| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2017 à 08:24 | norberlingo | Plage tableau | Le problème est que quelqu'un a effacé la formule en G10 (et ailleurs), ce qui décale les reports vers le bas bien entendu,, il faut éviter les lignes vides (lignes 2 et 3 à supprimer). Cependant, ceci n'est pas une obligation absolue, j'ai plein de tableaux avec des lignes vides , suite à erreurs d... |
| 07/08/2017 à 08:12 | nono44 | Collage avec un declage d4une colonne a droite | Re salut Patrick, je pense comme toi. Faire une feuille de saisie simple. Ne pas tenter d'imiter les feuilles de papier. Ensuite un simple TCD. nono, les TCD sont mille fois plus simples que VBA . Il faut apprendre les TCD avant d'apprendre à faire une addition sur Excel ! fais un essai de feuille d... |
| 07/08/2017 à 08:06 | jmd | Les TCD ne sont pas D | Oui, c'est bien ça la langue de bois : s'affirmer le contraire de ce qu'on est. D alors qu'on n'est D que vu sous un angle étroit... |
| 06/08/2017 à 20:44 | Tim-soft | Incrémenter un nombre ligne en fonction d'une donnée | En fait je posais la question à Tim et je te saluais au passage... |
| 06/08/2017 à 20:35 | nono44 | Collage avec un declage d4une colonne a droite | Je ne pige pas bien, les 2 onglets sont identiques... |
| 06/08/2017 à 17:03 | jmd | Les TCD ne sont pas D | Re merci Chris certes, mais pourquoi n'avoir pas prévu au moins une option Excel "actualisation TCD sur ordre" ou "automatique". Un peu comme le F9 pour les formules ? surtout que les TCD sont plus rapides que bien des formules. Ce qui accentue le paradoxe : "formules calculées en temps réel ou sur... |
| 06/08/2017 à 11:51 | Tim-soft | Incrémenter un nombre ligne en fonction d'une donnée | Salut xorsankukai à quoi sert cette manoeuvre ? quel est le but de la feuille ... |
| 06/08/2017 à 10:53 | TOTO276 | Mise à jour de données sur plusieurs feuilles | Salut MFerrand sans VBA, sans formule, à la portée d'un débutant : avec un TCD en xlsx on peut faire une présentation plus jolie... |
| 06/08/2017 à 10:19 | jmd | Les TCD ne sont pas D | Un exemple de désinformation : RPCD = république populaire démocratique de Corée = Corée du Nord ce n'est ni une république, elle n'est pas issue du peuple pour le peuple et elle est tout sauf démocratique un autre : les TCD sont bien des TC mais ils ne sont pas D. En effet, il faut les actualiser a... |
| 06/08/2017 à 10:13 | libellule85 | Comparer qté sur période n et n-1 | Re Steelson, dans un TCD certaines opérations sont impossibles ou difficiles. Il est très souvent si simple d'ajouter des colonnes de pointage dans les données . Mieux : créer un onglet MIR miroir des données et ajouter ces colonnes dans MIR (ce qui évite de toucher à la feuille des données). Cette... |
| 05/08/2017 à 19:44 | libellule85 | Comparer qté sur période n et n-1 | Avec un TCD, mais aussi une colonne de pointage pour ne conserver que du 01/01 à aujourdhui sur les 2 années... |
| 05/08/2017 à 15:43 | cisco38 | N° de semaine automatique | Ton fichier répond à ta question, il suffit de changer le nom de l'onglet je ne comprends donc pas... |
| 05/08/2017 à 10:27 | PAPAMICA | Moteur de recherche avec résultat à la ligne | Re 1/ menu Données, formulaire 2/ menu Données, filtre automatique mais pour des archi-nuls en informatique ou pour faire joli et "pro", sache qu'aucun progiciel n'est basé sur Excel. Tu devras faire comme eux : passer à un SGBD (Access... ) Fin de mon avis perso de moi-même cependant avec VBA rien... |
| 05/08/2017 à 10:01 | stephane fortin | Formule égale si copie l'info au dessus | Re joins ton fichier (ça commence à devenir difficile d'imaginer)... |
| 05/08/2017 à 10:00 | merlinreturn | Variables presques similaire | C'est un problème trèèèèèèès ancien, je suppose que les Grecs dans l'antiquité avaient déjà ce problème. actuellement, l'existence de logiciels de dédoublonnage payants et très chers prouve que les solutions ne sont ni simples (pas à la porté d'un programmeur isolé) et pas fiables. désolé ! si ce ne... |
| 05/08/2017 à 07:57 | ococo700 | Graphique plage variable données non adjacentes | Un p'tit fichier STP... |
| 05/08/2017 à 07:56 | PAPAMICA | Moteur de recherche avec résultat à la ligne | Microsoft a pensé à toi ctrl+F, "rechercher tout" le seul inconvénient, c'est que la fenêtre des résultats est petite et qu'il faut l'agrandir... |
| 05/08/2017 à 07:53 | JameSunderland | Insérer zones de couleur dans courbe | Le principe consiste à créer des colonnes calculées ainsi = SI(valeur<90% ; valeur ; max) max étant le maxi c'est à dire la ligne horizontale de partage et une autre = SI (valeur >=90% ; 0 ; valeur) et ensuite tracer ces 2 courbes sous forme "aire"... |
