j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2017 à 10:01ArniProblème conversion Excel en PDFJ'ai fait la manip il ne semble pas y avoir de problème sur mon PC peux-tu nous dire exactement les zones concernées ? joindre ton pdf à toi pour qu'on voie. que donne PDFcreator ...
15/08/2017 à 18:54dyscusVBA - ajout d'un copier/collerEn général, on n'a pas besoin de copier des données d'un fichier à un autre de simples liaisons suffisent. Elles se mettent à jour très facilement quand tu en as besoin. pas besoin de VBA ou bien tu as un besoin très spécial : lequel ...
14/08/2017 à 20:20zeldanat28SOMMEPROD ne renvoit pas le bon résultatRe avec le TCD (il suffit de modifier "nombre" en "somme" dans le paramètre) il faut absolument apprendre les TCD avant d'apprendre à faire 1+1 dans Excel les TCD sont l'outil à tout faire dès qu'on gère des données...
14/08/2017 à 15:51Diagonale Effacer des lignes vides d'un tableauOui, mais en quoi ces résultats sont-ils gênants puisque les synthèses (sommes, moyennes...) se font sur une autre feuille je le fais sur plein de fichiers qui se "récupèrent" des lignes vides de temps en temps. Je ne les efface pas, c'est une perte de temps. au pire, si vraiment c'est indispensable...
14/08/2017 à 15:47zeldanat28SOMMEPROD ne renvoit pas le bon résultatRe oui, certes, mais souvent on ne veut qu'un résultat parce que c'est déjà compliqué, et qu'un second attendra un peu. avec un TCD on a tout tout de suite. Sans aucun effort. que veux-tu dire par "encombrer" ...
14/08/2017 à 15:12shomaelyDémarrage impossible suite à "réparation"Salut Dan et tenté sur un autre PC y avait-il une macro au démarrage du fichier ...
14/08/2017 à 15:10nalumiDiviser un fichier word en plusieurs / saut section / VBAUn publipostage génère généralement des documents A4 simples autant que de destinataires ces documents sont séparés les uns des autres je ne comprends donc pas comment tu obtiens UN fichier de 1300 p...
14/08/2017 à 15:03Diagonale Effacer des lignes vides d'un tableauMon conseil : tu importes des données. Les lignes vides n'ont aucune incidence sur les calculs que tu vas faire avec cet import (SOMME.SI, SOMMEPROD, TCD etc laisse les lignes vides...
14/08/2017 à 14:38zeldanat28SOMMEPROD ne renvoit pas le bon résultatSalut MFerrand plus puissant ET sans aucune formule ni VBA ; un simple TCD...
14/08/2017 à 13:59InvitéVBA et cellules nommeesCe n'est pas une fonction, c'est moi qui nomme les onglets miroirs "MIR" un onglet miroir contient uniquement des liens vers un onglet plein de données (ce sont des signes = ). Rien de plus simple pas de VBA...
14/08/2017 à 10:58onclejunior Somme si basée sur plusieurs critèresPour info : SOMMEPROD = SUMPRODUCT...
13/08/2017 à 17:24jp65 Accélération codeSans VBA : pour les colonnes, il te faudrait les créer par avance (et les laisser vides, prêtes à servir). Il en fait combien de plus par an ? pour les lignes, tu 'mets sous forme de tableau" et les formules et les TCD suivent automatiquement. Génial...
13/08/2017 à 16:49ArnaudfCorriger une erreur dans un TableauPas compris ! je reformule : colA=nom, colB=même nom mais mal orthographié, colC=SI(colB vide, rechercher dans une ligne quelconque si on a déjà assigné un colB à ce nom) mon avis : créer un onglet à part, listant les différentes orthographes pour un nom colA = orthographeapproximative colB= orthogr...
13/08/2017 à 15:11adrien.banquartSomme avec conditionRe LouReed les TCD, c'est comme un puzzle au début on démarre modestement par les coins puis on s'enhardit à le remplir et un jour on se sent libre ! plus de formules, plus de VBA ! note que les TCD sont été conçus pour les hauts responsables financiers, des gens très très nuls en math et pires en i...
13/08/2017 à 14:55jp65 Accélération codeEst-ce bien raisonnable de faire en macro ce qui peut se faire avec des des formules simples et des MFC on cherche à imiter le collage de gommettes ...
13/08/2017 à 14:53adrien.banquartSomme avec conditionSalut LouReed avec un TCD, donc sans aucune formule ni aucun VBA, à la portée d'un enfant (c'est bien pour moi ) et en plus il y a des filtres super pratiques pour analyser des mois, des années.....
