| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2017 à 15:30 | paulinecast | Filtre elaboree avec une macro | Sans VBA, sans formule, sauf colonne de pointage GAUCHE() avec un simple TCD utiliser soit le segment (selon version d'Excel, soit la zone de filtre de colonne du TCD... |
| 19/07/2017 à 14:27 | Tnecniv | Ouverture de fichier Excel impossible | Tu te compliques la vie. Un simple lien hypertexte (ou la fonction LIENHYPERTEXTE() ) suffit... |
| 19/07/2017 à 07:58 | jtsfab08 | Modification macro | Salut retraite8 avec Excel on ne fait en principe jamais de "mise à jour" (principe utilisé avec un papier et un crayon) quel est le BUT ? quelles sont les données ? qui les saisit et où, que veux -tu faire des sommes, moyennes... ... |
| 18/07/2017 à 19:18 | cerevisiae | Ne pas imprimer les lignes contenant "" | Re la vraie solution pour une flopée d'utilisateurs non informaticiens, ce n'est surtout pas Excel (avec ou sans macro) mais un SGBD (Access...) en attendant, oui, on bidouille avec Excel (et éventuellement des macros) mais on peut faire des filtres par TCD (et sans macro) mais il faudra... |
| 18/07/2017 à 16:41 | cerevisiae | Ne pas imprimer les lignes contenant "" | Que donne l'enregistreur de macros (filtrage des "" grâce au menu Données Filtrer et impression) ... |
| 18/07/2017 à 07:53 | Guévorg | Mise à jour automatique d'une autre feuille | Salut MFerrand il peut être utile de disposer d'une "copie". Par ex pour séparer les données saisies dans Donnees.xlsx et le fichier qui fait des synthèses de ces données Exploitation.xlxsx pour cela pas de "copie", mais de simples liaisons dans Exploitation.xlxs, créer un onglet MIR (ce sera un mir... |
| 17/07/2017 à 17:28 | alexis44 | Segment à choix unique TCD | Un TCD "tout en 1" . Simplissime. rien à choisir, rien à cliquer... |
| 17/07/2017 à 13:22 | paulinecast | RECHERCHE V | Re as-tu essayé de faire comme je suggère plus haut pour la saisie ? fais un test et joins le fichier, on va faire l'onglet EQUIVALENCES avec les RECHERCHEV... |
| 17/07/2017 à 12:02 | paulinecast | RECHERCHE V | Hem... on fait comme avec un papier et un crayon, et des "recopies" en Excel, la saisie au clavier devrait se faire dans la feuille QO. Ensuite des RECHECHEV simples viennent remplir la feuille EQUIVALENCES la logique est inversée, elle se base sur les principes de la gestion de données, et elle sim... |
| 17/07/2017 à 11:16 | BobbyR | Supprimer les doublons | A condition de ne jamais fusionner de cellules (sinon tu te compliques sérieusement la tâche) : créer un onglet MIR miroir des onglets année. copie la zone onglet 2007 de la ligne 1 à la ligne 100 (faut prévoir s'il peut arriver une année longue) collage spécial avec liaison en A1 de MIR copie la zo... |
| 17/07/2017 à 10:54 | CestdurExcel | Lister et comptabiliser | Avec un TCD mais attention, il faut une seule feuille pour la saisie et pas une feuille par étage (comme tu faisais sur du papier)... |
| 17/07/2017 à 10:45 | poirs | Tri personnalisé | Salut Pierre autre suggestion, sans VBA, avec un TCD (ne pas activer la macro)... |
| 17/07/2017 à 09:51 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | Re à vous @ MFerrand, avec une saisie de type comptabilité en partie double, en effet il y a peu de signes par "ligne" ou opération. du coup, tu devrais avoir un fichier 10 fois moins lourd les exploitations (bilans, états... ) devraient se faire dans un fichier séparé comme pour Access, on (disons... |
| 17/07/2017 à 08:45 | mika51 | Accès BD sans arreter programme | Moi pas compris qui a droit d'écrire dans quoi ... |
| 17/07/2017 à 07:54 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Salut MFerrand en mettant une colonne de date, tu fais une saisie des commandes les unes sous les autres durant des années et ensuite un simple TCD (je l'ai mis sur le même onglet, i faudra le déplacer) aucun calcul, aucune formule, aucun VBA... |
| 16/07/2017 à 20:29 | iDev4s | Problème avec tout petit code | Tu peux aussi obtenir un résultat similaire sans VBA, avec une MFC et une fonction SI ce sera plus stable lors du changement PC/Mac, et sous OOO ou tablette et smartphone. note que Microsoft ne fournit qu'un VBA très B pour iOS. B comme dans Visual Basic for Applications... |
| 16/07/2017 à 20:23 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Joins tes 2 fichiers ou des exemples je pense que SOMMEPROD suffira... |
| 16/07/2017 à 20:21 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | Re 47 Mo en 15 ans, ce sont 260ko / mois c'est à dire 260 000 signes / mois, soit 8700 signes /jour soit environ 87 lignes saisies tous les jours. (si on admet 100 signes par saisie. me suis-je trompé dans le calcul ... |
| 16/07/2017 à 13:30 | Fabien62 | Fusion de cellule et affichage semaine | Une macro à n'utiliser qu'1 fois / an et la 3è fois Windows aura changé et ça ne marchera pas... |
| 16/07/2017 à 13:25 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | Je ne suis pas d'accord la notion d'archivage date du temps du papier. On mettait dans des cartons direction les "archives" ! en informatique, il y a eu l'époque où les mémoires étaient 10000000 fois * plus petites que celle de ton smartphone. Il fallait de temps en temps vider la base de travail (m... |
| 16/07/2017 à 11:21 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | En informatique on ne déplace jamais de données (c'est un principe non négociable, c'est mon avis au moins), on fait des tris et des filtres pour visualiser ce qu'on veut voir (et masque le reste) une méthode pour voir dans un autre onglet c'est le TCD pas de déplacement de données, pas calcul, pas... |
| 16/07/2017 à 11:12 | Fabien62 | Fusion de cellule et affichage semaine | Ne JAMAIS fusionner de cellules. JAMAIS. trouver d'autres moyens pour faire joli... |
| 16/07/2017 à 11:09 | nono44 | Collé des plages à la suites des unes des autres | Re ma meilleure réponse : essayer. Tu en as pour 2 minutes ! par la suite, la siasie n'est pas plus longue qu'avec un formulaire. par contre tu vas gagner du temps car pas besoin de temps pour la mise au point ou la modification (changement de PC par ex) du fichier... |
| 15/07/2017 à 11:40 | nono44 | Collé des plages à la suites des unes des autres | Mon avis perso de moi et qui se discute : le fichier de départ n'est pas un fichier réfléchi pour être performant en informatique mais pour ressembler à ce qu'on fait avec un crayon. les difficultés qui s'en suivent viennent de là une gestion de commandes clients, c'est une seule feuille de saisie,... |
| 15/07/2017 à 08:52 | Mael | Problème macro sur Excel 2016 pour mac | Re VBA n'est pas accessible à un utilisateur non régulier de VBA il faut une solide formation de départ incompatible avec les mondes Mac, OOO, cloud, tablettes et smartphones, et instable selon les versions de Windows on fait de l'Excel de haut niveau et pro sans VBA sur le forum, il y a 70% de ques... |
| 15/07/2017 à 08:26 | Mael | Problème macro sur Excel 2016 pour mac | Galopin, tu me donnes tort et dans la ligne suivante raison... |
| 15/07/2017 à 07:53 | Mael | Problème macro sur Excel 2016 pour mac | Supprime les macros (ce sont des extensions non stables d'Excel, et pas faciles à rédiger et maîtriser) je fais des fichiers Excel pro, il n'y a jamais de macros à quoi servent tes macros ... |
| 15/07/2017 à 07:47 | fabrice78 | Champ calculé | L'ordre des calculs dans un éléments calculé de TCD n'est pas celui qu'on pense : il met les () à son idée tu veux (*) + (*) alors il faut créer la * dans le tableau de données, puis le TCD fera une simple somme comme ceci j'ai appris ça sur ce forum il y a qq temps... |
| 14/07/2017 à 22:43 | mag13180 | Routine d'erreur | Re je pense que nous ne nous sommes pas compris un fichier de données en lecture seule. Unique. Non diffusé mais accessible par réseau. un fichier d'exploitation contenant un MIR des données. Ce fichier tu le modifies comme tu veux et tu l'envoies à 1 ou 1000 personne s. Tout le monde l'a sur son PC... |
| 14/07/2017 à 20:17 | Saigan | Tableau récapitulatif automatisé | V'p'vez répéter la questionnnnnnn ? (les Inconnus)... |
| 14/07/2017 à 20:01 | Dadams51 | Elément(s) unique(s) dans une liste | Mieux encore ! 123 avait un éditeur de formulair e, comme n'importe quel SGBD d'aujourd'hui extraordinaire sous Excel Micorsoft fournit le minimum pour la "gestion" de données, préférant orienter vers SQL ou Access et le maximum (TCD et Power X )pour l'analyse des données (il faut bien concurrencer... |
| 14/07/2017 à 19:14 | Dadams51 | Elément(s) unique(s) dans une liste | Ce diable de Jacques a pourtant des pages sur les TCD, pas bien fournies cependant. note que mon tableur Lotus 123 de 1995 a des TCD ! bonne soirée du 14 juillet à toi et à tous... |
| 14/07/2017 à 17:51 | Dadams51 | Elément(s) unique(s) dans une liste | Pour mémoire http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#Uniques mais il ne savait pas utiliser les TCD pour faire des choses aussi simples notez ma profonde admiration pour Jacques comment peut-on le féliciter ... |
