Graphique Croisé Dynamique : Ne pas afficher donnée vide

Bonjour à tous,

Le fichier sur lequel je travaille possède 7 graphiques, certains hybrides (Histo/Courbes).

Ils sont tous reliés par des segments, permettant de les filtrer tous en même temps.

Je souhaiterais que mes graphiques n'affichent pas les données vides, question d'esthétisme.

Pour l'instant, les cellules vides sont affichées avec leurs légendes d'axes et la valeur à 0.

J'ai tenté plusieurs solutions déjà proposées, comme faire que les cellules vides soient #N/A, mais cela n'empêche pas d'afficher sa série de donnée sur le graphique. Exemple imagé :

vvhx9r5

A savoir que cet élément n'a pas de donnée dans ce graphique là, mais en a bien dans d'autres. D'où l'impossibilité de tout simplement le supprimer.

Merci beaucoup

Bonjour,

Normalement le #N/A fonctionne bien, par contre il faut que celui-ci ne soit pas entre guillemets. (ex SI(A1=0;#N/A;A1) et non SI(A1=0;"#N/A";A1)

Espérant t'avoir aidé

Bon courage

Visiblement, ça ne marche pas pour moi

je fais peut être quelque chose de travers ?

Voici un fichier test, reprenant le principe de mon véritable fichier.

Je cherche à ce que la donnée "CacahuèteVin" n'apparaisse pas dans l'histogramme de droite, vu qu'il est #N/A

(ça n'a peut être pas de sens, mais c'est un exemple)

128test-na.xlsb (22.09 Ko)

re

salut Antoine

le plus simple : mettre un segment sur les valeurs et filtrer NA

722copie-de-test-na.xlsb (23.00 Ko)

Ca fonctionne

Merci pour l'astuce !

Excellente journée

Bonjour !

J'ai décoché la résolution, car une limite est survenue à l'astuce

En effet, lors d'ajout de nouvelles données, elles ne sont pas sélectionnées automatiquement dans le segment qui exclue les cellules vides. Résultat : pas de graphique sur ces nouvelles données.

Il y aurait-il donc une solution à cela ?

Bien à vous

re

ah beh oui, il faut mettre la zone de données "sous forme de tableau" (dans le menu n1 d'Excel)

ensuite tes TCD et les graphiques s'adaptent automatiquement

(il y a bien d'autres automatismes liés à ces "tableaux", voir les tutos sur Google )

Bonjour Jmd,

Merci de ta réponse

J'ai passé la source de donnée du TCD sous forme de tableau, et y ai ajouté une nouvelle donnée.

Elle n'apparait pas sélectionnée sur le segment du graphique, ça ne marcherait donc pas ?

Merci de ton intérêt

joins ton fichier actuel

il faut peut-être redéfinir la source comme étant le "Tableau 1"

Bonjour

Normalement on met la source sous forme de tableau puis on crée les TCD qui se font sur le tableau et non la plage.

Si tu fais mise sous forme de tableau après avoir créé les TCD, il faut changer la source des TCD pour remplacer la plage par le tableau ...

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je vais faire le test et je vous dirai ce qu'il en est

Merci beaucoup

Alors effectivement ça ne marche toujours pas :

mp43y7f

Je vous ai joint mon fichier exemple où j'ai reproduit la même manip :

Le Tableau1 est source de donnée, j'enlève le vide dans le segment, sauf qu'en ajoutant 4 dans le tableau il n'est pas sélectionné automatiquement

Que faudrait donc t il que je fasse ?

39test-segment.xlsb (16.61 Ko)

Bonjour,

J'ai bien retenté les manip suggerée plus haut en repartant de 0, toujours le même soucis

Je suis toujours à la recherche d'une solution

Merci d'avance à ceux qui s'y intéresseront

Bonjour

Effectivement le cas des champs en valeur est particulier.

Soit manuellement, soit par VBA, désactiver le filtre du segment et réappliquer sur N/A

Je possède effectivement un bouton d'actualisation sur ces données

L'idéal serait donc qu'en plus d'ajouter les nouvelles données, il sélectionne tout le slicer sauf vide sauf N/A, pour tous les slicers

Par contre je ne connais pas le code VBA pour cette manip...

Cordialement

RE

Avec #N/A

With ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Nombre")
        .ClearManualFilter
        .SlicerItems("#N/A").Selected = False
    End With

Segment_Nombre à adapter au nom du segment

Edit : si tous les TCD/GCD sont construits sur la même source, un slicer unique suffit...

Ha oui un slicer sur lequel je lie en connexion mes 7 graphiques ?

Merci pour la macro

RE

Oui si source unique, segment unique si le filtre doit être synchro...

Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique pas afficher donnee vide"