| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2017 à 11:25 | ArnPes | Créer un graphique via un tableau avec 3 variables | Re ce n'est pas le fichier export brut de données, c'est un fichier déjà bien trafiqué et difficile à exploiter joins un fichier brut d'export de données, et joins aussi la représentation que tu cherches... |
| 01/08/2017 à 11:06 | Invité | TCD + NB.SI en macros | Salut gullaud, comme toi : pas besoin de macro. Un simple TCD fait l'affaire nota : si le pays est toujours codé sur 2 caractères,, alors on n'a pas besoin de normaliser les espaces autour du tiret = GAUCHE (expression;2) edit salut Jean-Eric... |
| 01/08/2017 à 08:00 | igotthenuts | Fusionner deux documents avec condition | Re avec RECHERCHEV... |
| 31/07/2017 à 19:59 | thomastoum | Afficher filtre avec mise en forme dans autre onglet | Microsoft a pensé à toi : il te suffit de filtrer (en restant en permanence sur ton onglet) si vraiment tu veux faire "comme un pro", enregistre le filtrage 1 puis le 0 et associe-les à des boutons... |
| 31/07/2017 à 19:09 | rousseldav | Copier des lignes sous condition dans une autre feuille | Avec un simple TCD, voir onglet exemple j'ai effacé des mails pour bien voir le filtrage des vides... |
| 31/07/2017 à 18:52 | igotthenuts | Fusionner deux documents avec condition | Avec RECHERCHEV sans doute mais pour en savoir plus il faut des fichiers exemples... |
| 31/07/2017 à 18:51 | norberlingo | Copier les données d'une feuille vers une autre | Re c'est ce qu'on fait avec des recopies de fiches papier je te conseille de faire de la gestion de données sur informatique, c'est plus facile et plus fiable (en gros, c'est le principe de tous les progiciels, mais simplifié pour Excel)... |
| 31/07/2017 à 17:51 | ArnPes | Créer un graphique via un tableau avec 3 variables | Pourquoi ne fournis-tu pas des fichiers avec des données bidons, tout le monde fait ça sur le forum ? ne te laisse pas bloquer par ce genre de détails insignifiant... |
| 31/07/2017 à 16:30 | ArnPes | Créer un graphique via un tableau avec 3 variables | Re ce sont les fichiers de données xls qu'il faut anonymiser, ainsi que le fichier de synthèse exemple le mieux est de partir des données brutes d'export,(anonymisées donc) avant ton premier traitement Excel est fait pour traiter des données en masse. fichier de départ, fichier d'arrivée nota : le d... |
| 31/07/2017 à 11:55 | Jeffvb93 | Problème pour renvoie valeur dans une colonne | Oui, oui, mais quel est ton BUT ? pourquoi fais-tu cette étude ? décris-nous avec détails tes objectifs finaux exemple : établir une modélisation d'un cycle de T° ou bien faire des stats pour voir si..... |
| 31/07/2017 à 11:38 | Jeffvb93 | Problème pour renvoie valeur dans une colonne | Quel est ton BUT scientifique ou technique (sans tenir compte d'Excel) ... |
| 31/07/2017 à 11:36 | leogigi | Calculer durée moyenne | Re je pense que l'agrégation des plages de dates ne doit pas être faite en automatique. en effet, c'est une donnée complémentaire à ton tableau à décider par un des responsables RH. exemple d'un arrêt suivi d'un autre mais pour une maladie différente. je propose donc d'ajouter cette information dans... |
| 31/07/2017 à 11:14 | Jeffvb93 | Problème pour renvoie valeur dans une colonne | Pourquoi le mini est bon mais pas le maxi ? es-tu en train de vouloir lisser une courbe pour éliminer les micro-variations ? ou bien de vouloir analyser les micro-maxis et micro-minis des micro-bosses ? la vraie question : quel est ton BUT scientifique ou technique concernant les briques ... |