13/08/2017 à 11:14jeansonSuivi des contacts et reporting avec Excel possible?Re faire plus simple (et faire informatique et non comme sur une fiche papier) tu pourras ajouter des colonnes d'information filtrer selon la colonne ETAT pour ne visualiser que ce qui est à faire, puis trier par date de relance tu feras ensuite des synthèses des statistiques par des TCD sans formul...
12/08/2017 à 16:26GiorgioExcel formule multicritèreRe à tous pour gérer tous les cas possibles, voici un exemple de saisie en 4 lignes de chaque AR ensuite les TCD sont faciles à la portée d'un enfant...
12/08/2017 à 15:50GiorgioExcel formule multicritèreJ'ai remanié les données: un AR est maintenant sur 2 lignes, ce qui est plus informatique et moins feuille de papier le TCD est plus facile mais on peut aller plus loin : faire 4 lignes de saisie pour 1 AR (une ligne pour Allersalarié1 et une pour Allersalarié2, une pour Retoursalarié1 et une pour r...
12/08/2017 à 14:45jnov68TCD avec graphique et annéesLe tableau de saisie, copié sur un tableau papier et non une structure de base de données informatique, pose naturellement des problèmes pour des traitements informatiques...
12/08/2017 à 14:41Philippe02 Trouver les montants par annéeRe à tous donc avec un TCD, sans aucune formule normal les TCD sont faits pour les responsables financiers, qui sont nuls en informatique et en calcul en général (hors addition et soustraction)...
12/08/2017 à 13:57RomhinComparaison nombres et non formules deux cellulesEric, sois pas si taquin Romhin, joins un fichier...
12/08/2017 à 13:55o4ventsDissocier les feuillesJ'ai rien compris joins ton fichier avec des explications expliquant le BUT du fichier...
12/08/2017 à 13:53Philippe02 Trouver les montants par annéeRe à tous quel courage ! on arrive en page 2 de ce fil sans aucun fichier...
12/08/2017 à 09:03Philippe02 Trouver les montants par annéeSalut Theze Philippe, joins ton fichier, car le SOMMEPROD doit fonctionner de plus il semble que tu cherches des sommes pour chaque année, et non pour une seule : passe à un TCD. Pas de calcul ! d'ailleurs, même pour une seule année, un TCD c'est royal ! et tant qeu tu y es, "mettre sous forme de ta...
11/08/2017 à 20:12InvitéVBA et cellules nommeesQuestion (bête ? ) : puisque la macro fonctionne sur l'onglet 1, alors on pourrait simplement mettre les données en onglet 2, et en onglet 1 mettre un MIR miroir des colonnes voulues (il suffit de mettre des = )...
11/08/2017 à 11:48nicopat Requête vers DB accessNicopat, Microsoft a développé le menu Données/nouvelle requête, choisir Access (ou Power Query pour de plus anciennes versions d'Excel : https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs )...
10/08/2017 à 20:02Tim-softIncrémenter un nombre ligne en fonction d'une donnéeRe tu as peur pour tes valeurs alors tu comptes sur VBA ? sérieusement : tirer vers le bas des lignes sur 4 ans et quelques, ça prend 10 secondes maxi. Et la moindre erreur éventuelle se voit immédiatement. mieux : je te suggère de créer des lignes (toi avec ta souris) jusqu'en 2050. Ensuite, tu uti...
10/08/2017 à 09:24Claire2017Faire une boucle VBA pour les segments TCDBonjour salut bouben, Jean-Eric, les segments ont été créés par Microsoft pour éviter de programmer les segments suffisent : ils contiennent tout ce qui est nécessaire pour filtrer rapidement et efficacement et facilement...
10/08/2017 à 09:20aurorerealyPlage dynamique dans un graphiqueJe n'ai pas trop compris les noms ni les formules (à cause de la colonne B onglet IND suivie de colonnes de mois mais n'est-il pas bien plus simple de "mettre sous forme de tableau" (pour que les plages nommées grandissent seules) , suivi d'un TCD et d'un graphique qui va avec ...
10/08/2017 à 09:10TOTO276Mise à jour de données sur plusieurs feuillesSalut MFerrand heu... non, pas besoin de savoir si des infos ont été saisies récemment ou sont anciennes...
10/08/2017 à 08:42TOTO276Mise à jour de données sur plusieurs feuillesRe c'est exactement ce que fait un TCD il faut juste faire clic droit dans le TCD et choisir "Actualiser" as-tu quelques connaissances en TCD ...
09/08/2017 à 20:21Cappe Pierre Transfert vers 2ème feuilleUne gestion de stock, c'est plus simple : on enregistre des entrées et des sorties, sans les "reporter" nulle part A/ un feuille de saisie MOUV en colonnes : date produit quantité entrée quantité sortie total ligne = entrée - sortie c'est tout B/ le stock se visualise avec un TCD C/ la gestion des m...
