Membre fidèle

Dernière activité :24/03/2022 à 14:06
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Alsace
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Joseph67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2022 à 19:12Joseph67 Erreur d'exécution 1004Bonjour (soir) Dan, le forum, Eh bien voilà, j'ai tout adapté, et ma foi, le résultat est impeccable. C'est tout à fait ce qu'il me fallait. Encore merci Dan, et je n'oublie pas Eric. Merci à vous deux A bientôt Joseph...
05/03/2022 à 11:02Joseph67 Erreur d'exécution 1004Effectivement, cette rectification règle pratiquement tout. mais il reste une ligne vide en A105. J'ai aussi rectifié sur la feuille("Critere") les cellules A2 (<>300) par 300 et la B2 (<>600) par 600 pour que l'ensemble des conditions du code soit pris en compte. Y a t'il une possibilit...
05/03/2022 à 10:56Joseph67 Erreur d'exécution 1004Je suis désolé. Merci encore infiniment pour votre aide Cordialement Joseph...
04/03/2022 à 20:14Joseph67 Erreur d'exécution 1004J'ai essayé ton code, Dan, mais ça ne me donne pas le résultat attendu. J'ai mis le fichier en PJ, voir feuille("Critere"). Les débit et crédits sont complètement mélangés. Cordialement Joseph...
04/03/2022 à 19:44Joseph67 Erreur d'exécution 1004Tout d'abord encore merci pour votre aide. Eric , je me suis encore penché hier soir sur votre fichier (jusqu'à ce que mon nez touche le clavier), mais le constat est là, je n'y comprends rien . Du coup tout ce que je peux faire c'est dire ce que j'ai remarqué et qui me pose problème. En Feuille ("C...
03/03/2022 à 11:11Joseph67 Erreur d'exécution 1004Aujourd'hui je suis débordé. Je reviendrais demain pour discuter plus en avant. J'ai juste remarqué que si je rajoute une ligne de saisie en "C1", votre formule en ligne G ne s'inscrit pas automatiquement. En attendant, mille merci pour votre intervention et à demain Joseph...
02/03/2022 à 12:51Joseph67 Erreur d'exécution 1004Comme le dit le titre, j'ai dans mon fichier une erreur d'exécution 1004 quand sur la feuille("Décompte") je clique sur "Grand livre" Le code VBA de "Grand livre" est la copie de celui de l'objet CB1 (dans VBA) qui lui fonctionne parfaitement (ne pas mettre de date dans CB1 juste cliquer sur "Valide...
26/02/2022 à 18:49Joseph67 VBA : Faire le total par code et le reporter sur une autre feuilleMerci de vos réponses. C'est vrai que j'étais proche de l'"excello dépression". Cinq jours à faire du TCD pour me retrouver à la fin avec ça : Le champ calculé renvoie un total général incorrect dans Excel (microsoft.com) Je vois que galopin se souvient très bien de moi : "Oui je n'en parle même pas...
25/02/2022 à 18:50Joseph67 VBA : Faire le total par code et le reporter sur une autre feuilleVoilà maintenant plusieurs jours que j'essaye d'extraire des totaux par n° de code de ma feuille ("Budget1") en copiant vers ma feuille ("Resultat") une seule fois par code, le code, la rubrique et le total de tous les enregistrements de ("Budget1") correspondants à ce code soit en débit soit en cré...
18/02/2022 à 12:54Joseph67TCD Ajout d'un champ calculé avec formule matricielle ?J'ai un TCD dans lequel je veux ajouter un champ calculé avec comme formule par exemple ceci : =INDEX(Codes2022!$A$6:$B$340;EQUIV(A16;Codes2022!$A$6:$A$340;0);2) ou encore cela : =RECHERCHE(A4;Codes2022!$A:$A;Codes2022!$B:$B) bref, une formule matricielle. Problème, le TCD me dit que les références...
15/02/2022 à 11:16Joseph67 Filtre élaboré : critère = référence à la valeur d'une celluleIncroyable ! Merci Eric Kergresse, merci teten1. Ta formule fonctionne à la perfection, teten1 Sitôt posté, sitôt résolu. Mille merci à vous deux. Allez, ne soyons pas radin : 2 fois mille merci. Joseph...
15/02/2022 à 10:52Joseph67 Filtre élaboré : critère = référence à la valeur d'une celluleClint Eastwood disait dans un de ses films : la vie est divisée en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Eh ben moi, je creuse. J'ai même creusé pas mal d'heures sur internet sans trouver. Je souhaite remplacer en C2 : >=01/01/2020 par >="valeur de la cellule K2 ...
03/07/2017 à 18:49Joseph67 Avis sur code pour mot de passeMerci galopin. Eh bien, yapluka comme qui dirait... Une fois de plus, je repart avec bien plus que je n'espérais ! Merci beaucoup Amicalement Joseph...
03/07/2017 à 16:23Joseph67 Avis sur code pour mot de passeSi je veux Ah ben oui, je veux bien. Je n'ai pas eu le temps de regarder encore, mais je ne dois pas avoir un tel classeur. Merci...
03/07/2017 à 15:40Joseph67 Avis sur code pour mot de passeJe vois que vous rehaussez le niveau. Toutefois, je touche déjà le plafond avec la tête, et si le niveau se rehausse encore, je risque fort de terminer écrasé comme une m.... sur ledit plafond ! Ce qui ferait tache. Attention donc... MFerrand, merci pour tes commentaires. J'ai cependant décelé la li...