| 31/07/2017 à 11:12 | Gal | Revalider des des données collées depuis un autre fichier | Mon conseil : ne pas toucher au fichier exporté, sauf pour la mise au point du système que voici : dans le fichier de calculs, créer un onglet MIR miroir des données en A1 de MIR faire = et cliquer en A1 du fichier de données. Valider. étendre cette mini-formule vers la droite et surtout vers le bas... |
| 31/07/2017 à 10:57 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Te fâche pas je disais pas "pro" au sens de "pas fiable ou pas durable". Rien à voir avec le professionnalisme du développeur. Tout le monde ici reconnaît ton savoir-faire en VBA. Pas de problème. Si VBA pose tant de problèmes, ce n'est pas à cause des développeurs, mais à cause de Microsoft qui en... |
| 31/07/2017 à 10:10 | Jeffvb93 | Problème pour renvoie valeur dans une colonne | Faire simple recopier à droite les heures mettre des RECHERCHEV nota : il n'y a que 4 décimales. Essaye avec tes milliers de décimales... |
| 31/07/2017 à 09:27 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Salut ThauThème, VBA devient complexe dès qu'il y a 3 ou 4 macros qui agissent dans un fichier. VBA n'est pas un bon langage (trop Basic, pas Visual du tout et pas assez pro). VBA nécessite beauuuuucoup de temps de développement et le résultat n'est pas à l'abri de problèmes. VBA n'est pas "fiable"... |
| 31/07/2017 à 09:10 | norberlingo | Copier les données d'une feuille vers une autre | Salut sabV mon conseil : ne pas "archiver" comme avec des fiches de papier faire un onglet de saisie, dans lequel tu saisis de longueur infinie qui te durera des années et faire un ou des onglets de visionnage contenant une vue filtrée de l'onglet saisie (un simple TCD suffit) exemple ... |
| 30/07/2017 à 20:37 | Khomaissa | Echantillonnage stratifié | Pourrais-tu commencer un fichier avec quelques données ... |
| 30/07/2017 à 20:31 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Re c'est un petit inconvénient qu'on accepte 'moi je l'impose à mes clients, car c'est tellement simple) mais voici de vraies solutions propres : http://www.lecfomasque.com/excel-creer-une-liste-de-validation-dynamique-avec-les-donnees-dune-autre-feuille/ y compris au travers d'un "mettre sous forme... |
| 30/07/2017 à 20:02 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Pourquoi penser que VBA va tout solutionner ? moi je fais hyper-simple : les listes déroulantes sont définies sur 200 lignes si par ex on débute avec 10 mots et qu'on pense en ajouter 1/mois. ou 1000 lignes si on pense plus tu peux aussi créer des noms dynamiques, c'est plus propre. Mais plus comple... |
| 30/07/2017 à 16:32 | Khomaissa | Echantillonnage stratifié | Re la macro (ou n'importe quel autre système) ne fera qu'exécuter des ordres quels sont tes ordres (fichier, strates... ) ... |
| 30/07/2017 à 15:49 | Khomaissa | Echantillonnage stratifié | La somme des échantillons doit être inférieure à l'échantillon sans strates, c'est l'avantage des strates. non ... |
| 30/07/2017 à 15:43 | martialjade | Copie cellule | L'informatique est bien une occupation de fainéant moi, je suis prêt à passer 1 WE entier avec bière et pizza pour programmer un truc qui va me permettre de gagner 10 secondes par mois... |
| 30/07/2017 à 15:41 | norberlingo | Extraire du texte d'une cellule | Merci à celui qui a inventé le copier/coller en informatique... |
| 30/07/2017 à 14:46 | martialjade | Copie cellule | Je ne sais même pas "écrire" une formule comme ça. dans D7 je tape = et ensuite je clique dans l'onglet feuil1 dans la cellule A1. Et je valide. Excel fait tout le reste. c'est pour ça qu'on l'aime... |
