| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2017 à 10:22 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | Re donc dans un ficheir tu trçes X fonction de Y et dans un autre fichier tu traces Y fonction de X au final tu en conserves que le fichier qui t'arrange cependant, tu n'as pas expliqué d'où sortent les valeurs ciblesz... |
| 28/07/2017 à 09:25 | roro72303 | Controle derniere ligne de tableau | Pas besoin de VBA, ni pour lire la dernièvaleur ni pour ajouter une ligne (la saisie se fait directement dans la 1ère ligen vierge sous un tableau, et ce tableau comprend seul qu'il doit s'agrandir nota : donc ne jamais créer de ligne vide sous un tableau... |
| 28/07/2017 à 09:11 | ArnPes | Créer un graphique via un tableau avec 3 variables | Mets des extraits de tes fichiers sur le forum (je pense à un onglet MIR)... |
| 28/07/2017 à 09:09 | TheClown | Créer des liens hypertexte absolus (plutôt que relatifs) | Sans ton fichier, difficile de comprendre... |
| 28/07/2017 à 09:01 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Re il faut renseigner tes cellules, ajoute la MO dans l'onglet MAtériaux, et tout rentre dans l'ordre note : le titres inclinés sont un handicap pour une bonne lecture des colonnes... |
| 28/07/2017 à 08:55 | Padou | Plantage Excel | Re un onglet MIR contient plein de 0 c'est normal et souhaitable pour anticiper les années à venir avec des données qui vont grandir, et sans conséquence. Un peu comme une fiche papier qui dans les cases d'une zone quadrillée, après photocopie contiendrait des 0 au lieu de vides. C'est lisible et ut... |
| 28/07/2017 à 08:46 | ccasdds | Copier les lignes dans une feuille | Aucun logiciel pro ne fait d'archivage (sauf la compta, mais c'est pour des raisons fiscales car il faut absolument figer les comptes) comme réclamé par Patrick, u n petit fichier est indispensable..... |
| 28/07/2017 à 08:43 | Fabrice68220 | Ajout d'une colonne filtrer à côté d'un tcd | +1 mais je n'ai aucun scrupule à utiliser un TCD comme une super requête dans Excel (et tellement facile)... |
| 27/07/2017 à 09:50 | gardian | Pharmacie date sortie | Pareil que tout le monde, une colonne avec alerte en rouge, et un filtre. Rideau ! on gère ainsi des milliers de lignes simple, fiable, utilisable en réseau, sur PC, Mac, tablette, smartphone, dans le Cloud... |
| 27/07/2017 à 09:45 | Tichyus | MACRO pour TCD | Oui, un fichierrrrrrrr ! ceci dit, on trouve dans le 1er menu d'Excel la commande "mettre sous forme de tableau" et personne ne l'utilise. C'est fou... |
| 27/07/2017 à 09:40 | Chelhydra | Combien de clients? | Un essai des TCD devraient suffire dans tous les cas. aucune formule... |
| 27/07/2017 à 09:24 | Fabrice68220 | Ajout d'une colonne filtrer à côté d'un tcd | Salut Chris un TCD sert aussi à faire des filtres élaborés extraits d'une table de données... |
| 27/07/2017 à 09:16 | lasourisd | Importation de donnée automatique | Re et tu crois qu'en imitant ce que tu fais avec du papier un crayon et des classeurs à levier (ça c'est VBA) c'est la seule solution ? erreur les onglets MIR* sont toujours à jour, sans ouvrir le fichier contenant les données initiales. * contenant de simples liaisons (des signes = ) à la portée d'... |
| 27/07/2017 à 09:13 | nunos31 | VBA - Courbe de production | Re pourquoi avoir du VBA alors qu'on peut s'en passer avec des formules à base de SI ... |
| 26/07/2017 à 17:12 | ccasdds | Copier les lignes dans une feuille | Salut Patrick, je ne peux qu'approuver ta suggestion (surtout pas de "recopie", c'est une méthode papier/crayon ) amitiés à tous... |
| 26/07/2017 à 17:10 | lasourisd | Importation de donnée automatique | Tes fichiers exemples sont trop compliqués trop d'onglets, on ne sait pas où sont les données et où les "reporter" solution : ne pas "recopier" des données d'un fichieir à un autre utiliser RECHERCHEV pour aller chercher les informations entre fichiers. pas de VBA. 10000 lignes c'est peu... |
| 26/07/2017 à 16:52 | nunos31 | VBA - Courbe de production | Voir les calculs dans les cellules en jaune pas de VBA... |
