Evolution mois par mois - Jeux d'icônes

Bonjour,

Après avoir passé un certain temps à suivre les cours sur le site une question me reste en tête sur ce que j'aimerais faire.

En soit il ne me faut pas de calcul sur une évolution mais simplement un jeu d'icône qui puisse représenter une amélioration ou dégression des chiffres.

J'aimerais donc savoir comment faire marcher précisément le jeu d'icône avec des fonctions. Voir capture d'écran ci-dessous :

1

Pour ceux qui ne connaissent pas le site il s'agit de Lightshot pour envoyer des captures, rien de méchant.

Comment faire en sorte que les icônes sur C1,D1,E1 soit en fonction de B1 et ainsi de suite pour les lignes en dessous.

De même pour récupérer les données depuis une autre feuille s'il est possible.

Après quelques recherches je ne suis pas sur de comprendre entièrement le fonctionnement, d'où ce post en espérant que vous ayez la patience de m'apprendre.

Merci à vous d'avance!

Bien à vous.

bonjour

sélectionne une colonne de valeurs, menu Accueil, mise en forme conditionnelle "jeu d'icônes"

choisis

si tu veux paramétrer finement, même menu, "gérer les règles"

La base de mon problème est justement ici. Cela ne détecte pas correctement les données de la colonne précédente car je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ces jeux d'icônes.

Je ne sais pas sur quels chiffres cela se base pour donner une évolution et cherche la logique.

Est-ce possible de vérifier le fichier et voir comment bien agir en fonction ?

Merci d'avance.

68test.xlsx (7.90 Ko)

Cela ne détecte pas correctement les données de la colonne précédente

Une MFC avec icone utilise la donnée de la cellule où elle est mise, jamais avec une autre.

eric

Je comprend un peu mieux très bien, je pense devoir appliquer celles-ci manuellement comme mentionné dans le premier message.

Merci de me l'avoir confirmé!

Rechercher des sujets similaires à "evolution mois jeux icones"