| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2017 à 11:09 | Padou | Plantage Excel | Crée autant d'onglets MIR1, MIR2... que tu as de fichiers de données à "rapatrier" dans ton fichier de synthèse. ces MIR sont les miroirs des données, ils contiennent des liaisons (en fait tu refabriques des liaisons, mais "propres" )... |
| 24/07/2017 à 11:06 | Godfroix | Gestion des stocks | Non je suis catégorique : pour une saisie dans Excel on saisit des mouvements en ajoutant une ligne à la table des mouvements. Et on visualise les stocks dans des TCD. c'est le seul gage de fiabilité dans le temps. et c'est tellement simple on peut compliquer (un peu) avec des SOMMEPROD par ex pour... |
| 24/07/2017 à 10:59 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | Pas de problème pourtant... |
| 24/07/2017 à 10:43 | Zohnya | Mise en forme visuelle TCD | Enfaite, j'ai une liste qui n'est jamais la même et qui peut varier entre 2 et .... x lignes. Sachant que cette liste vient d'une autre feuille et est mise à jour par copié/collé en VBA. (Donc la feuille est supprimée et recréée durant le traitement). J'ai donc (peut-être naïvement?) pensée que c'ét... |
| 24/07/2017 à 10:36 | kevinnau.86 | Liste automatique | Voir "liste déroulantes en cascade" ici des tonnes de solutions http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm... |
| 24/07/2017 à 10:18 | Duanra22 | Problème de fichier destination | Liste n'est pas formaté correctement car il manque des en-têtes de colonnes (les titres des colonnes) mets sous forme de tableau, ce sera plus fiable (voir ma signature) quel est le but ? faire des commandes, des OF, des ventes, des devis ... |
| 24/07/2017 à 10:15 | Padou | Plantage Excel | Re tente ceci fais d'abord une sauvegarde ! ouvre SANS actualiser crée un nouvel onglet MIR en A1 de MIR tape = et va dans ton fichier contenant les données et clique dans A1. Valide. dans MIR étends cette miniformule vers la droite et vers le bas, de manière à obtenir un miroir des données. dans l'... |
| 24/07/2017 à 09:36 | Godfroix | Gestion des stocks | Surtout pas une gestion de stocks, c'est un unique tableau de saisie des mouvements et ensuite des TCD pour visualiser les totaux des mouvements c'est à dire le stock par référence, par site, par usine, par..... |
| 24/07/2017 à 09:30 | NATH31 | Aide sur archivage | Salut Eric pourquoi archiver ? aucun progiciel n'archive (du moins pour gérer quelques millions de données, au-delà c'est parfois différent) dans une table de données, il suffit d'une colonne "terminé" où on met un X ou bien une date pour ensuite pouvoir filtrer les encours ou visualiser les lignes... |
| 24/07/2017 à 09:24 | kamelott | Extraction données selon un numéro de semaine | Supprime les cellules fusionnées, c'est LE conseil de ce jour un exemple avec un TCD, que tu peux mettre dans un onglet à part. avec un sgment pour choisir la semaine sans VBA la présentation est un peu différente de la tienne, mais c'est fait en 3 minutes... |
| 24/07/2017 à 08:51 | coco49 | Trier une série de code dans une chaine | Re à tous tant qu'on n'a pas le but, on ne pourra pas mettre au point une stratégie différente de celle évoquée dans le tout premier message ( qui mènerait tout droit à un algo qui tourne durant des années)... |
| 24/07/2017 à 08:46 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Re sois sympa, comme je l'ai suggéré ci-dessus, joins ta solution ce sera le signe que l'entraide n'est pas à sens unique, tu peux toi aussi aider =RECHERCHEV(A30;Ouvrage!$A$4:$G$675;3;FAUX()) regarde bien les $... |
