Plage tableau

Bonjour

J'ai inséré une plage tableau, mais lorsque j'insère une ligne les formules ne sont pas toutes répétées sur la nouvelle ligne.

Et je ne vois pas pourquoi.

Ci joint la démonstration en fichier.

Cdt

11essaaistableau.xlsx (26.65 Ko)

Bonjour,

On ne fait pas un tableau avec des colonnes vides.

Ça ne sert a rien et c'est contraire aux regles appliquées aux tableaux excel

tu supprimes tes colonnes et ton tableau fonctionnera correctement

Crdmt

Bonjour,

Un peu de lecture s'impose.

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

Cdlt

Mes colonnes ne sont vides en réalité , c'était seulement pour ne pas les recopier.

J ai néanmoins supprimé ces colonnes mais ça ne change rien, les formules ne sont reproduites.

Supprime les lignes vides

Copie ensuite les formules sur toutes les lignes du tableau

Cette fois-ci cela fonctionnera !

bonjour à tous

le problème est que quelqu'un a effacé la formule en G10 (et ailleurs), ce qui décale les reports vers le bas

bien entendu,, il faut éviter les lignes vides (lignes 2 et 3 à supprimer). Cependant, ceci n'est pas une obligation absolue, j'ai plein de tableaux avec des lignes vides , suite à erreurs de saisie, qui ne posent pas de pb. J'efface ces lignes vides de temps en temps. ATTENTION : ce sont les cellules de saisie qui sont vides, pas les cellules contenant des formules.

note : il n'y a pas de colonnes vides car toutes les colonnes d'origine ont au moins un titre, c'est suffisant.

mon conseil : mettre les colonnes avec formules en grisé qui signifie en convention informatique "ne pas saisir ici".

Rechercher des sujets similaires à "plage tableau"