Variables presques similaire

Bonjour

J'ai un code qui prend le nom d'une personne dans un onglet et ensuite il regarde si ce nom est sur la feuille suivante. Quand il le trouve, il copie des chiffres et recommence...

Tout va bien. Seulement, il y a des variantes entre les noms d'une fiche à l'autre... Parfois, c'est le nom de famille qui n'a pas sa lettre majuscule, ou un accent présent dans l'un, mais absent dans l'autre (si vous regardez les photos, vous verrez que dans un cas j'ai "Annie daraiche" et dans l'autre, "Annie Daraiche").

Je récupère le nom via un cells(x,y).Value = Nom

J'ai cherché pendant plus d'une heure un code qui me permettrait de comparer les caractères de deux variables et s'il trouve une similarité à plus de 90%, ou accepterait même si un caractère serait différent. Il considérerait alors les 2 variables comme étant similaires et poursuivrait le code (copierait les valeurs).

Quelqu'un aurait une idée?

2017 08 05 00 10 46 4 aout 2017 excel 2017 08 05 00 10 08 4 aout 2017 excel

Bonjour

Sans ton fichier, on ne pourra pas faire grand chose pour t'aider....

Bye !

Bonjour,

c'est osé comme technique.

Déjà que Pierre Dupont et Pierre Dupont peuvent être 2 personnes différentes...

Il faut que chaque personne ait un identifiant unique.

eric

Bonjour à tous

En général on force la casse des variables en comparant : IF(UCASE(variable1)=UCASE(variable2)... mais pour les accents il faut une fonction en plus (un peu de recherche sur google te la donnera).

On peut aussi avoir une fonction pour le nombre d'espaces, pour espace et -

Cependant cela ne résoudra pas tout et comme déjà dit comparer des noms est moyennement fiable.

bonjour à tous

c'est un problème trèèèèèèès ancien, je suppose que les Grecs dans l'antiquité avaient déjà ce problème.

actuellement, l'existence de logiciels de dédoublonnage payants et très chers prouve que les solutions ne sont ni simples (pas à la porté d'un programmeur isolé) et pas fiables.

désolé !

si ce ne sont que des majuscules/minuscules et des accents c'est faisable avec Excel, mais s'il y a des fautes de frappe, c'est impossible.

Rechercher des sujets similaires à "variables presques similaire"