Recherche une partie d'un tableau

Bonjour chères EXCELIENNES ET cher EXCELIEN, je souhaite savoir s'il est possible de récupérer une partie d'une liste sur ne feuille différente. Je m'explique : je souhaite mettre sous tableur la longue liste des différents fournisseur de la société ou je travail sur un onglet (Données) et je voudrais sur mon onglet "Contacts Utiles" pouvoir effectuer une recherche par département de tous les contacts inscrits sur l'onglet "Données" (ainsi que toutes les informations qui leurs sont propres comme le numéro, l'adresse...)

Voilà dites moi si c'est possible avec ou sans VBA (même si mes notions d VBA sont loin, je m'y remettrai au pire.

D'avance merki...

oui

bonjour, joins ton fichier avec un exemple de ce que tu veux

pas de VBA, mais un simple TCD avec des segments

Bonjour,

voire même un simple filtre auto.

eric

Voilà le fichier joint, mais il est impératif de rentrer le département, sinon j'ai déjà un tableur qui à juste besoin d'une màj, mais que les nantis de la boîte trouve trop compliqué à utiliser.

re

j'ai mis sous forme de tableau

il y a les simples filtres,comme suggéré par Eric, et un TCD avec segment (clique dans un dépt du segment pour voir)

tout ceci sans aucun VBA, aucune formule. Rien !

Merci jmd, au moins tout le monde devrait être capable de l'utiliser. C'est simple, clair, pas lourd et pratique. Je n'avais même pas penser à un tableau de croisé dynamique... Faut vraiment, mais vraiment que je m'y remette... Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche partie tableau"