Classement données

Bonjour à tous,

j'aimerais faire un tri de données hors je ne sais pas comment m'y prendre.

j'ai un fichier exel comprenant 3 feuilles.

la première avec un tableau contenant diverse information concernant les jeunes accueillit dans la strucuture (nom, prénom, age, adresse, tel, mail, ....)

sur la 2ème et 3ème un groupe - 14ans et un groupe + 14ans.

j'aimerais mettre en place une "liaison" entre chaque feuilles pour que les données ce mettent a jour automatiquement.

exemple: je rentre un nouveau jeune dans le listing, j'aimerais qu'il apparaissent directement dans le groupe au quel il correspond.

je vous laisse ci joint un exemple du fichier en question.

merci d'avance.

9exemple.xlsx (11.90 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris, ni si tu repasseras par ici?

Une proposition en pièce jointe, dans la feuille des + de 14 ans ... j'ai considéré qu'il s'agissait des jeunes ayant 14 ans et plus (sinon, les '- de 14' et '+ de 14' risquaient de laisser sur le carreau les 'précisément 14')

Une formule pour numéroter, en colonne A:

=SI(B2="";"";LIGNES($1:1))

... à recopier vers le bas

Une autre en B2:

=SI(NB.SI(Feuil1!$D$2:$D$30;">=14")>=LIGNES($1:1);INDEX(Feuil1!B$2:B$30;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$D$2:$D$30>=14;LIGNE(Feuil1!$D$2:$D$30)-1);LIGNES($1:1)));"")

... à valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter, puis recopier en bas et à droite

Je te laisse le soin de vérifier ...

Bonjour, salut U.Milité !

Je ne comprends pas bien la raison qui pousse à éclater ta base initiale en deux moitiés, sans informations supplémentaires (avec plutôt moins d'infos !) et surtout sans type d'infos supplémentaires qui serait de nature différente pour chacune des catégories !

Cela ne fait que dupliquer inutilement des données déjà présentes, sans apport nouveau ! Alourdissement inutile du classeur.

Pour voir tes catégories, voire même des sous-catégories... il te suffit de filtrer ta base principale. Si tu as d'autres traitements, ils peuvent toujours s'opérer directement à partir de la base.

Cordialement.

bonjour

un essai ( pret pour 130 saisies en feuille 1)

10valentin.xlsx (16.45 Ko)

cordialement

MFerrand a écrit :

Bonjour, salut U.Milité !

Je ne comprends pas bien la raison qui pousse à éclater ta base initiale en deux moitiés, sans informations supplémentaires (avec plutôt moins d'infos !) et surtout sans type d'infos supplémentaires qui serait de nature différente pour chacune des catégories !

Idem

bonjour,

merci des réponses.

je veux éclater les données parce que les 2 tranches d'age ne sont pas sur les même structures et cela me permet d'avoir un listing à jour de tous les jeunes présents qui est aussi transmit aux animateurs.

salut à tous

scinder un tableau en 2 parties c'est ce qu'on fait avec un papier et un crayon.

Excel est puissant, mais il faut faire de l'Excel.

Excel te permettra de faire automatiquement toutes les vues dont tu rêves extraites d'un vrai tableau informatique.

bonjour

eventuellement : on doit utiliser les petits pour cogner sur les grands ;d'ou

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "classement donnees"