Nombre distinct TCD hors cellules vides

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit problème, et j'avoue que je sèche un peu dessus.

Je fais un total nombre distinct sur une colonne, mais le problème est que j'ai un toujours une valeur supplémentaire qui est la valeur 'cellule vide'. En gros si dans ma colonne, les valeurs sont A ; A ; B ; 'vide' ; C ; C ; C : j'aimerai obtenir dans mon TCD un total disctinct de 3 (A, B, et C) et non de 4 comme actuellement (A, B, C et 'vide').

Merci à vous !

EDIT : ma solution actuelle est un champ calculé du total distinct-1

bonjour

filtre sur ton TCD

ou bien joins ton fichier

acceptes-tu des formules au lieu du TCD ?

note que s'il y a TOUJOURS au moins un vide, faire

=tonrésultat-1


bonjour

filtre sur ton TCD

ou bien joins ton fichier

acceptes-tu des formules au lieu du TCD ?

note que s'il y a TOUJOURS au moins un vide, faire

=tonrésultat-1

J'suis obligé de rester sur TCD pour permettre une meilleure lecture au tout venant (je passe via des boutons segments pour la lecture des résultats).

Je vais rester sur ma solution du -1 alors.

Merci!

J'ai une autre question au cas où. Dans mon TCD j'affiche des résultats en % du total de la ligne pour avoir des taux de couvertures ; mais est-il possible d'afficher ou de calculer le résultat par rapport à la valeur cible. Typiquement, là j'obtiens 50, mon total est 100 donc je mets "afficher le total par ligne", ce qui me donne 50%, mais est-ce qu'il serait possible de me faire une colonne "reste à faire" qui serait mon total moins le réalisé soit 100-50=50 ?

joins ton fichier

il faut toujours joindre un fichier sur le forum. Aide-nous à t'aider.

jmd a écrit :

joins ton fichier

il faut toujours joindre un fichier sur le forum. Aide-nous à t'aider.

Il m'est impossible de le joindre pour des raisons de taille, et de confidentialité. J'en suis bien désolé.

En résumé ma question est de savoir s'il est possible de faire un champ calculé ou une mesure calculée sur le total d'un champ et non sur le champ lui même.

Que la dernière colonne qui est mon total ligne me serve d'élément dans mon calcul.

(J'ai conscience que sans fichier, cela demande une certaine imagination et que ce n'est pas évident )

Bonjour,

il suffit d'anonymiser ton fichier... pour l'envoyer °_°

P.

comme dit Patrick

tu peux aussi créer un exemple pur (ça évite les colonnes hors sujet et tu es certain de ne pas oublier d'informations confidentielles)

C'est bon j'ai trouvé.

J'ai créé une formule calculé : mesure1 =Distinctcount('colonne que je souhaite')

et puis une seconde : mesure2 = Valeur_couverture-mesure1 ; du coup ça m'indique ce qu'il reste à faire.

Rechercher des sujets similaires à "nombre distinct tcd hors vides"