Incrémenter un nombre ligne en fonction d'une donnée

Bonjour

Après plusieurs essais et recherche je ne trouve pas solution à mon problème

je cherche a incrémenté le nombre de lignes en fonction d'un nombre donné

sur la feuille 1 je veux une cellule dans le quelle je rentre une donnée qui contiendra le nombre de ligne à incrémenter et une cellule avec la date

sur la feuille 2 je veux qu'il y est autant de ligne que le nombre donné avec la date incrémenté dans chaque case

exemple dans la feuille 1 je rentre dans Nb donnée 10 et dans date 02/08/17

sur la feuille feuille 2 je veux voir apparaître dans la colonne A 11 lignes avec en premier 02/08/17 et dans la dernier 12/08/17

merci pour vos retours

Bonjour Tim-soft, le forum,

A tester....

Cordialement,

Une petite modif.....pour écrire sur la feuille 2

bonjour

salut xorsankukai

à quoi sert cette manoeuvre ? quel est le but de la feuille ?

Salut jmd,

à quoi sert cette manoeuvre ? quel est le but de la feuille ?

Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question, je me suis contenté d'essayer de répondre à la demande, ayant encore beaucoup à apprendre en vba ( et excel en général), ça me permet de m'exercer

Cordialement,

resalut xorsankukai

en fait je posais la question à Tim et je te saluais au passage

Bonjour,

Une seconde proposition à étudier.

Cdlt.

221tim-soft.xlsm (28.79 Ko)

Bonjour

Désolé du temps de réponse j'ai était assez pris ces derniers temps

Merci pour votre aide le premier code semble bien fonctionner ( surtout avec l'explication du code a coté c'est super ).

Le but est simple en faite c'est pour simuler un flux quotient de donnée je passe donc par excel pour créer mon fichier xml.

En gros je donne un nombre de jour pour la colonne A avec une date (point départ) pour simuler par exemple 6 mois d'activité avec des valeurs qui fluctuent dans une autre colonne

toutefois je bloque sur un dernier point

je voudrais que lorsque la colonne des date s’incrémente ça tire aussi les autres colonnes à coté avec les formule associées

dans la feuille 1 j'ai mes variables entrée: date, nombre de lignes,premier donnée de mon flux ( en gros un interface utilisateur ) ref capeteur etc

et dans la feuille 2 mes données que je convertirai en xml avec

la colonne A la date

dans la B un référence fixe qui change jamais

dans la C un variable qui s’incrémente par rapport a la valeur précédente via =C2+ALEA.ENTRE.BORNES(5;25)

dans la D un référence fixe qui change jamais

dans la E un variable qui recopie la valeur C via =[@Valeur]

déjà cela est-il possible ?

merci de vos retours

89flux.xlsx (13.76 Ko)

re

je ne comprends pas trop pourquoi tu veux que les lignes se créent par VBA

tu as parfaitement structuré ton tableau de données. Il suffit de tirer à la souris vers le bas la dernière ligne de ton tableau pour que toutes les formules et les informations texte suivent.

en 15 secondes, je suis allé jusqu'en 2035

Bonjour

Serte mais le flux xml étant très sensible à la casse

Je veux limiter au plus les interactions humaines comme par exemple un oublie de colonne ou compté une ligne de plus ou de mois

du coup pour mois une interface avec des valeurs me semble mois sujette a ce type erreurs

car derrière si le flux a la moindre erreur on risque de casser notre base

et puis quand on doit faire une histo de 4ans 8mois et 21 jours c'est un peu long le tiré/déroulé surtout avec les pc actuelles

re

tu as peur pour tes valeurs alors tu comptes sur VBA ?

sérieusement : tirer vers le bas des lignes sur 4 ans et quelques, ça prend 10 secondes maxi. Et la moindre erreur éventuelle se voit immédiatement.

mieux : je te suggère de créer des lignes (toi avec ta souris) jusqu'en 2050. Ensuite, tu utiliseras un TCD pour extraire les lignes <= 4 ans 8mois et 21 jours. En 10 secondes.

tu n'auras plus jamais besoin de tirer des formules vers le bas

Bonjour,

Un exemple à adapter si besoin.

Cdlt.

175tim-soft.xlsm (30.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementer nombre ligne fonction donnee"