| 05/08/2017 à 07:32 | stephane fortin | Formule égale si copie l'info au dessus | = SI( C2=""; C1 ; C2) ou bien = SI( C2=""; D1 ; C2) mais je préfère la 1ère... |
| 04/08/2017 à 20:24 | 20syl | Retranscrire formules en VBA | C'est cette colonne "de pondération" qui intrigue à quoi sert-elle (je ne comprends pas la formule ) ? pourquoi n'a-t-elle pas de titre dans le fichier d'origine ? e st-elle la cause de la lenteur ? si on peut la virer, alors les TCD devraient aller super vite... |
| 04/08/2017 à 20:11 | gautier | Créer un diagramme qui s'ajourne au fil des entrées | Joins un fichier exemple et montre le résultat que tu attends... |
| 04/08/2017 à 08:32 | roro72303 | Regrouper plusieurs tableau | Une fiche par mois, c'est ce qui est traditionnel et obligatoire en compta sur papier en informatique, c'est différent. Aucun progiciel de compta ne crée de table de données par mois. Une unique table, avec des requêtes pour visualiser par jour, par mois, par année... faire pareil avec Excel (qui es... |
| 03/08/2017 à 19:05 | Invité | TCD + NB.SI en macros | C'est tout le contraire, c'est parce que tu arrives avec des idées neuves que tu dois apporter du progrès sinon à quoi bon embaucher des nouveaux ? pour tourner des vis ? bon travail amitiés excelliennes... |
| 03/08/2017 à 15:07 | crikou13 | VBA màj liaison et TCD | Salut Dan normalement, s'il y a de réelles liaisons, Excel te demande s'il faut "mettre à jour", tu réponds oui et ça roule tout seul. Sans macro... |
| 03/08/2017 à 11:35 | Invité | TCD + NB.SI en macros | Re eh bien il est temps que tu mettes de l'ordre dans la boutique dis que c'est Lean ou que c'est ISO 9001 ça passera mieux mais la vraie question est : est-ce que TOI tu es convaincu ... |
| 03/08/2017 à 10:51 | sunda | Dupliquer une cellule jusqu'à la prochaine non vide | Salut Jean-Eric je fais souvent ça pour des fichiers de factures ou de BL en ajoutant une colonne de pointage (je l'ai fait aussi pour le pays) pas de macro note : l'année devrait aussi être une colonne calculée et non en saisie... |
| 03/08/2017 à 10:21 | ThomasP | Traduction de mes actions en langage VBA | Salut gmb le besoin est-il de faire une macro ou bien d'importer un fichier de type csv ou Excel dans un fichier Excel ? 99% des imports se font sans VBA... |
| 03/08/2017 à 08:24 | Jakk | Recherche & liste sur plusieurs onglets pour affichage | Re salut Jean-Eric oui j'ai tout le "paquet", pensant en avoir besoin. Mais mes clients ont de bons ERP/GPAO (que je leur ai conseillés ) et les exports traités par Excel suffisent donc je suis resté nul en PowerBI... |
| 03/08/2017 à 08:20 | FredericM78 | Extraire des lignes a interval fixe de fichiers txt | Re 1/ une fois un TCD créé (5 à 10 minutes pour qu'il soit au point et joli) t u ne le retouches plus jamai s, sauf clic droit "actualiser". 2/ dans Excel "mettre sous forme de tableau" et les TCD doivent s'apprendre avant de savoir faire une addition 3/ imagine : chaque jour, au clavier et à la sou... |
| 03/08/2017 à 07:43 | jeanson | Suivi des contacts et reporting avec Excel possible? | Je gère des prospections faire informatique (ce qui simplifie les traitements (inforatiques aussi) par la suite) tes téléprospecteurs vont te rendre une feuille Excel "ACTIONS" avec en colonnes : nom prénom date résultat de l'action ("achat", "accepte rdv", "à rappeler" etc.) il faut coder cette col... |
| 03/08/2017 à 07:36 | mariiee34 | RechercheV cellule pour 52 feuilles | Mon conseil : faire de l'informatique, et non des fiches par semaine comme avec les fiches de papier voir un onglet de saisie simple, unique, sans fin qui va te durer des annnnnnées ensuite les statistiques et autres synthèses se font en 10 secondes par des TCD, e fonction des équipes, noms, et date... |
| 03/08/2017 à 07:23 | Jakk | Recherche & liste sur plusieurs onglets pour affichage | Re 1/ Excel met un message d'alarme sur les très grands TCD, il indique qu'il ne peut pas tout afficher mais le TCD est bien créé, tu peux faire des filtres et des segments (et des chronologies) pour le visualiser 2/ as-tu essayé avec 50 000 lignes, ou 10 000 lignes ? quelle est la limite réelle ... |
| 02/08/2017 à 17:38 | Jakk | Recherche & liste sur plusieurs onglets pour affichage | Un exemple en 1 minute aucune formule, aucun VBA la feuille de données 1 accueille des MIR miroirs des feuille 2 et 3 j'ai pas fais des zones "propres", mais tu comprends le principe si les données grandissent au fil du temps, il sera préférable de créer un fichier à part des 3 onglets, avec une feu... |
