floh | Nombre distinct TCD hors cellules vides | Filtre sur ton TCD ou bien joins ton fichier acceptes-tu des formules au lieu du TCD ? note que s'il y a TOUJOURS au moins un vide, faire =tonrésultat-1 bonjour filtre sur ton TCD ou bien joins ton fichier acceptes-tu des formules au lieu du TCD ? note que s'il y a TOUJOURS au moins un vide, faire =... |
| 06/07/2017 à 10:31 | est-pluie88 | Créer une fiche pour maintenance annuel | Faire très simple : une feuille avec les colonnes suivantes date prévue localisation machine personne en charge action date d'exécution réelle commentaire c'est fini tu peux faire des tris et des filtres sur ce tableau, par localisation, par dates, par personne, par machine.... tu peux mettre une al... |
| 06/07/2017 à 10:18 | ypelissier | Mise en forme conditionnelle | Essai avec "mettre sous forme de tableau" la MFC résiste aux copier/coller aux couper/coller et aussi à l'insertion de lignes ou ajout de lignes pas de formules, pas de VBA. Rien que la fonction "tableau" et la "MFC" qui sont adjacentes dans le 1er menu d'Excel ahhhh ce 1er menu, c'est le meilleur ... |
| 06/07/2017 à 09:32 | nunos31 | VBA - liste sans doublon | Re je ne comprends pas : la 1ère colonne contient des dates et pas de mots. tu dis avoir des problèmes avec la colonne I tu as 30 tableaux : pourquoi ne pas les réunir (en ajoutant si besoin une colonne de référencement) ? ou bien faire des SOMMEPROD ou bien des TCD ? joins au moins 2 tableaux (supp... |
| 06/07/2017 à 08:55 | aliocha | Recherche avec couleur | Salut gmb une MFC est basée sur une condition (une formule) si tu veux exploiter cette condition, il faut repartir de la formule et non de la couleur... |
| 06/07/2017 à 08:49 | nunos31 | VBA - liste sans doublon | Pourquoi pas une formule de type SOMMEPROD ? ou un TCD ? tu as 4 listes, on ne sait pas leur rôle.. faute d'explications plus précises ( je veux compter le nombre de NC contenues dans la colonne ZZZ sous condition de WWWW) impossible de te faire la formule... |
| 06/07/2017 à 07:54 | Aydounette | Lissage de charge sur les Semaine PREC ou SUIV selon CAPA MX | Ce n'est pas un problème Excel ou VBA, c'est un problème d'organisation si tu arrives à mettre en logigramme (le truc avec carrés et flèches et ? et OUI et NON) alors tu trouveras ici des personnes pour t'aider à letranscrire (en VBA je suppose) un logigramme ... |
| 06/07/2017 à 07:31 | floBER | Exploiter un TCD via VBA | Salut Jean-Eric quand on a une belle base de données et de bons TCD, on ne fait pas de sauvegarde autre que la sauvegarde des données pour avoir des états par trimestres des 10 dernières années, il suffit d'actualiser le TCD (qu'on a "groupé" par trimestre) c'est de la gestion de données rigoureuse... |
| 06/07/2017 à 07:26 | Azimodakus | Liste déroulante conditionnelle avec remplissage automatique | Re voir le menu Acceuil (1er menu d'Excel) "mettre sous forme de tableau" il fiabilise les filtres, les tris, les TCD etc. c'est une fonctionnalité première dès qu'on veut gérer des données... |
| 05/07/2017 à 18:58 | Kisscool25 | Supprimer ligne a zero | Eh non il ne l'a pas vue... |
| 05/07/2017 à 18:49 | sprit36 | Comparer les noms | Would you prefer in English ... |
| 05/07/2017 à 18:20 | NoPractici | Evolution mois par mois - Jeux d'icônes | Sélectionne une colonne de valeurs, menu Accueil, mise en forme conditionnelle "jeu d'icônes" choisis si tu veux paramétrer finement, même menu, "gérer les règles"... |
| 05/07/2017 à 18:05 | ThomasP | Lier données avec actualisation entre différentes feuilles | Re un TCD peut synthétiser des millions de lignes, tu as de la marge que les valeurs soient saisies au clavier ou que les cellules contiennent des formules n'a aucune importance le TCD est la PLUS puissante fonction d'Excel. On devrait l'enseigner bien avant d'apprendre à taper 1+1... |
| 05/07/2017 à 18:00 | golfeur01 | Inscrire le score MAX à chaque semaine | Re il semble que tu tentes de gérer de multiples tables de données. Dès lors mon conseil est de passer sous un SGBD, du genre d'Access. Car avec VBA tu vas avoir de plus en plus de mal à ajouter des macros en cohérence avec les précédentes. voir ce qu'en dit le concepteur des logiciels : https://sup... |
| 05/07/2017 à 17:56 | CAMche | Faire apparaître partiellement dans graphique des données | Re NUM est le numéro inscrit dans une colonne de numérotation joins ton fichier... |
| 05/07/2017 à 17:55 | Fabien67 | Envoyer une feuille | As-tu essayé ? non. Donc tu n'as pas pu constater que le découpage en 2 fichiers est à faire 1 unique fois. Maintenant. Et plus jamais par la suite ai-je un tempérament à faire 3 fois la même chose ... |
| 05/07/2017 à 17:53 | Padou | Filtre tableau croisé dynamique | Re mon avis : pour faire vraiment de la gestion de données, il faudrait saisir en tableau à une entrée et non à 2. ouvre une feuille, mets en tête de colonnes : année (car cette feuille va te durer 10 ans au moins) mois semaine (que tu codes à ton idée, avec des .1 et .2 si à cheval sur 2 mois ID va... |
| 05/07/2017 à 17:43 | bruno55 | Police dans zone de liste | Il suffit de mettre les largeurs de colonnes et hauteurs de ligne à ton besoin, yapa de raison qu'on voie moins de choses... |
| 05/07/2017 à 13:29 | CAMche | Faire apparaître partiellement dans graphique des données | Numérote tes lignes (une colonne NUM) crée une colonne pointage = NUM/4 - ARRONDI (NUM/4;0) choisis 4 ou 10 ou autre selon tes besoins filtre selon pointage =0... |