| 24/07/2017 à 08:36 | Godfroix | Gestion des stocks | Re resalut Pierre il FAUT apprendre les TCD, c'est bien plus important que de savoir faire une addition les TCD sont en 1er dans le 2d menu d'Excel, c'est pas un hasard les TCd te permettent aussi de visualiser dans des onglets les stocks ou une caisse par site essaye ma suggestion et joins-la à ton... |
| 23/07/2017 à 10:20 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Re si à ton tour tu veux aider d'autres forumeurs qui auront un jour la même question que toi, ce sera sympa pour eux que tu postes ton fichier qui fonctionne. bon travail, bonne journée... |
| 23/07/2017 à 09:57 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Re sur ce forum il y a de nombreuses personnes prêtes à t'aider comme Pierre mais si tu veux gravir le Mont Blanc en tongs, leur rôle est de te prévenir que tu vas avoir des problèmes si tu veux faire de l'Excel et réussir , il faut respecter quelques règles propres à Excel. bonne journée... |
| 23/07/2017 à 08:51 | coco49 | Trier une série de code dans une chaine | Tirage avec remise de 6 chiffres recherche de récurrences de suites de 2 à 6 chiffres entre ces différents tirages (mais j'en doute vu que tu veux les agréger) peut-on agréger 66615 et 53777 en 666153777 ... |
| 23/07/2017 à 08:44 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Re tu veux continuer comme quand tu avais des feuilles de papier. tu veux faire joli avant de faire marcher je renonce, salut Pierre bonne journée à vous amitiés excelliennes... |
| 22/07/2017 à 20:05 | coco49 | Trier une série de code dans une chaine | Coc, je en comprends toujours pas à quoi ça sert quel algo ? pour simuler quoi ? pour représenter quoi ? quel est ton BUT ... |
| 22/07/2017 à 20:03 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Mais si, il FAUT que tu organises tes données en colonnes simples sans interlignes. pour cela il suffit d'ajouter la colonne "type" qui contiendra les mots Distribution ou bien Appareillage ou autre (un simmle tri permet de toujours les classer) comme le dit Pierre, c'est une condition pour réussir... |
| 22/07/2017 à 18:45 | coco49 | Trier une série de code dans une chaine | Re à tous sacrée question he ! vu que PERSONNE n'a jamais eu besoin de ce genre de chose, il est possible que le BUT du fichier soit bien plus simpl e. Mon interrogation reste : à quoi ça sert ? à quoi sert le fichier ? ce sont des codes de quoi ? de la route, du travail, de petits pois, d'élèves, d... |
| 22/07/2017 à 15:42 | hem-id | Aide | Parce que ce A n'était pas logique mais tu peux le remettre. Tu constateras que le tableau comprend tout seul qu'il doit s'agrandir tu peux trier selon la colonne... |
| 22/07/2017 à 15:29 | coco49 | Trier une série de code dans une chaine | Arf ! c'est marrant comme problème, mais à quoi ça sert ... |
| 22/07/2017 à 15:26 | Xionman | Power Point automatisé | Que c'est une usine à gaz où sont les données de départ ? (y compris le fameux pdf qu'on ne peut pas inscrire dans un pdf, bizarre ! ) que veut-on envoyer comme traitement des données ? quelles sont ces informations (compta, ventes...) ... |
| 22/07/2017 à 15:22 | hem-id | Aide | Re pour le tri (ou le filtre) voir mon exemple (explication message ci-dessus) pour le reste je n'ai rien compris. Tu as 4 onglets identiques ... |
| 22/07/2017 à 14:28 | JuniorVBAPro | Mise en place d'un tableau comparatif lié aux feuilles | Pourquoi vouloir ventiler des informations dans divers onglets ? quel est le BUT du fichier ... |
| 22/07/2017 à 14:26 | Xionman | Power Point automatisé | Pourquoi un pptx d'une seule diapo ? 1/ tu auras un résultat similaire en pdf directement depuis Excel, sans souci 2/ tu peux incruster de l'Excel dans un pptx (ça évite de le recréer à chaque fois)... |
