| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2011 à 13:18 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | J'avais effectivement dans mes recherches vu ce post. Malheureusement je suis complètement largué. Je n'ai pas compris grand chose du code, alors de là à réussir à l'adapter à mon cas.... Je suis toutefois déjà retourné dessus pour essayer de comprendre. En tout cas, merci pour ton intervention. Ami... |
| 16/10/2011 à 12:13 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Tout d'abord merci pour ton intérêt. Les questions soulevées sont autant d'informations pour moi. J'avais bien conscience d'être un peu "light", mais je ne voyais pas comment insérer un répertoire. Je vais essayer d'être plus précis suite à tes remarques (fondées). Le répertoire du fichier "pilote"... |
| 15/10/2011 à 21:27 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Dans le but de compléter une application, je souhaiterais faire une "synthèse" de tous les classeurs d'un répertoire donné. Je voudrais en effet copier dans la feuille 2 de mon classeur "pilote" sur la première ligne toutes les cellules (Valeur et couleur de fond) du premier classeur de mon répertoi... |
| 10/10/2011 à 18:45 | Joseph67 | MFC suivant l'âge | J'ai rectifié la formule suivante pour la MFC rouge (de 2 mois à 1 jour avant 57 ans) : par celle-ci (date de naissance en G3) : Encore merci pour ton aide éclairée. A bientôt Amicalement Joseph... |
| 10/10/2011 à 13:32 | Joseph67 | MFC suivant l'âge | Mille merci pour ton intervention. Je n'ai malheureusement pas le temps de tester tout cela aujourd'hui (problème d'accès à l'ordinateur et pour éviter quelque peu les petits ennuis d'ordre familaux dûs à la bagarre pour les priorités d'accès....), mais connaissant la qualité de tes réponses (cf ent... |
| 09/10/2011 à 21:05 | Joseph67 | MFC suivant l'âge | Je nécessite de colorier une cellule en jaune de 4 mois à 2 mois avant 57 ans et en rouge de 2 mois à 1 jour avant 57 ans. Aucune couleur pour les autres cas. J'ai la date de naissance et grâce à la formule suivante j'arrive à calculer l'âge (en F5) : =SI(F5=0;" ";ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(F5)-SI(10... |
| 07/10/2011 à 18:29 | Joseph67 | Concaténer 2 cellules dans un userform | Si, si, tu as tout à fait compris ce que je souhaitais obtenir. Maintenant, à partir du la personne sélectionnée dans l'userform, je vais ouvrir (ou créer si elle n'existe pas) une fiche individuelle sous forme d'un classeur qui contiendra toutes les informations concernant cette personne. Merci inf... |
| 07/10/2011 à 16:43 | Joseph67 | Concaténer 2 cellules dans un userform | Je m'arrache les cheveux (que j'ai très rares) depuis plusieurs heures en cherchant comment insérer et concaténer la valeur de deux cellules dans un userform. Je cherche en fait à afficher les noms et prénoms des personnes sur ma liste en Feuille 1 (respectivement colonnes C et D) pour en obtenir la... |
| 06/10/2011 à 19:51 | digg | Réduire le nombre de chiffre derrière la virgule | Peut-être une autre piste : Bouton Office, puis Options excel, puis Options Avancées, puis dans la rubrique "Lors du calcul de ce classeur" cocher la case "Définir le calcul avec la précision au format affiché." Cordialement Joseph... |
| 02/10/2011 à 20:12 | JMM | Solde alimentaire | De rien. Il m'est d'ailleurs arrivé la même chose pas plus tard que hier ! De plus çà m'a fait remarqué que dans ma formule j'ai mis A1, B1 et C1 au lieu de A1, A2 et A3; et celà me permet de t'envoyer mes plus amicales salutations. A bientôt Joseph... |