| 26/07/2017 à 15:16 | Padou | Plantage Excel | Aucune importance car on ne regarde jamais les onglets MIR c'est simple, automatique et clair. Facile à modifier et à comprendre. Hyper fiable. je n'ai pas trop bien maîtrisé le menu Données, "récupérer à partir d'un tableau". A tester aussi, mais sans garantie... |
| 26/07/2017 à 13:59 | plop_dp | Lier des données entre 2 fichiers différents | Re un TCD par M de 5M avec un segment de temps pense à "mettre sous forme de tableau" la feuille de saisie, ceci permet de baser les TCD sur le tableau et non sur une infinité de lignes (le TCD détecte seul que le tableau grandit... |
| 26/07/2017 à 13:52 | Padou | Plantage Excel | Re faire ultra-simple : il suffit de créer des MIR avec 1000 lignes ou plus pour anticiper les ajouts de lignes dans les fichiers de départ certes, les MIR contiendront des 0, mais c'est facile à filtrer dans les onglets de TCD ou autres calculs de synthèse... |
| 25/07/2017 à 19:50 | SkillzZ | Excel - Calcul d'un coût au mois | Beh non pas de honte et je cite la source (mais jai égaré le lien exact vers le fil ) yapake ExcelPratique où on trouve des gens biens bonne soirée à toi et à tous... |
| 25/07/2017 à 18:52 | SkillzZ | Excel - Calcul d'un coût au mois | Pour aider à ton tour ceux qui auront dans 1 mois ou dans 3 ans la même question, pourras-tu la mettre sur le forum ? merci... |
| 25/07/2017 à 18:50 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | Ce n'est pas Excel, c'est le principe de la droite d'approximation par réduction des carrés des écarts quel théorème énoncerait une réciprocité entre X et Y ? je n'en sais rien. essaye avec d'autres valeurs que tes valeurs expérimentales pour voir. c'est pourquoi je pensais travailler directement su... |
| 25/07/2017 à 17:49 | SkillzZ | Excel - Calcul d'un coût au mois | Voici des formules exemple vu sur Comment ça marche... |
| 25/07/2017 à 17:37 | Vouz | Graphique Croisé Dynamique : Ne pas afficher donnée vide | Joins ton fichier actuel il faut peut-être redéfinir la source comme étant le "Tableau 1"... |
| 25/07/2017 à 16:52 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | La question est donc : qui a choisi les "cibles" et où et comment ... |
| 25/07/2017 à 16:47 | SkillzZ | Excel - Calcul d'un coût au mois | Faisons simple à partir d'une explication embrouillée : tu veux ventiler des coûts de chaque projet au prorata des jours de ce projet chaque mois ... |
| 25/07/2017 à 16:39 | Vouz | Graphique Croisé Dynamique : Ne pas afficher donnée vide | Re ah beh oui, il faut mettre la zone de données "sous forme de tableau" (dans le menu n1 d'Excel) ensuite tes TCD et les graphiques s'adaptent automatiquement (il y a bien d'autres automatismes liés à ces "tableaux", voir les tutos sur Google )... |
| 25/07/2017 à 15:26 | Alinethomas | Macro à simplifier | Mon avis perso : ne pas chercher à reporter des données d'un onglet à un autre on n'efface ni n'enlève jamais rien dans une table de données une des colonnes sert à voir "cette ligne est terminée". Il suffit de filtrer selon cette information pour ne visualiser que les encours. pour faire des analys... |
| 25/07/2017 à 15:08 | Minore | Tableau croisé dynamique | Naoooooon ! ne jamais éclater un tableau en 2 parties ! bonjour à tous un p'tit fichier s'il te plaît avec des données anonymes on va faire tes TCD selon tes besoins bonjour Chris, jean-Eric salutations à tous et toutes... |
| 25/07/2017 à 15:05 | miko78 | Graphique suivi commande | Pour faire un "suivi" : mettre un test SI comme dans le fichier joint (ou bien faire une MFC en rouge) mais si tu veux un indicateur de performance de ton processus, alors tu dois calculer dateréceptionréelle - dateprévue et faire un % . Puis faire le calcul par mois et tracer une courbe ou faire un... |
| 25/07/2017 à 14:58 | leogigi | Calculer durée moyenne | Ou encore sans aucune formule, avec un TCD il suffit de filtrer avec un xlsx, on met des segments encore plus instinctifs j'ai ajouté aussi le nombre d'arrêts, toujours sans formule... |
| 25/07/2017 à 14:52 | Godfroix | Gestion des stocks | Re j'ai recrée le tableau des mouvements. Un tableau ne doit pas être tiré vers le bas, il s'adapte automatiquement aux ajouts de lignes j'ai mis le TCD qui montre le stock sur le même onglet, tu devras le déplacer sur un onglet à part si tu as compris, on va ajouter des informations petit à petit (... |
