Copier les lignes dans une feuille

Bonjour,

Je travaille sur un projet pour lequel j'ai 5 feuilles au total ; 4 dans lesquelles je souhaite insérer des informations par lignes et une où je souhaite que ces informations apparaissent puisque la feuille est non modifiable. Plus simplement la première feuille contient un planning annuel et les 4 autres constituent les trimestres.

Je souhaite insérer des informations manuellement dans les lignes de chacune des feuilles (de 2 à 5), qui se copient automatiquement dans la première feuille à la suite des lignes non vides. Comment puis-je faire ?

Par ailleurs, j'ai une contrainte, dans ma feuille 1, j'ai tous les mois avec les semaines d'indiqués et dans les autres feuilles ce sont seulement les trimestres. Comment puis faire respecter l'incrémentation dans les colonnes correspondant au mois ainsi qu'à la semaine dans ma feuille 1 ?

Par ailleurs, comment puis-je mettre en place un calendrier, à l'année dans ma feuille 1 et par trimestre dans dans autres feuilles que je puisse modifier tous les ans (en changeant l'année par exemple) sans que je sois obligée de rajouter/enlever moi même le nombre de semaines en fonction du mois ?

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour,

si ton fichier est bien construit, il est inutile de faire X d'onglets; un TCD peut faire des totaux/moyenne pour des périodes imposées...

P.

bonjour

salut Patrick,

je ne peux qu'approuver ta suggestion (surtout pas de "recopie", c'est une méthode papier/crayon )

amitiés à tous

Merci pour vos retours.

Non je veux pas faire de copier coller car j'ai besoin de pouvoir archiver ce tableau et le remettre à zéro et en plus c'est pas pro du tout.

Je vais essayer un TDC mais c'est possible de joindre également un calendrier modifiable chaque année dedans ?

Merci,

ccasdds a écrit :

Merci pour vos retours.

Non je veux pas faire de copier coller car j'ai besoin de pouvoir archiver ce tableau et le remettre à zéro et en plus c'est pas pro du tout.

Je vais essayer un TDC mais c'est possible de joindre également un calendrier modifiable chaque année dedans ?

Merci,

Sans voir une copie anonymisée du fichier...

P.

ccasdds a écrit :

Merci pour vos retours.

Merci,

aucun logiciel pro ne fait d'archivage (sauf la compta, mais c'est pour des raisons fiscales car il faut absolument figer les comptes)

comme réclamé par Patrick, u n petit fichier est indispensable...

Voici le fichier.

J'ai rajouté un bouton 'ajout de ligne' car je ne sais pas combien d'activités seront renseignées.

Comme dans mon premier message, je souhaite que toutes les lignes renseignées par trimestre s'insèrent automatiquement dans la feuille 1.

(La feuille code concerne une liste déroulante que je souhaite insérer dans certaines colonnes)

Bonne journée,

jmd a écrit :
ccasdds a écrit :

Merci pour vos retours.

Merci,

aucun logiciel pro ne fait d'archivage (sauf la compta, mais c'est pour des raisons fiscales car il faut absolument figer les comptes)

comme réclamé par Patrick, u n petit fichier est indispensable...

Quand je parle d'archivage, c'est une copie par année du fichier (action manuelle).

re

ma réponse perso est simple : ne conserver qu'un unique onglet, et le faire grandir chaque mois par ajout de colonnes et masquage des colonnes passées.

cet onglet sert à tout, conserve tout durant des années.

pas de recopie, pas d'archivage, pas de remise à zéro.

nota : je déconseille le VBA (c'est un avis perso) mais je déconseille ab-so-lu-ment le VBA pour une macro qui va servir une fois par an

jmd a écrit :

re

ma réponse perso est simple : ne conserver qu'un unique onglet, et le faire grandir chaque mois par ajout de colonnes et masquage des colonnes passées.

cet onglet sert à tout, conserve tout durant des années.

pas de recopie, pas d'archivage, pas de remise à zéro.

nota : je déconseille le VBA (c'est un avis perso) mais je déconseille ab-so-lu-ment le VBA pour une macro qui va servir une fois par an

Je me permets de vous dire que votre commentaire est plutôt inutile car c'est un outil professionnel qui va servir tout au long de l'année puisque dans la structure où je travaille nous fonctionnons par trimestre avec plus qu'une activité et nous avons de ce type d'outil!

Pensez vous que je perdrais mon temps à spamer un forum d'entraide et à faire perdre le temps des autres utilisateurs tout comme le mien ??!

Bonjour,

donc ce que l'on conseille ici est inutile...

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

donc ce que l'on conseille ici est inutile...

P.

La réponse précédente... Je ne vais pas faire du VBA pour utiliser un tableau une fois dans l'année...

re,

Pas de vba si usage très rare OK, mais UN seul onglet avec les titres et une colonne "date" + une "semaine" ...

à partie de là , TCD et segment peuvent aider grandement !

ps: les fusions de cellule sont à proscrire

Maintenant, tu fais comme tu veux, mais cette présentation est mauvaise à mon avis, et il semble que je ne sois pas seul à le penser.

P.

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes feuille"