| 02/10/2011 à 19:51 | JMM | Solde alimentaire | Si j'ai bien tout compris : A voir si celà peut vous convenir. Cordialement Joseph... |
| 28/09/2011 à 19:01 | nancy1987 | Fonction enlever le point d'une cellule Excel | En utilisant la fonction SUBSTITUE Si la date 01 JANV.2011 e en A1 =SUBSTITUE(A1;".";"") Cordialement Joseph... |
| 27/09/2011 à 17:52 | d4min00 | Gestion de dates limite de consommation | Dans le fichier joint DLC selon la date du jour ou base (cellule H3) avec ajout du jour de la semaine. Peut-être un début pour vous aider. Cordialement Joseph Galopin, comme j'étais en train de travailler sur ce post sans rafraichir, je n'avais pas vu que tu avais déjà donné une réponse, mais j'en p... |
| 26/09/2011 à 16:41 | Joseph67 | Explication d'une instruction | F1 ne m'a rien donné... Si je comprend bien, WriteResPassword:="" ouvre le fichier en lecture seule si le mot de passe n'est pas fourni, mais ne donne visiblement aucune indication dudit mot de passe. Jusqu' à présent j'utilisait les instructions protect et unprotect. Cela permettra peut-être de m'e... |
| 26/09/2011 à 16:14 | Joseph67 | Explication d'une instruction | Après de vaines recherches, je me permets de me tourner vers vous : quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans l'instruction suivante FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="" ce que signifie WriteResPassword Merci Joseph... |
| 06/07/2011 à 18:38 | tema | Erreur à "Workbooks.open" | Difficile de dire sans rien voir de plus. Peut-être un problème d'accès multiples au même fichier ? Cordialement Joseph... |
| 17/06/2011 à 13:19 | mehdiissam | Incompatibilté de type..erreur 13 | Désolé Banzai64, je n'avais pas rafraichi la page. Mêmes remarques : la variable sana n'est pas une date, et où se situe la macro. Amicalement Joseph... |
| 17/06/2011 à 13:06 | mehdiissam | Incompatibilté de type..erreur 13 | Peut-être un problème de date ? Si nous pouvions voir le fichier... Cordialement Joseph... |
| 16/06/2011 à 20:04 | Sylzer | Débloquer les macros | On peut également sous 2007 définir l'emplacement du fichier comme étant approuvé, ce qui élimine la question d'approuver l'exécution des macros à l'ouverture du classeur Option excel, puis Centre de gestion de la confidentialité, puis Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, puis Empl... |
| 14/06/2011 à 20:33 | Blaise | Fonction Excel | Alsacien, je me permets d'intervenir dans ce post pour confirmer la traduction : La totalisation des séries de chiffres ci-après doit toujours donner 28 comme résultat. Amicalement Joseph... |
| 13/06/2011 à 09:13 | Joseph67 | Majuscule ou minuscule dans une instruction | Merci pour ces quelques explications. J'ai entretemps trouvé sur le site de Microsoft cette instruction avec savechanges écrite en minuscule. Bien que dans l'éditeur VBA SaveChanges en majuscule ne l'a pas fait réagir, je vais garder les minuscules. De plus l'instruction fonctionne de toute manière... |
| 12/06/2011 à 20:12 | Joseph67 | Majuscule ou minuscule dans une instruction | Suite à mon très récent post concernant le répertoire d'un fichier, j'ai une question qui porte plutôt sur l'orthographe qu'autre chose. Dans l'instruction suivante faut-il écrire SaveChanges (avec majuscules) ou savechanges (avec minuscule) ou cela n'a t'il aucune importance ? Pour ceux qui ont sui... |
| 12/06/2011 à 11:20 | Joseph67 | Déterminer le répertoire d'un fichier | Amadeus : je vais garder précieusement ces formules. Banzai Bien évidemment, je sais d'où je l'ouvre. Tous les classeurs pilotés sont créés à partir du même modèle. Quand l'utilisateur clique sur "Retour au menu", il revient sur le classeur principal et enregistre automatiquement les modifications.... |
