Lier des données entre 2 fichiers différents

Bonjour à tous,

Je joins 2 fichiers qui vous permettront de comprendre un peu mieux mes interrogations.

J’ai créé ce fichier d’audit pour mon entreprise. Il reprend 3 audits par fichier (1 par mois) pour avoir des données par trimestre (cela me permet de savoir si ces NC ou NC majeure se reproduisent plusieurs fois par trimestre).

J’aimerais avoir quelque chose qui se met à jour automatiquement dès l’instant que je rempli mon audit.

J’ai fait des recherches internet mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. J’ai essayé avec du copier-coller avec liaison mais le travail est trop fastidieux et ne sera pas retenu par mon responsable.

Pour info :

Sur le fichier ‘’copie audit’’, la colonne i me permet de voir si c’est une NC majeure (grâce à un coeff mis en colonne D) ; la colonne W me permet de savoir si une NC est apparue sur plusieurs mois ; La colonne X si une NC Majeure est apparue sur plusieurs mois.

Sur le fichier ‘’Résumé annuel audit’’, je centralise toutes les données pour pouvoir créer des graphiques et avoir un suivi annuel.

Quelqu’un saurait il m’éclairer sur la voie à suivre pour pouvoir lié ces documents ?

J'espère avoir été assez claire, c'est difficile d'expliquer, si vous avez des questions, n’hésitez pas,

Merci d’avance !

37copie-audit.xlsx (33.05 Ko)

bonjour

RQ ?

tu as fait des choses très jolies, mais pas très Excel, d'où tes problèmes

1/ supprime TOUTES les cellules fusionnées (jel'ai fait pour le tableau ci-dessous.

2/ revois ton fichier de saisie des constats d'audit comme ceci

j'ai mis sous forme de tableau

cette feuille va te durer des années (on garde la même feuille durant des années, Excel gère parfaitement des milliers de lignes. ça va en faire des audits

3/ toutes les synthèses (an, mois, équipe...) sont ultra-faciles ensuite, sans report, sans fichier annexe,

de simples TCD suffiront certainement.

38copie-audit.xlsx (23.35 Ko)

Je travaille dans le domaine QSE oui Je suis actuellement en stage (bac+3) et je continu mes études par la suite.

Je vais essayer d'adapter le fichier que tu proposes à mon audit, ton idée est très intéressante.

Je n'ai jamais utilisé de TCD, ça va être le moment d'apprendre !

Merci pour ta réponse,

Je posterais les suites de cette histoire

Re-bonjour,

J'ai travaillé sur ce fichier excel.

J'ai réussi à comprendre le fonctionnement des TCD, mon fichier prend forme.

J'ai une nouvelle problématique concernant l'intégration de colonnes qui me permettent de savoir si une NC majeure, est récurrente sur plusieurs mois. (comme je l'avais fait dans mon premier fichier).

Quelqu'un aurait il une idée ou une piste concernant la manière dont je pourrais l'intégrer dans ce nouveau fichier que je met en pièce jointe ?

Merci d'avance !

J'ai aussi un soucis au niveau des graphique croisés dynamique.

J'aimerais avoir des graphiques en forme de camembert où je pourrais voir le taux de conformité de chaque zone, pour chaque mois... j'ai essayé en faisant clique droit sur le tableau "afficher les valeurs" mais sans succès. J'ai beaucoup de difficultés avec les pourcentages.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

re

concernant les camembert, ils sont à utiliser pour décrire des parts dans un total de 100% (ventes par pays) Non pour comparer des % entre eux (parts de marché par pays) dans ce cas, utiliser des diag barres (improprement appelés histogrammes)

voir les colonnes en jaune dans les 2 onglets

Re-bonjour,

Les données de mes TCD ne sont pas justes. Je pense que cela viens de ma manière de remplir le tableau.

Je ne trouve pas de solution... Comment dois je remplir les C et NC pour que les TCD fonctionnent correctement ?

Pour le moment je met un "1" dans la ligne selon la colonne C et NC.

Merci d'avance

Finalement, j'ai réussis à faire fonctionner la bête !

Je vous joins mon document, qui est réalisé pour une année.

Pourriez vous me dire si vous le valider niveau utilisation d'excel ? Et si vous voyez d'autres TCD intéressants n'hésitez pas !

Merci d'avance

re

un TCD par M de 5M avec un segment de temps

pense à "mettre sous forme de tableau" la feuille de saisie, ceci permet de baser les TCD sur le tableau et non sur une infinité de lignes (le TCD détecte seul que le tableau grandit

C'est fait,

Super; Merci beaucoup pour ton aide en tous cas

Rechercher des sujets similaires à "lier donnees entre fichiers differents"