| 02/08/2017 à 17:03 | FredericM78 | Extraire des lignes a interval fixe de fichiers txt | Un exemple avec un TCD et un groupement par 100 (il fait la moyenne des valeurs par blocs de 10 lignes, c'est mieux que de faire une extraction d'une ligne sur 10) puis un graphique les TCD sont réputés pouvoir traiter des millions de lignes essaye sur ton gros fichier brut des données, tu en as pou... |
| 02/08/2017 à 16:52 | excelpratique | Compléter une colonne dans un CSV | Joins un exemple de csv... |
| 02/08/2017 à 16:50 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | Oui Chris tu as raison. il faut d'abord créer le tableau des valeurs sous forme de base de données. ensuite les TCD et autres formules de synthèse sont bien plus faciles nota : il est toujours préférable de partir des données brutes exportées d'un progiciel car l'export est justement sous forme de t... |
| 02/08/2017 à 14:53 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | Mon conseil : le TCd comme Djidji il n'y a aucune formule note ; ajoute des segments pour faire filtre. La grande classe et tellement instinctif ... |
| 02/08/2017 à 13:40 | Glen27 | Copier le contenu d'une cellule, mais sans pouvoir y écrire | ... |
| 02/08/2017 à 13:21 | Glen27 | Copier le contenu d'une cellule, mais sans pouvoir y écrire | Salut Dan je n'ai rien compris tu veux copier dans une cellule contenant une formule sans que l'utilisateur puisse effacer la formule comme demandé par Dan, il faut un fichier avec de plus amples explications c'est quoi un configurateur à menus déroulants ... |
| 02/08/2017 à 13:14 | Invité | TCD + NB.SI en macros | Re je te conseille de choisir un code officiel et de ne pas réinventer des codes fantaisistes http://www.trucsweb.com/tutoriels/internet/iso_3166/ choisir avec 2 lettres IOS 2 ou bien avec 3 lettres ISO 3, mais ne pas mélanger tue peux même recopier le tableau du lien dans un onglet de ton fichier p... |
| 01/08/2017 à 16:46 | Biess | Extraire les lignes d'un tableau selon certains critères | Re je fais pas mal de progiciels pour des nuls avec 2 possibilités : leur apprendre un minimum d'Excel et continuer avec Excel et sa facilité de développement. A condition de que peu d'utilisateurs interviennent (Excel supporte mal). Sans aucune macro. passer à un SGBD, avec un peu plus de développe... |
| 01/08/2017 à 16:31 | Biess | Extraire les lignes d'un tableau selon certains critères | Re ou si tu préfères un TCD avec des segments... |
| 01/08/2017 à 16:07 | Biess | Extraire les lignes d'un tableau selon certains critères | Pourquoi du VBA alors que Microsoft te propose des filtres tout simples ? et même des filtres chronologiques... |
| 01/08/2017 à 16:04 | thomastoum | Afficher filtre avec mise en forme dans autre onglet | Qu voici une sage observation... |
| 01/08/2017 à 15:03 | RDRD | VBA | Tu gères des plans d'amélioration ? alors je te conseille une unique feuille de saisie, en colonnes simples ensuite des tris, filtres et TCD joins un exemple de ton fichier pour préciser ton besoin... |
| 01/08/2017 à 14:56 | Supreme | Compter le nom de cellules dans une colonne avec condition | Salut Raja eh bien je conseille d'édicter une règle pour ceux qui font l'exportation : "nommer le fichier export "Export_interventions" et le mettre à tel endroit sur le serveur" en supposant que ton entreprise soit un peu organisée... au final, comme suggéré par Raja, une simple formule suffit. Et... |
| 01/08/2017 à 14:52 | Invité | TCD + NB.SI en macros | Re le code pays est partie intégrante des données, ce n'est pas une synthèse de plusieurs lignes . Donc par "principe" (et dans 99% des cas par obligation technique) il faut mettre ce genre de formule dans les données et non dans le TCD... |
| 01/08/2017 à 14:48 | ArnPes | Créer un graphique via un tableau avec 3 variables | Disons alors un fichier simulant un brut d'export (ou plusieurs bruts d'export qu'on va concaténer)... |
| 01/08/2017 à 12:11 | jrbt | Recherchev multicritère | Re les TCD sont conçus pour traiter des millions de lignes de données je réitère ma demande pour la ... fois : joins un fake du fichier brut de données et un fake du résultat que tu veux note : as-tu pensé au menu Données, "récupérer et transformer" ? avec de l chance, tu peux attaquer la base direc... |
| 01/08/2017 à 11:47 | jrbt | Recherchev multicritère | Salut Braters, comme toi je préfère les TCD mais ce sont des outils d'analyse, délicats si on veut "faire des retraitements complémentaires" dans ce cas, il faut chercher à faire une grande partie de ces traitements dans des colonnes supplémentaires de la zone de données, et ensuite les introduire d... |