Insérer des lignes identiques

Bonjour

J'ai un grand tableau avec plusieurs colonnes et de nombreuse lignes contenant des formules. Je voudrais pouvoir lorsque j'insère une nouvelle lignes n'importe ou dans mon tableau que celles ci contiennent automatiquement les formules identiques aux lignes du dessus sou du dessous.

Je pense que seule une macro peut résoudre ce problème ?

Ci joint mon projet

Et merci pour l'aide

Norberlingo

27insertion-lignes.xlsx (256.17 Ko)

Je te dis ça sans regarder, mais as-tu pensé à insérer une plage tableau ?

Je te joins un tableau tout bête. Une table de multiplication. Si tu insères une ligne, elle récupère les mêmes formules que ses copines du dessus ^^

Bonjour,

Pour faire ce que tu demandes, il faut réorganiser ton tableau. Pour information, un tableau c'est la première ligne "Entête" et à partir de 2ème ligne les enregistrements. Ce que tu nous montres, c'est plusieurs tableau collés les uns derrière les autres.

bonjour

salut uman, Raja

1/

voir le message qui me sert de signature

2/

on évite "d'insérer" une ligne dans un "tableau". On ajoute une ligne en bas, le tableau reporte automatiquement les formules et MF et MFC. Comme l'a dit Raja. Ensuite on fait des tris (menu Données Filtre (c'est idiot, mais la fonction Filtre fait aussi les tris ! ) ) pour remettre de l'ordre.

Bonjour le forum

Merci pour les réponses mais j'avoue ne pas avoir avancé sur mon projet.

Concernant le fait qu'il y ait plusieurs tableaux, c'est vrai mais si je trouve une méthode qui fonctionne pour un tableau je peux simplement la recopier sur les autres tableaux.

D'autre par je tiens vraiment à insérer une ligne. En effet c'est plus facile pour mon fichier car le tri est assez compliqué à faire. Il s' agit d'une liste de noms qui seront triés par trois manières différentes ( les responsables, les sous responsables et les agents ).

La solution d' Uman avait l'air intéressante mais je n'arrive pas à la reproduire sur mon fichier.

Donc je suis toujours à la recherche d'aide et de solution

Ci joint le tableau réduit

Merci et belle aprem

No

re

si tu veux faire de l'informatique, tu saisis dans le désordre, puis tu tries (à la rigueur, enregistre une macro qui fait ce triple tri )

évite à tout prix les lignes de sous-totaux dans tes tableaux (totalement inutiles et nuisibles aux tris/filtres/TCD/graphiques etc.)

Re

J'aimerais bine enregistrer une macro pour un triple tri mais je ne suis pas assez bon pour cela

Je penserai donc à supprimer les lignes et mettrai les sous totaux dans un autre tableau...

mais en attendant je n'ai toujours pas de solution pour ajouter une ligne

re

enregistrer une macro : voir les milliers de tutos sur youtube. L'enregistreur de macros est fait pour les débutants

pour ajouter une ligne, tu vas en pied de ton tableau et tu saisis

à la rigueur, tu vas dans le menu Données, Formulaire. Précaution : menu Acceuil, mettre sous forme de tableau

Microsoft ayant constaté depuis longtemps que 98% des utilisations d'Excel sont pour gérer des données (et faire quelques calculs sur ces données) a créé les Tableaux et les formulaires depuis bien des années.

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes identiques"