| 11/06/2011 à 21:51 | Joseph67 | Déterminer le répertoire d'un fichier | Je pense avoir trouvé : Je reste toutefois preneur pour toute observation de votre part. Amicalement Joseph... |
| 11/06/2011 à 20:44 | Joseph67 | Déterminer le répertoire d'un fichier | Depuis un classeur "maître", je pilote plusieurs autres classeurs excel dans le répertoire "C:\MABASE\n°_du_fichier". Une fois l'année bouclée, ces derniers sont archivés dans "C:\MABASE\Archives\n°_du_fichier". Tant que les classeurs ne sont pas archivés, je les enregistre automatiquement en quitta... |
| 03/06/2011 à 18:48 | Joseph67 | Casse-tête avec If | Rien à dire, voilà de la belle ouvrage. Désolé pour le fichier, j'étais en train de le préparer (copie vers un autre fichier + rendre les données anonymes). Le smiley était fâché tout rouge, j'espère que ce n'était pas le cas pour toi. En plus je m'en veux, car quand j'étais en langage GAP sous AS40... |
| 03/06/2011 à 17:54 | Joseph67 | Casse-tête avec If | Dans le code ci-joint, pour une personne choisie via un userform avec une date de début et de fin, j'incrémente plusieurs totaux suivant les critères choisis. Le problème qui se pose à moi, c'est que je copie systématiquement la ligne du fichier 2009Paiements vers 2009PUnDate si la personne est cell... |
| 18/05/2011 à 20:42 | marssupilamis | Calcul durée temps de conduite par rapport a ma vitesse | Pour visual studio, je n'ai aucune notion. Joseph... |
| 18/05/2011 à 20:25 | marssupilamis | Calcul durée temps de conduite par rapport a ma vitesse | Vois si ton fichier en retour convient. Cordialement Joseph... |
| 17/05/2011 à 21:15 | marssupilamis | Calcul durée temps de conduite par rapport a ma vitesse | Pour joindre un fichier, c'est sous le corps du message quand on pose une question ou y répond en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints", puis Parcourir... et enfin "Ajouter le fichier" Cordialement Joseph... |
| 17/05/2011 à 20:19 | marssupilamis | Calcul durée temps de conduite par rapport a ma vitesse | A voir si le fichier joint convient Cordialement Joseph... |
| 17/05/2011 à 19:49 | captainejack | Aide pour une formule | La réponse dans le fichier joint. Cordialement Joseph... |
| 17/05/2011 à 19:42 | papyx | Dépendance Userform | Je ne vois toujours pas. La fenêtre "espion" OK, mais application... Une idée peut-être : dans l'éditeur visual basic puis "Affichage" clic sur "Explorateur de projets " où apparaissent toutes les feuilles, userforms et modules; et sur "Fenêtre propriétés". Cordialement Joseph... |
| 16/05/2011 à 21:21 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Le forum, Et remplacer par : .Range("A15:V" & cptPO2).Interior.ThemeColor = xlNone Mille merci Dan; et à bientôt. Amicalement Joseph... |
| 16/05/2011 à 18:21 | papyx | Dépendance Userform | Pas sûr d'avoir tout bien saisi. Par l'éditeur visual basic puis affichage et sélectionner ensuite explorateur de projet. Cordialement Joseph... |
| 16/05/2011 à 17:31 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Test effectué. Dans le premier cas pas de chiffres après la virgule, dans le deuxième deux chiffres après. J'aurais effectivement utilisé Double si le montant de mes calculs le nécessitait, mais tel n'est pas le cas. Quoique, rien ne dit qu'un jour il ne faudra pas l'utiliser... alors autant que ce... |
| 16/05/2011 à 16:17 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Bonjour le forum, Alors là, c'est trop fort. Direct dans le mille. Y a-t'il une explication ? Merci beaucoup, et à charge de revanche (je peux toujours rêver....) Amicalement Joseph... |