| 22/07/2017 à 14:20 | hem-id | Aide | 1/ est une mauvaise idée (on n'efface JAMAIS rien dans Excel, sauf les erreurs de saisie) 2/ menu Excel n°1, "mettre sous forme de tableau" Mon tableau comporte des en-têtes, puis menu Données "filtrer". 3/ joins ton fichier, on va regarder ça... |
| 22/07/2017 à 14:18 | teddy33 | Calcul d'heures a cheval sur deux jours | Je dirais donc plus : voir mon TCD car les dates sont importantes pour faire des bilans et surtout des comparaisons avec les fiches de paye. d'une manière générale, tout fichier Excel de gestion de données DOIT comporter des d ates . Sinon c'est un jouet, autant rester sur une feuille de papier... |
| 22/07/2017 à 13:55 | teddy33 | Calcul d'heures a cheval sur deux jours | Hem... pourquoi donc tolérer des erreurs de saisie ? une colonne dateheure début et une colonne dateheure fin. On calcule un écart dans un unique sens, le sens de l'écoulement du temps amitiés à tous... |
| 22/07/2017 à 13:38 | Xls-padawan-Vba | Message selon date | Pas de VBA une simple colonne Ecart = dateretour-datequetusaisisdansonglet1celluleA1 et une colonne alarme =SI (Ecart>0;"ALERTE !";"") que tu mets en caractères rouges gras. si tu as plus de cent lignes, mets en onglet 1 cellule A2 un test si Alarme contient au moins une cellule non vide... |
| 22/07/2017 à 13:33 | teddy33 | Calcul d'heures a cheval sur deux jours | Hem... même pour des millions de lignes, il vaut mieux rester avec des formules et des TCD... |
| 22/07/2017 à 13:21 | teddy33 | Calcul d'heures a cheval sur deux jours | Ton fichier est vide note : il faut saisir date et heure de début, puis date et heure de fin. La soustraction fonctionnera note 2 : VBA ne sert à rien pour ton fichier un simple TCD pour faire mes totaux... |
| 22/07/2017 à 09:45 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Salut Pierre, dont je reformule la demande : faire un tableau Excel et non une présentation comme sur un papier c'est un tableau avec en ligne 1 les en-têtes, et dans les lignes suivantes les données secteur (mettre distri ou appareillage) code famille ... pas de mise en page ... |
| 22/07/2017 à 09:38 | Godfroix | Gestion des stocks | Salut Pierre on dirait des copies des feuilles papier. L'avenir sera difficile car Excel et VBA ne sont pas conçus pour imiter une gestion papier et ses mille recopies d'une fiche à un registre puis dans des bilans (les stocks) par des comptables. une gestion de stocks, c'est une unique feuille de s... |
| 22/07/2017 à 09:33 | denys.foster | VBA - Recherche valeur dans un liste et modifie sa couleur | Téléchargé 5 fois et pas de réponses mon avis de moi perso tu as fait une usine à gaz. Excel n'est pas fait pour ça, même avec l'aide de VBA. Passe à un SGBD (Access... )... |
| 22/07/2017 à 09:30 | excelleur7513 | TCD- Secteur affiche uniquement le premier champ | Salut 78chris au départ, les données sont organisées comme sur une feuille de papier. Excel n'est pas conçu pour en faire des exploits. Les données ne sont pas organisées comme une base de données, c'est la raison pour laquelle un TCD n'apporte rien, et pour laquelle il est difficile de faire des sy... |
| 22/07/2017 à 09:18 | Zohnya | Mise en forme visuelle TCD | Re par définition des TCD, ils prennent en compte automatiquement TOUTES les lignes des tableaux. Voici comment opérer : 1/ rapatrier les données dans un Donnee.xlsx (ceci se fait en général sans VBA, mais tu fais à ton idée). Ce xlsx est donc régénéré à chaque mise à jour 2/ créer un autre xlsx Exp... |
