Effacer des lignes vides d'un tableau

Bonjour à tous,

j ai un tableau dans lequel je vais copier des données avec un nombre de lignes qui pourra varier.

J ai un code qui va effacer les données du tableau avant que je copie les nouvelles données

je souhaiterais supprimer également les lignes du tableau qui resteront vides si la nouvelle liste de données présente moins de lignes.

Je ne sais pas si j'ai été très clair ...

Un petit fichier en pJ

Merci d'avance pour votre aide

29test-fich.xlsm (16.00 Ko)

bonjour

mon conseil : tu importes des données. Les lignes vides n'ont aucune incidence sur les calculs que tu vas faire avec cet import (SOMME.SI, SOMMEPROD, TCD etc

laisse les lignes vides

merci pour ta réponse

si je laisse les lignes vides dans la colonne où j ai mis une formule il apparait un résultat ...

Bonjour,

Sub Efface()
    Dim i%
    With ActiveSheet.ListObjects(1)
        For i = .ListRows.Count To 2 Step -1
            .ListRows(i).Delete
        Next i
    End With
End Sub

Cette proc. te supprimera les lignes du tableau, sauf la première, qui ne peut l'être (sinon il faudrait supprimer le tableau lui-même).

La copie que tu feras sur cette première ligne étendra le tableau et la formule de la dernière colonne pour englober les données copiées...

Cordialement.

Bonjour,

essaie ainsi :

Sub Clear_Data()
    With ActiveSheet.ListObjects(1)
        If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete
    End With
End Sub

Lors de la copie des nouvelles données, le tableau se redimensionnera automatiquement.

Cdlt.

Diagonale a écrit :

merci pour ta réponse

si je laisse les lignes vides dans la colonne où j ai mis une formule il apparait un résultat ...

oui, mais

en quoi ces résultats sont-ils gênants puisque les synthèses (sommes, moyennes...) se font sur une autre feuille

je le fais sur plein de fichiers qui se "récupèrent" des lignes vides de temps en temps. Je ne les efface pas, c'est une perte de temps.

au pire, si vraiment c'est indispensable, mets un SI( celluleexportée = "" ; "" ; taformuleactuelle) pour neutraliser les formules en cas de vide

je l'ai fait sur un fichier

Merci à tous les 3 pour votre aide

j'ai la solution avec vos propositions

merci encore

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "effacer lignes vides tableau"