Afficher filtre avec mise en forme dans autre onglet

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec pas mal de colonnes, dans chaque colonnes les informations sont uniques à chaque ligne (ce sont des listes d'immatriculations de véhicules). MAIS j'ai une colonnes (aussi longues que toutes les autres) où je n'ai que 0 ou 1.

Je vous joint un exemple.

Ce que je souhaiterait, c'est obtenir dans un nouvel onglet 1 : Copie de la feuille 1 comme si j'avais appliqué le filtre "1" dans la colonne responsable, mais en gardant la mise en forme, que je continue à voir les couleurs, etc

puis dans un second onglet : Copie de la feuille 1 comme si j'avais appliqué le filtre "0" dans la colonne responsable.

Ca marche en faisant copier coller mais j'aimerais un truc qui rende la chose automatique...

Merci beaucoup !

PS: Avec un TCD je n'y arrive pas car ça supprime ma mise en forme

Je ne connais pas le VBA...

45question-excel.xlsx (12.22 Ko)

bonjour

Microsoft a pensé à toi : il te suffit de filtrer (en restant en permanence sur ton onglet)

si vraiment tu veux faire "comme un pro", enregistre le filtrage 1 puis le 0 et associe-les à des boutons.

Bonjour,

une manière de faire:

edit : hello jmd

Option Explicit

Sub Macro1()
Dim F1, F2, F3 As Worksheet
Dim Desti0, Desti1 As Range
Set F1 = Sheets("feuil1"): Set F2 = Sheets("feuil2"): Set F3 = Sheets("feuil3")   ' facilite la sélection des feuilles
F1.Select
Set Desti0 = [F2].[A65000].End(xlUp): Set Desti1 = [F3].[A65000].End(xlUp)
[A1].Select
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="0"
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy Desti0
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy Desti1
Range("A1").Select
Selection.AutoFilter
End Sub

Bonjour

Autre solution par filtre avancé automatisé.

Mais sur 2013 un filtre auto et un segment sur le responsable serait plus simple et tout aussi souple...

279ventiler.xlsm (19.71 Ko)

Un grand merci à tous pour vos réponses.

J'ai réussi à filtrer dans deux onglets différents grâce au filtrage avancée, c'est super.

Par contre, Chris comment as-tu fais pour associer ces filtres avec le bouton Ventiler, tu as dû coder ?

Merci !

Bonjour

Oui tu as le code dans le classeur. Module 1

En effet je l'ai retrouver et j'ai réussi à faire marcher la macro dans un autre de mes fichiers (celui qui m'intéresse), un grand merci !

Seul soucis, dans le tableau que j'utilise (que je ne peux pas partager) les cellules sont en mise en forme conditionnelle, et cette mise en forme (couleur, texte en gras, ...) ne se copie pas avec le filtre de la macro... Y a-t-il une formule à rajouter dans le code pour pouvoir garder cette mise en forme dans les éléments copiés et filtrer en feuille 2 et 3 ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Re

L'idée du filtre automatique associé à un segment ne t'a pas séduit ?

Si la MFC est la même sur toute la plage source, il y a moyen de la recopier par VBA mais il n'est jamais sain de dupliquer des données évolutives. (Avis inspiré par ma pratique des bases de données qui préconise la non redondance...)

78chris a écrit :

Re

il n'est jamais sain de dupliquer des données évolutives. (Avis inspiré par ma pratique des bases de données qui préconise la non redondance...)

qu voici une sage observation

Rechercher des sujets similaires à "afficher filtre mise forme onglet"