Copier les données d'une feuille vers une autre

Bonsoir

Une feuille A avec un tableau rempli de données. Je voudrais que ces données se reportent automatiquement sur une autre feuille B du classeur. Seulement je souhaite que les données de la feuille B soient conservé même si je les efface du tableau A

Un tableau archive ne fait

Je joins mon exemple...

Cdt

Berlingo

Bonjour,

si les données de la feuille "B" doivent être conservées, ou seront transférées les nouvelles données de la feuille "A" ?

à gauche ? en dessous ?

quel seront les données à transférer ? la cellule uniquement ?

la ligne de la de cellule modifiée?

la colonne de la de cellule modifiée ?

bonjour

salut sabV

mon conseil : ne pas "archiver" comme avec des fiches de papier

faire un onglet de saisie, dans lequel tu saisis de longueur infinie qui te durera des années

et faire un ou des onglets de visionnage contenant une vue filtrée de l'onglet saisie (un simple TCD suffit)

exemple :

Bjr

En fait je voudrais remplir un tableau A, dans le même temps un tableau B se remplit aussi. Cependant si je supprime ou efface le contenu d'une ligne dans A , qu'elle soit quand même conservé dans le tableau B. Ensuite si je rajoute une ligne en A ,qu'elle apparaisse aussi dans B

Exemple

Tableau A

M DUPONT comptabilité bureau 24

M DURAND Archive Bureau 25

M GEORGES Secretariat bureau 30.........si j'efface cette ligne je voudrais qu'elle soit conservée dans le tableau B.

Tableau B

M DUPONT comptabilité bureau 24

M DURAND Archive Bureau

M GEORGES Secretariat bureau 30

Cdt

re

c'est ce qu'on fait avec des recopies de fiches papier

je te conseille de faire de la gestion de données sur informatique, c'est plus facile et plus fiable (en gros, c'est le principe de tous les progiciels, mais simplifié pour Excel)

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille"