Segment à choix unique TCD

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail j'ai réalisé un tableau de bord avec une base de donnée qu'exploite de nombreux tableaux croisés dynamiques.

L'une des colonnes de la base de donnée, nommée "Etat" permet de lier chaque montant à deux types d'états possibles :

• "Engagé"
  • "Réceptionné"
Pour faire simple "Engagé" était ce qui était prévu au niveau budget et "Réceptionné", ce qui a été vraiment dépensé.

Or par défaut, le TCD va proposer les deux choix, ce que je voudrais savoir est s'il existe un moyen de définir un type de segment lié à un TCD qui ne donne accès qu'à un seul choix, et qui ne permet pas le choix multiple.

Dans le cas contraire sur l'année 2016 par exemple il est possible de visualiser le cumulé de la prévision de dépense et du réel de dépense, ce qui n'as pas de sens.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour l'aide !

J'ai mis un fichier exemple

91exemple.xlsx (15.27 Ko)

Bonjour,

Ton profil indique Excel 2007. les segments ne sont fonctionnels pour cette version!...

Cdlt.

Ah petite erreur sur mon profil alors (Nb: je viens de corriger l'erreur)

J'exploite Excel 2010 à mon travail (cf. le fichier exemple que j'ai envoyé)

Bonjour,

il te suffit de mettre "etat" dans "filtre de rapport", ça ira aussi

P.

Oui je connais cette solution mais via un segment, imposer un choix unique n'est donc pas possible ?

(je préfère utiliser les segments pour mes clients car c'est bien plus visuel que les filtres standards)

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Ton profil indique Excel 2007. les segments ne sont fonctionnels pour cette version!...

Cdlt.

Jean Eric te parle de XL 2007 et à présent tu es en 2010 depuis qq minutes ?

bonjour à tous

un TCD "tout en 1" . Simplissime.

rien à choisir, rien à cliquer

272exemple.xlsx (13.55 Ko)

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Cdlt.

684alexis44.xlsm (28.94 Ko)

Merci pour toutes vos réponses,

Je pense que Jean-Eric est la seule personne ayant compris mon besoin mais j'aurai aimé qu'une telle option soit par défaut intégrée aux propriétés des segments. Je n'ai pas envie de rajouter une surcouche de macro sur mon tableau de bord.

Je pense que je vais devoir tout simplement indiqué le paramètre en filtre ce que je ne voulais pas faire au départ.

Merci tout de même !

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Cdlt.

alexis44.xlsm

Bonjour Jean-Eric,

Pouvez-vous m'expliquer la procédure pour faire apparaître la message box?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "segment choix unique tcd"