| 22/07/2017 à 09:10 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Re Ciol, tu veux faire trop compliqué un truc qui devrait rester très simple Eric, salut et respect au passage amitiés excelliennes à tous... |
| 21/07/2017 à 16:46 | Padou | Plantage Excel | Re jeu de piste c'est quoi " la première colonne "id" des tableaux T_PC_xxx " ? elle n'est ni en premier ni en dernier, mais en col D mon conseil : dans le fichier de consolidation (exploitation), crée des onglets MIR qui sont les miroirs des tableaux de données (des onglets ne contenant que des lia... |
| 21/07/2017 à 16:36 | JuliaM | Recherche de similitude et affichage dans userform | Re VBA complique et ne simplifie rien, surtout pour un novice un TCD simplifie tout joins un fichier exemple... |
| 21/07/2017 à 16:34 | plop_dp | Lier des données entre 2 fichiers différents | RQ ? tu as fait des choses très jolies, mais pas très Excel, d'où tes problèmes 1/ supprime TOUTES les cellules fusionnées (jel'ai fait pour le tableau ci-dessous. 2/ revois ton fichier de saisie des constats d'audit comme ceci j'ai mis sous forme de tableau cette feuille va te durer des années (on... |
| 21/07/2017 à 15:22 | Padou | Plantage Excel | Où chercher ? quel fichier quelles cellules quel onglet ? ne joins QUE ce qui est nécessaire. Merci. mon avis : tu t'es lancé dans un truc trop grand. Envisage un SGBD (Access...) et tu n'as pas sauvegardé au fur et à mesure ton travail de dév (souvenir de tes formations de développeur )... |
| 21/07/2017 à 14:57 | JuliaM | Recherche de similitude et affichage dans userform | Beaucoup de complications avec RECHERCHEV et un TCd on devrait y arriver. joins un fichier exemple... |
| 21/07/2017 à 14:48 | fehr | Macro cartographie des risques | Je n'ai mis que 10 lignes car peu lisible graphique bulles... |
| 21/07/2017 à 07:33 | Benoit94 | Problème que je n'arrive pas à résoudre en VBA | Salut MFerrand de plus Excel possède le menu Données, avec Filtre (c'est génial) et il y a aussi un formulaire qui répond au besoin le tout sans aucune programmation... |
| 21/07/2017 à 07:31 | Zohnya | Mise en forme visuelle TCD | Un TCD se crée au départ (au clavier et à la souris). Ensuite, durant des années, on a juste besoin de l'actualiser. d'où vient ce besoin de créer mille fois un même TCD ? ? ... |
| 20/07/2017 à 07:58 | Tnecniv | Ouverture de fichier Excel impossible | Re aucune idée, essaye avec 10 puis 20... mais personne n'a 100 fichiers à exploiter en même temps ! mon avis : ce sont des exports, donc voir le script d'export pour exporter TOUTE la base d'un coup et non des bribes chaque mois. tu peux aussi voir PowerPivot si les données sont relationnelles... |
| 20/07/2017 à 07:50 | FERDINAND | Rassemblés des données pour impression | Avec un TCD, c'est fait en 5 minutes (je parle de la création, ensuite c'est 2 secondes de mise à jour), sans calculs, sans VBA, sans complication. et ça fonctionnera encore en l'état dans 10 ans... |
| 20/07/2017 à 07:45 | Kerion | Saisie opération et affichage dans la même cellule | C'est déconseillé car comment savoir si le calcul a été déjà fait hier ou pas ? (si tu étais absent hier) il vaut mieux faire une ou des formules simples, sans écraser le montant de départ. bonus : en cas d'erreur de saisie, tu le vois et tu peux corriger... |
| 19/07/2017 à 15:32 | Tnecniv | Ouverture de fichier Excel impossible | Re alors n'"exporte" pas. Il est d'ailleurs déconseillé d'exporter d'un classeur à un autre. il suffit de créer des liaisons entre classeurs. aucune formule, aucun VBA. aucun besoin d'ouvrir le classeur des données une fois que les liaisons sont établies... |