09/08/2017 à 20:16Isa76Tableau de bordRe tulipe, je n'ai rien compris à ton histoire de militaires et à la rigueur de saisie (évidemment nécessaire dans tout fichier, quel qu'il soit et quelle que soit sa forme...
09/08/2017 à 20:13maximobTCD à choix multipleRe si tu cherches le nom de ceux qui n'ont pas payé, à quoi sert une liste déroulante des noms ? est-ce que ton VRAI besoin est de rechercher les règlements non payés ? c'est un problème rencontré par TOUTES les entreprises du monde. Il y a longtemps qu'on a des solutions si c'est bien ça on en repa...
09/08/2017 à 17:47zinelamriTableau de relance selon la date du jourJ'ai fait Données/Filtrer maintenant,tu cliques sur le bouton gris en E1 et tu fais un filtre avec la date que tu veux voir (le plus souvent tu taperas la date du jour). pas de VBA, pas de formule. Rien et pourtant ça marche ! Vive Excel ...
09/08/2017 à 17:41Isa76Tableau de bordSalut tulipe, je n'ai pas compris ton message...
09/08/2017 à 17:40maximobTCD à choix multipleJe n'ai donc pas compris la question de maximob. Il faut me réexpliquer la recherche ! Chris, il est courant que les non informaticiens ventilent les valeurs car ils font comme sur un papier quadrillé, et non comme dans une base de données...
09/08/2017 à 17:35Tim-softIncrémenter un nombre ligne en fonction d'une donnéeRe je ne comprends pas trop pourquoi tu veux que les lignes se créent par VBA tu as parfaitement structuré ton tableau de données. Il suffit de tirer à la souris vers le bas la dernière ligne de ton tableau pour que toutes les formules et les informations texte suivent. en 15 secondes, je suis allé...
09/08/2017 à 13:18jb007Extraire le contenu filtréAvec un TCD et un segment (simple sans formule ni VBA et joli) le segment est facultatif mais tellement instinctif ...
09/08/2017 à 13:03maximobTCD à choix multipleRe avec un segment pour les noms mais je ne comprends pas " contient la condition pour extraire le résultat souhaité "...
09/08/2017 à 11:04maximobTCD à choix multipleFacile, clique sur "vide" dans chaque segment pour voir le filtrage...
09/08/2017 à 10:53jeansonSuivi des contacts et reporting avec Excel possible?Re connaissances requises en Excel = 0,00001 pas besoin de VBA crée la feuille ACTIONS comme suggéré ci-dessus, mets quelques lignes à titre d'exemple et joins ton fichier tu ne as pour 10 minutes on va te faire le reste...
09/08/2017 à 09:42Isa76Tableau de bordMa suggestion : faire un peu d'informatique (en s'éloignant du principe du papier et du crayon) et conserver un unique fichier pour les saisies en continu (et non des fichiers par mois) Durée de vie de ce fichier : 10 à 20 ans ! ceci ne change presque rien aux propositions des différents contributeu...
09/08/2017 à 08:10maximax Recherche une partie d'un tableauRe j'ai mis sous forme de tableau il y a les simples filtres,comme suggéré par Eric, et un TCD avec segment (clique dans un dépt du segment pour voir) tout ceci sans aucun VBA, aucune formule. Rien ...
08/08/2017 à 18:47maximax Recherche une partie d'un tableauOui bonjour, joins ton fichier avec un exemple de ce que tu veux pas de VBA, mais un simple TCD avec des segments...
07/08/2017 à 15:58nicodelGestion base de donnéesRe à tous si : sous Windows une table de données simple (en colonnes) 2 ou 3 personnes en saisie alors : Excel. Et nul besoin de VBA. ça ira fort bien jusqu'à plusieurs 100 000 lignes mettre des sécurités et des aides à la saisie ("validation de données") , jouer sur les protections des cellules ens...
07/08/2017 à 11:11nono44 Collage avec un declage d4une colonne a droiteNono, je me permets de dire que tu fais fausse route ne pense plus à VBA . Ne pense plus à ton problème, ne pense plus à rien ! fais simplement le tableau suggéré par Patrick tu en as pour 5 minutes à le créer, plus 3 min pour saisir quelques lignes de données tu le met en PJ de ton prochain message...
07/08/2017 à 10:39nicodelGestion base de donnéesN'oublions pas les plateformes (les OS) sur lesquelles le projet doit tourner...
07/08/2017 à 10:3720sylRetranscrire formules en VBAElle me sert à retirer les doublons : un pro peut être listé plusieurs fois pour un même type de travaux et je veux donc qu'il ne compte que pour 1. c'est donc une synthèse sur le tableau (prise en compte de TOUTES les colonnes en une seule valeur). Les synthèses sont de préférence (groooooosse préf...