| 14/07/2017 à 17:46 | Saigan | Tableau récapitulatif automatisé | C'est mal organisé pour faire un TCD faire une feuille MontantsDus avec les colonnes : quoi qui combien datedue état à chaque personne ou fournisseur tu crées une ligne chaque quoi aura sans doute 15 lignes tu saisiras dans cette feuille durant des années ensuite à toi les TCD de ouf ! essaye sur qu... |
| 14/07/2017 à 17:35 | mag13180 | Routine d'erreur | Entre fichiers Excel, je déconseille le "transfert" ou disons la copie en dur des données principe conseillé : chaque personne dispose d'un fichier qui va lire le fichier source, sans l'ouvrir. Pour cela tu mets un onglet M IR dans chaque fichier personnel. Dans cet onglet tu mets des liaisons (copi... |
| 14/07/2017 à 16:05 | Dadams51 | Elément(s) unique(s) dans une liste | Avec un TCD filtré sur la valeur 1 facile pas de formule, pas de VBA, hyper rapide... |
| 14/07/2017 à 15:49 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Re je ferais simple : à chaque fois qu'il faut noter, tu cliques dans une nouvelle ligne, en colonne "nom élève", tu mets le nom, et tu mets les points. Laisse DATE vide. le soir (ou tous les 2 ou 3 jours), tu remplis les dates manquantes. Même avec des élèves indisciplinés (plus de 100 saisies/jour... |
| 14/07/2017 à 15:32 | Eric1033 | Filtre élaboré | Re à tous salut Patrick, donc ça fait 2 avis... |
| 14/07/2017 à 13:09 | Sergio33600 | Lenteur macro après impression PDF | Supprime la macro ! crée un onglet (plein de = ) qui est la copie de la feuille de départ. Fais ta mise en page et mets un filtre auto. à chaque impression, tu filtres (2 secondes ! ) et tu imprimes si plus de renseignement, joindre fichier et détails... |
| 14/07/2017 à 13:04 | Bruce21130 | Protection d'une solution Excel par attribution d'une licenc | La vraie solution consiste à laisser des bugs dans des formules ou macros bien complexes et ton n° de tel sur chaque page Excel n'est pas un logiciel de dev d'applis à vendre. C'est un logiciel pour les patrons et les financiers nuls en informatique ... |
| 14/07/2017 à 13:01 | perrmi | Listes liées | Salut MFerrand, gmb la question montre que le fichier est mal conçu avec un fichier bien conçu, on n'a JAMAIS ce genre de problème. Michel, comment est structuré ton fichier ? peux-tu le joindre (ou un extrait) mettant en lumière la double saisie croisée redondante en double qui doublonne 2 fois l'u... |
| 14/07/2017 à 12:56 | christian77 | Tri et Export données par onglet | Re quel est ton BUT ? à quoi sert ton (tes) fichier(s) ... |
| 14/07/2017 à 12:51 | Eric1033 | Filtre élaboré | Re mon avis : la feiulle PRODUITS est mal organisée et tu es obligé de faire des acrobaties pour t'en sortir. il faut la mettre comme les autres sous forme simple, sans les ruptures (inter-titres)... |
| 14/07/2017 à 12:49 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Re explication : une zone de saisie (nom, date, observation, points). Tu ajoutes une ligne pour chaque observation une colonne "de pointage" qui affiche toute seule 1 quand la date > 7 jours un TCD pour faire une vue de synthèse des points, en tenant compte tout seul de la colonne depointage (don... |
| 14/07/2017 à 11:57 | Kanashii7 | Gestion des stocks | Re voir un exemple dans le 1er message ici https://forum.excel-pratique.com/post514965.html?hilit=stock#p514965... |
| 13/07/2017 à 17:41 | mika51 | Accès BD sans arreter programme | Tu veux une personne unique pour la saisie, mais plusieurs pour lire les TCD ? alors mets la saisie dans un fichier avec mot de passe pour 1 personne en écriture, et les TCD dans d'autres fichiers avec autorisation pour tous. salut Girodo... |
| 12/07/2017 à 17:31 | Mael | Insérer le contenu d'une cellule dans une formule | Re la formule sert à quoi ? quel est ton fichier, quel est ton BUT avec ce fichier ? salut tulipe... |
| 12/07/2017 à 17:29 | a_loic | Mise à jour_MACRO HS | Re je comprends tes craintes, toutefois : un fichier important qui sert dans de nombreux sites devrait se faire de préférence sous SGBD le fichier Exploitation contenant MIR, : tu le fabriques sur ton PC, puis tu l'envoies aux utilisateurs. Ils l'ouvrent et ça marche tout de suite* *condition : mett... |
| 12/07/2017 à 17:09 | christian77 | Tri et Export données par onglet | Re VBA va ralentir, en phase de mise au point et en phase de travail régulier les TCD manipulent des millions de lignes les calculs ultérieurs peuvent se faire à partir de TCD que veux-tu faire ... |
| 12/07/2017 à 17:05 | Mael | Insérer le contenu d'une cellule dans une formule | Avec des colonnes de pointage faut connaître SI() exemple... |