| 30/07/2017 à 14:43 | norberlingo | Extraire du texte d'une cellule | Arf ! la formule pique les yeux... |
| 30/07/2017 à 13:07 | Damien B34 | Rechercher des valeurs dans d'autres Classeurs et compiler | C'est un lapsus "claviere" re combien de fichiers vas-tu gérer ? que penses-tu de la fonction de recherche dans Windows ? les fichiers sont-ils rangés dans des répertoires définis (le répertoire Achats, le répertoire Contrôle etc . ) ? est-il normal de faire un système compliqué ? (et donc contraire... |
| 30/07/2017 à 10:36 | Aurelio | Copie automatique sous conditions | Salut Bruno dans tous les secteurs critiques pour la vie et la mort (aviation, automobile, tété-cabines, armée, train, matériel médical et médicaments...) les historiques sont souvent obligatoires. On comprend facilement pourquoi. Dans le cas d'espèce, je ne suis pas certain. Mais ce serait un plus... |
| 30/07/2017 à 10:12 | norberlingo | Remplir une cellule si comprise entre deux autres | Comme dit par Tulipe, il vaut mieux une simple colonne de plus qui affichera ce que tu veux (simple formule SI)... |
| 30/07/2017 à 10:05 | norberlingo | Extraire du texte d'une cellule | =STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1;1)-1) note l'espace entre les "... |
| 30/07/2017 à 10:02 | Aurelio | Copie automatique sous conditions | "changer le n° de lot et la date de péremption", c'est ce qu'on fait sur une fiche papier avec un gomme et un crayon mon avis : c'est un dév trop critique pour le confier à VBA. faire simple : un unique onglet de saisie des lots et des produits date d'entrée en fichier produit n° lot date péremption... |
| 30/07/2017 à 09:09 | roro72303 | Suppression de lignes sur plusieurs tableau | Re explication : je vois de nombreux dev en entreprise qui ont été faits jolis ET compliqués parce que le patron a imposé "je veux comme ceci et comme cela". Mais il est nul en Excel et donc le résultat est complexe et ne fonctionne pas bien. c'est ce qui t'arrive puisque tu dis "nous n'avons pas le... |
| 29/07/2017 à 19:12 | roro72303 | Suppression de lignes sur plusieurs tableau | Re il n'est pas question de créativité mais d'informatique basique. si tu veux du fiable et durable il faut faire simple, le plus simple possible bon, je connais aussi pas mal de patrons qui, n'ayant qu'une connaissance d'Excel limitée à =1+1 exigent qu'on leur fasse un dév à l'aspect pro, oubliant... |
| 29/07/2017 à 17:48 | Kers | Boucle VBA | Comme Patrick : il faut tout réunir en un unique onglet tout deviendra tellement facile ensuite tu as voulu faire comme avec un crayon et du papier... |
| 29/07/2017 à 17:42 | roro72303 | Suppression de lignes sur plusieurs tableau | Il est inutile (et parfois nuisible car on perd un historique) de supprimer des lignes dans un tableau on peut à volonté le filtrer si besoin. pourquoi faire compliqué ? edit : salut Jean-Eric... |
| 29/07/2017 à 17:33 | nicopat | Insérer une formule via macro VBA | Je te suggère de taper la formule dans la cellule au clavier si impossible, dis-nous pourquoi (en 20 ans de tableurs en développement informatique pour des besoins variés, je n'ai jamais eu ce besoin)... |
| 29/07/2017 à 17:20 | norberlingo | Insérer des lignes identiques | Re enregistrer une macro : voir les milliers de tutos sur youtube. L'enregistreur de macros est fait pour les débutants pour ajouter une ligne, tu vas en pied de ton tableau et tu saisis à la rigueur, tu vas dans le menu Données, Formulaire. Précaution : menu Acceuil, mettre sous forme de tableau Mi... |
