Suivi des contacts et reporting avec Excel possible?

72suivi-contacts.xlsx (10.92 Ko)
72suivi-contacts.xlsx (10.92 Ko)

bonsoir à tous

je souhaiterais créer un suivi des contacts et reporting pour des tele conseillers à domicile

ils recoiv

ent en J un listing de prospects à travailler(60) et le reporting à effectuer en J+7

Actuellement tout est fait un peu à la diable et je voudrais simplifier pourtout le monde.

j'ai essayé de voir aveec un crm mais pour moi ça ne me convient pas car trop pointu.

donc ma question: Est ce qu'il serait possible avec excel ( que je connais à peine mais avec beaucoup de volonté) de créer ce fameux petit logiciel ?

je remercie ceux qui voudront bien jeter un oeil sur le fichier en PJ et me dire si c'est possible

bonjour

je gère des prospections

faire informatique (ce qui simplifie les traitements (inforatiques aussi) par la suite)

tes téléprospecteurs vont te rendre une feuille Excel "ACTIONS" avec en colonnes :

• nom
  • prénom
  • date
  • résultat de l'action ("achat", "accepte rdv", "à rappeler" etc.) il faut coder cette colonne pour pouvoir faire des stats
  • montant achat
  • date de rappel prévue

à chaque action, il crée une nouvelle ligne

un même prospect pourra avoir 5 lignes, successives ou non en cas de 5 actions !

les prospects sans action n'ont aucune ligne

cette feuille ACTIONS est infinie.

nota : comment gères-tu les doublons nom-prénom ? il faut créer des codes clients.

merci jmd pour ta réponse

il est donc possible de répondre à mon besoin sans aller chercher trop de complications.

Je vais essayer de m'y mettre mais ça ne va pas etre simple car je n'ai que les bases excel et ne connais pas trop VBA

re

connaissances requises en Excel = 0,00001

pas besoin de VBA

crée la feuille ACTIONS comme suggéré ci-dessus, mets quelques lignes à titre d'exemple et joins ton fichier

tu ne as pour 10 minutes

on va te faire le reste

merci a jmd

j'ai tardé car j'ai essayé de me mettre à VBA mais sans succès.Les tutoriels et les cours vba d'excel pratique n'ont pas réussi à me débloquer.

Donc pour moi, c'est sans aucun doute ce qui va le mieux me convenir.

J'ai repris ce que tu m'as proposé et joins 2 fichiers qui pourraient me convenir si j'arrive à les mette en place.

si tu pouvais les regarder et me signaler celui qui pourrait convenir après bien surce qui doit etre changé

je pense que celui N° 1 est plus proche de ce que tu demandes

re

faire plus simple (et faire informatique et non comme sur une fiche papier)

tu pourras ajouter des colonnes d'information

filtrer selon la colonne ETAT pour ne visualiser que ce qui est à faire, puis trier par date de relance

tu feras ensuite des synthèses des statistiques par des TCD

sans formules (sauf RECHERCHEV) ni VBA

46exemple74.xlsx (11.69 Ko)

bsr

Je n'ai pas compris le système de la liste déroulante;Je ne suis pas costaud en informatique et je crois que mes correspondants ont encore pour la plupart moins de connaissances que moi.

je vais donc encore m'y mettre mais ça ne va pas être de la tarte.

je vais essayer de m'attaquer aux tableaux, ce sera peut être plus à ma portée

merci à toi quand même, mais je ne suis pas au niveau

re

la liste déroulante en col B s'obtient par le menu Données/Validation

cette liste n'est pas absolument indispensable A CONDITION de faire une saisie des noms sans faute de frappe.

18classeur-2.xlsx (10.67 Ko)

Bien reçu.

En fait ,devant mon incapacité , je pense rester sur un tableau transmis à chacun avec les prospects

Par contre, je souhaiterais pour mieux suivre la production:

Si en col H;J;L;N apparait le mot "refus" dans une cellule, cette cellule se colorie en rouge

et si c'est le mot "OK" qui apparait dans une cellule, celle ci se colorie en vert.

Je sais le faire au coup par coup avec MFC mais c'est tout.J'ai essayé ttes les formules trouvées sur différents sites, mais je n'y arrive pas.

Autre chose, c'est chaque semaine que je dois transmettre aux conseiller un fichier de 40 prospects.Compte tenu de mon niveau et de celui de mes correspondants qui est encore peut être moins bon, je pense qu'il faut rester très basique;

Donc j'envisage de transmettre chaque semaine un fichier reprenant col A à G le nom, prénom adresse etc... des prospects, charge à eux de servir les colonnes suivantes.

Je joins un fichier explicatif

si tu peux regarder et modifier si besoin est

Peut être faut il supprimer les séparations de colonnes

merci

bsr

de nouveau sur le forum.

j'ai travaillé la 1ère proposition de JMD et je vais laisser tomber mon tableau précédent qui effectivelment ne peut pas correspondre

Donc, je travaille et je reviens vers vous

19exemple-jmd3.xlsx (16.33 Ko)

Bonsoir

J'ai revu le fichier précédent et je crois que maintenant c'est à peu près correct

Par contre JMD me parlait de 5 lignes possibles suivant le nombre d'actions.Pourquoi 5 seulement? bien qu'il n'y aura jamais plus de 5 actions .je pense que 2 rappels seront suffisants

J'ai tenté en colonne G de donner un code pour (0,1,2,3 ) pour effectuer par la suite des ratios.mais il est peut être possible de rechercher à partir de la colonne F .a VOIR....

je joins un fichier qui maintenant pourrait être exploité après les modifs que les connaisseurs pourraient apporter

merci à jmd pour son aide

Rebonjour

J'ai revu mon travail et c'est pas possible!!!!je n'y arriverai pas

Donc je vais me tourner vers un programmeur près de chez moi

Merci à ceux qui ont bien voulu tenter de me guider

Rechercher des sujets similaires à "suivi contacts reporting possible"