| 16/05/2011 à 12:29 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Bonjour le forum, Le code se trouve en démarrant l'éditeur visual basic dans la feuille 34(2009Paiements). Question bête : se pourrait-il que le code n'apparaisse pas dans le fichier que j'ai envoyé parce qu'il est compressé ? N'ayant que des nombres à 2 décimales en feuille "2009Paiements", je ne d... |
| 15/05/2011 à 20:39 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Bonsoir le forum, Dans ma base excel, je copie les données correspondantes à la saisie dans un userform de la feuille "2009Paiements" vers la feuille "2011FTous". Dans le fichier compressé joint, afin de simplifier au maximum, je copie les enrergistrements correspondants à 2010 et à l'organisme 1 en... |
| 08/05/2011 à 15:09 | Wild | Mise en forme conditionnel | Bonjour Amadeus, le forum, Si j'ai bien compris... Voir fichier joint Cordialement Joseph... |
| 05/05/2011 à 21:35 | st1 | Saisie automatique | Une réponse possible dans le fichier joint Cordialement Joseph -- 05 Mai 2011 20:37 -- Bonsoir, Mille excuses, je n'ai pas répondu sur le bon fil Cordialement Joseph... |
| 01/05/2011 à 14:37 | polog57 | Assignation de valeurs selon % | Ce n'est pas tout à fait ça. Le 1 utilisé dans la formule n'a rien à voir avec l'index de colonne (3 en l'occurence) Le dernier chiffre signifie uniquement de quelle façon va être traitée ta recherche. Si c'est le 1, excel va rechercher la correspondance la plus proche s'il ne trouve pas la valeur e... |
| 30/04/2011 à 15:24 | polog57 | Assignation de valeurs selon % | Quand je disais qu'il y avait plus simple que ma formule. Pour l'erreur, comme je travaille avec Excel 2007, le nombre d'imbrications de la fonction si est effectivement plus élevée que dans les versions précédentes. Concernant la formule de Nad le symbole $ signifie que la référence aux cellules A2... |
| 29/04/2011 à 21:21 | polog57 | Assignation de valeurs selon % | Bonsoir Claude, le forum, Formule en D3 dans le fichier joint. Mais je pense qu'il y a sûrement plus simple. Amicalement Joseph... |
| 14/04/2011 à 20:40 | aure62840 | Probleme logiciel Excel 2007 | Les mises à jour sont-elles effectuées. J'ai été à l'époque confronté à ce genre de problème que le SP1 à résolu. Cordialement Joseph... |
| 09/04/2011 à 20:57 | samybot86 | Formule pour gestion de stock | Dans l'exemple 24 unités de Kronenbourg sont vendues. Comment savoir qu'il s'agit de 2 packs de 12, et non d'un pack de 24 ou encore d'un pack de 30 dans lequel il resterait 6 unités ? Amicalement Joseph... |
| 06/04/2011 à 14:00 | magninf | Pb macro | Zut, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une macro. Par formule : Cordialement Joseph... |
| 05/04/2011 à 20:33 | alain13600 | Je ne connais pas la formule pourcentage | En pièce jointe votre fichier avec rajout des lignes 25 et 26 avec formules modifiées. Pour éviter d'utiliser le format pourcentage dans une cellule, vous pouvez également écrire la formule de cette manière : En espérant avoir répondu à la question. Amicalement Joseph... |
| 30/03/2010 à 11:51 | cfn3cfn | Entete de page | Le fait de mettre le code dans ThisWorkbook permet d'obtenir la valeur des cellules dans l'entête, à l'ouverture du classeur. Si les valeurs doivent changer alors que le classeur est ouvert, alors effectivement, les valeurs restent à l'identique de l'origine. A mon sens, dans ton cas il faudra assoc... |
| 29/03/2010 à 15:22 | cfn3cfn | Entete de page | Re, Content d'avoir pu aider. A bientôt Joseph... |