| 25/07/2017 à 14:44 | boltu | Créer une macro à posteriori | Re alors je ne sais pas faire mais continuer à créer des Word pour ensuite en extraire avec difficulté des données sous Excel, c'est permettre à un problème de perdurer. Pense à abandonner Word et à basculer la saisie des données directement dans un xlsx. mieux : https://www.youtube.com/watch?v=JJeM... |
| 25/07/2017 à 14:30 | Zohnya | Mise en forme visuelle TCD | Re pour quelle raison dois-tu supprimer des données ? (un miroir montre les cicatrices d'un visage, n'est-ce pas ? ) est-ce gênant de conserver des #REF ... |
| 25/07/2017 à 14:27 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | Re j'ai donc retracé les 2 courbeset aussi surtout l'écart avec une droite de régression (orange) l'écart augmente avec les valeurs nota : je ne sais pas comment tu définissais l'acceptabilité des corrélations. Le critère ... |
| 24/07/2017 à 16:03 | boltu | Créer une macro à posteriori | Faire cent copeir/coller de tes 100 Word dans une unique feuille Excel, es uns sous les autres ce sera bien plus rapide que de créer une macro. fais un test sur 2 Word pour voir si ça se met dans des cellules bien gentiment 100 : dans 1 heure c'est fini. ensuite on mettra de l'ordre dans le fatras d... |
| 24/07/2017 à 15:59 | Vouz | Graphique Croisé Dynamique : Ne pas afficher donnée vide | Re salut Antoine le plus simple : mettre un segment sur les valeurs et filtrer NA... |
| 24/07/2017 à 15:55 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | J'ai pas compris quelles sont les courbes ? (il y a 6 courbes, sans compter la mienne) il n'y a ni 0 ni 1 dans tes A et B... |
| 24/07/2017 à 15:52 | Zohnya | Mise en forme visuelle TCD | A moins que ce soit réellement gênant, laisse les zéros à quoi bon se compliquer la vie ... |
| 24/07/2017 à 15:21 | Zohnya | Mise en forme visuelle TCD | Re tu as un fichier Données contenant des données (saisies au clavier ou venant d'un export de progiciel) dans un autre fichier (je le nomme Exploitation ) tu crées un onglet nommé M IR. ouvre Données et Exploitation clique en A1 de MIR tape = vas dans Données et clique dans A1. Valide. Ceci crée un... |
| 24/07/2017 à 15:09 | plop_dp | Lier des données entre 2 fichiers différents | Re concernant les camembert, ils sont à utiliser pour décrire des parts dans un total de 100% (ventes par pays) Non pour comparer des % entre eux (parts de marché par pays) dans ce cas, utiliser des diag barres (improprement appelés histogrammes) voir les colonnes en jaune dans les 2 onglets... |
| 24/07/2017 à 15:06 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | Ben... les corrélations sont bien là et avec le même coeff je ne comprends donc pas ta remarque... |
| 24/07/2017 à 14:36 | Godfroix | Gestion des stocks | Joins un extrait du fichier (note : dans la barre de conception du TCD, un clic droit sur le paramètre à modifier, choisir Somme au lieu de Nombre)... |
| 24/07/2017 à 13:25 | Zohnya | Mise en forme visuelle TCD | Il faut toujours ajouter des colonnes (ici type d'achat FG ou INV), et ne jamais éclater un tableau ensuite un simple TCD fera des vues (et des sommes ) selon tes besoins... |
| 24/07/2017 à 13:21 | Joaquim95 | Bibliothèque de prix entreprise | Par exemple : = SI( coeff est vide ; valeur ; valeur * coeff)... |
| 24/07/2017 à 11:42 | Pierroc | Problème dans les équations des courbes de tendance | As-tu vu la courbe jaune et comparé son coeff de corr avec le coeff de corr de la courbe du haut ... |
| 24/07/2017 à 11:40 | Duanra22 | Problème de fichier destination | Oui : passer à un SGBD (Access...) ou bien acheter EBP ou CIEL (dans les 100€) hyper pros et hyper fiables (ce serait ma solution préférée pour une PME... |
| 24/07/2017 à 11:13 | Duanra22 | Problème de fichier destination | Et tu penses vraiment que VBA est indispensable ... |
| 24/07/2017 à 11:10 | Olivier TP | VBA - Copie d'une plage de donnée en fonc° longueur colonne | Quel est le but de ton fichier ? (car pour des stocks, on n'a pas besoin de VBA)... |