Aide pour macro VBA remplissage tableau données

9classeur1.xlsx (8.73 Ko)

Bonjour

J'ai besoin de votre aide car je ne vois pas comment je pourrais faire.

Sur cet onglet Feuille_entree, je rentre des coordonnées (temps, volume) dans les colonnes A et B ( à partir de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne remplie).

Sur l'onglet Feuil1, je voudrais savoir précisément ce qui se passe entre les points (entre 0 et 20 s, puis entre 20 et 40s, ...)

On a 3 cas de figures pour le volume entre 2 temps consécutifs :

volL1 = volL2

Sheets("Feuil1").Range("B" & i).Value = Sheets("Feuil1").Range("B" & (i - 1)).Value

volL1>volL2

Sheets("Feuil1").Range("B" & i).FormulaLocal = "=B" & (i - 1) & "-dv"

volL1<volL2

Sheets("Feuil1").Range("B" & i).FormulaLocal = "=B" & (i - 1) & "+dv"

dv correspond au pas de volume

Pour le temps, j'ai cette formule :

Sheets("Feuil1").Range("A" & i).FormulaLocal = "=A" & (i - 1) & "+D3" (D3 = pas de temps)

On sait qu'entre 2 temps consécutifs, on a nb_intervalles = temps(i+1) - temps(i) / dt avec nb_intervalles le nombre de lignes nécessaire entre les 2 temps.

Or : nb_intervalles = volume(i+1) - volume(i) / dv où dv est le pas de volume qu' on ne connait pas.

Donc dv = volume(i+1) - volume(i) / nb_intervalles.

Je voudrais qu'après avoir saisi les coordonnées (temps, volume) sur Feuille_entree, les formules de temps et de volume remplissent le tableau en Feuil1 pour savoir ce qui se passe entre les coordonnées à l'aide d'un bouton et d'une macro. Je vois vraiment pas comment y arriver.

Vous avez en PJ mon classeur avec un exemple de coordonnées saisi mais pour le code....????

Merci de votre aide

Romhin

bonjour

pas bien compris

peux-tu mettre les valeurs que tu veux voir dans ton exemple (tu le saisis au clavier pour quelques lignes)

6classeur1.xlsx (12.46 Ko)

Voila j'ai modifié pour t'aider à comprendre.

Une fois qu'on est arrivé au bon volume et au bon temps, on passe au noeud suivant

Merci encore

Romhin

re

je ne vois pas la différence

5classeur1.xlsx (12.46 Ko)

Voila le bon fichier

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider un peu ?

Merci

Romhin

Rechercher des sujets similaires à "aide macro vba remplissage tableau donnees"