| 29/07/2017 à 16:09 | norberlingo | Insérer des lignes identiques | Re si tu veux faire de l'informatique, tu saisis dans le désordre, puis tu tries (à la rigueur, enregistre une macro qui fait ce triple tri ) évite à tout prix les lignes de sous-totaux dans tes tableaux (totalement inutiles et nuisibles aux tris/filtres/TCD/graphiques etc.)... |
| 29/07/2017 à 16:03 | romeo59181 | Aide formules | Il faut éviter les cellules fusionnées et ne jamais laisser de lignes vides, même pour faire joli ! revenir aux basiques d'Excel : menu Accueil, "mettre sous forme de tableau". Puissant et tout automatique (ou presque) comme ceci j'ai ajouté le n° de semaine avant de faire joli, il faut faire foncti... |
| 29/07/2017 à 13:12 | Damien B34 | Rechercher des valeurs dans d'autres Classeurs et compiler | Bonjouir tu veux gérer des documents (genre ISO 9001) voici comment je procède : une feuille Excel toute simple avec les colonnes suivantes : réf (chaque doc porte un n° différent, comme les plans d'un BE) ce N° unique est saisi ici manuellement (pas besoin d'automatiser indice de révision titre dom... |
| 29/07/2017 à 09:15 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | Salut gmb et si on faisait de l'informatique de gestion de données ? pas de recopie (ça date de l'époque des crayons et du papier) un onglet avec TOUTES les lignes. On saisit les infos dans cet onglet quand on veut visualiser une partie de cet onglet, on fait un TCD dans un autre onglet (c'est un su... |
| 29/07/2017 à 09:09 | norberlingo | Insérer des lignes identiques | Salut uman, Raja 1/ voir le message qui me sert de signature 2/ on évite "d'insérer" une ligne dans un "tableau" . On ajoute une ligne en bas, le tableau reporte automatiquement les formules et MF et MFC. Comme l'a dit Raja. Ensuite on fait des tris (menu Données Filtre (c'est idiot, mais la fonctio... |
| 28/07/2017 à 18:49 | reez610 | Faire un calcul "que" sur une plage de cellule filtrée VBA | Salut thev une somme sur filtre se fait facilement par une simple formule ou un bête TCD. VBA fait un calcul comme toi avec une calculette en suivant avec ton doigt sur une liste papier (sur laquelle tu as préalablement coché les lignes nécessaires) joins ton fichier avec une explication... |
| 28/07/2017 à 18:46 | penelopee456 | Plusieurs valeurs dans la même cellule | Il semble donc que ce document soit LE document central de travail de toute ta firme. Une erreur et ta mission de recrutement tourne mal. ne pas bricoler avec Excel ! faire développer un vrai progiciel adapté (en 5 minutes on peut en faire un qui réponde à la description que tu donnes pour Excel, ma... |
| 28/07/2017 à 12:02 | ccasdds | Copier les lignes dans une feuille | Re ma réponse perso est simple : ne conserver qu'un unique onglet, et le faire grandir chaque mois par ajout de colonnes et masquage des colonnes passées. cet onglet sert à tout, conserve tout durant des années. pas de recopie, pas d'archivage, pas de remise à zéro. nota : je déconseille le VBA (c'e... |
| 28/07/2017 à 11:40 | Pixelle | Champ calculé dans un TCD | Tu as un tableau qui fonctionne. Je ne comprends pas la question joins un fichier, c'est mieux que des images... |
| 28/07/2017 à 10:59 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | Re non, je voulais savoir d'où sortent les valeurs cibles (celles avec les chiffres après la virgule)... |
| 28/07/2017 à 10:58 | Romhin | Aide pour macro VBA remplissage tableau données | Re je ne vois pas la différence... |
| 28/07/2017 à 10:27 | Romhin | Aide pour macro VBA remplissage tableau données | Pas bien compris peux-tu mettre les valeurs que tu veux voir dans ton exemple (tu le saisis au clavier pour quelques lignes)... |