03/07/2017 à 13:15Joseph67 Avis sur code pour mot de passeDéjà un grand merci pour vous être penchés sur ma question. Je vais vous répondre par ordre d’apparition à l’écran : MFerrand, merci pour cette abondance de renseignements. Mais après une bonne dizaine de relectures, je ne suis pas vraiment sûr d’avoir tout compris (mais ça, ça vient de moi). J’ai d...
02/07/2017 à 15:19Joseph67 Avis sur code pour mot de passeJ’ai un classeur qui comporte de nombreuses feuilles toutes protégées par le même mot de passe. Pour l’instant, le mot de passe est inscrit « en dur » dans les différents codes et modules. Je souhaite que ce mot de passe soit défini une seule fois et que sa portée concerne entièrement et uniquement...
24/12/2016 à 17:10SébastienJoyeuses fêtesMerci...et joyeuses fêtes à tous Joseph...
10/10/2016 à 13:07Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETQuel travail formidable ! Alors déjà, tout à l'air de fonctionner. Je vais tester sur des données existantes, puis adapter. en supposant que copier suffise... parce que vitesse de traitement et tout le toutim, c'est bien; mais n'oublions pas la vitesse de traitement du Joseph !!! Mille et un merci à...
10/10/2016 à 10:02Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETBonjour le forum, Oui, je sais. Je crois même me souvenir que pour mes formules SOMME.SI.ENS j'ai arrêté le nombre de comptes à 30, parce qu'au delà, excel me disant que les formules étaient trop longues! Je vous remercie infiniment de l'aide que vous m'apportez. Je pense avoir des réponses me perme...
07/10/2016 à 18:03Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETOuf,ça y est. Donc voilà un fichier source (client)que j'ai zippé pour passer sous la barre des 500 Ko. Les informations telles que les noms, prénoms, n° de code, intitulés de codes, etc... proviennent d'un fichier que j'ai appelé Directeur. J'espère qu'il n'est pas nécessaire, parce que celui là pè...
07/10/2016 à 16:19Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETGalopin, merci d'avoir montré ces BD. C'est un peu comme ces reportages sur les peoples aves les grandes maisons, les yachts etc... Non pas que j'en voudrai un de yacht (même pas de baignoire pour le garer !), mais si une fois je pouvais en voir un de près, ça a l'air chouette. Et tes BD c'est parei...
07/10/2016 à 14:04Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETQuelle pléthore de propositions...je ne m'attendais pas à ça! Les BD de galopin, j'adore, et l'onglet "Tables" dans le fichier de FINDH je le trouve génial. J'ai enregistré tous vos fichiers pour pouvoir travailler dessus. (PS : les cellules vides, j'ai toujours pas compris) Seulement voilà, moi je...
06/10/2016 à 17:22Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETGalopin, Ton discours mérite bien au moins une réponse personnelle. C'est vraiment un plaisir de te lire. Question dinosaure, j'en suis un. Mais plutôt un bon vieil herbivore lent et débonnaire (et avec peu de mémoire). Rien à voir avec un tyrannosaure qui court dans tous les sens. Pour dire que si...
06/10/2016 à 15:05Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETTa proposition fonctionne très bien. Test probant ! Ta suggestion concernant un tableau dynamique m'intéresse fortement....sauf que niveau TCD, eh bien je m'y connais encore moins !!! Je joins un 2e fichier avec le solde au-dessus (est ce que c'est comme ça que tu le pensais ?) Maintenant, dans le f...
06/10/2016 à 13:31Joseph67 Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ETJe me tourne à nouveau vers vous pour une fonction SOMMEPROD que je n'arrive pas à écrire. J'y suis depuis hier soir, et je ne vois vraiment plus de solution. Mais peut-être faudrait-il passer par une autre fonction ? Je joins un petit fichier avec les données. Je voudrais faire le total dans 'Feuil...
04/10/2016 à 13:18Joseph67 Syntaxe d'une formuleLe forum, MFerrand, merci pour ta remarque sur INDIRECT These, merci pour la formule, je l'ai reprise et elle fonctionne parfaitement. Comme dit, j'avais déjà utilisé INDIRECT en faisant de nombreux essais qui se soldaient toujours par une erreur de syntaxe. Même en ayant la bonne formule, j'aurai p...
04/10/2016 à 12:00Joseph67 Syntaxe d'une formuleJe souhaite écrire la formule suivante : SOMME('Feuil2'!D4;'Feuil2'!D24) où 24 est la valeur (variable) de la cellule A1 de la Feuil1 Il faudrait donc remplacer le n° de ligne 24 par ceci : SOMME('Feuil2'!D4;'Feuil2'!D(valeur de 'Feuil1'!A1)) Seulement voilà, au bout de quelques heures, j'ai toujour...
25/02/2015 à 19:53batoine Problème lors d'un l'initialize d'un userformJ'étais encore dessus hier soir... J'avais ajouté un ajouter_chantier .show, mais je bloquais ensuite. Heureux que tu ais trouvé. Cordialement Joseph...
18/02/2015 à 19:57claudineam CALCUL DU TOTAL JOURS/AN (Excel 2013)Fichier en PJ Cordialement Joseph PS : ne pas oublier de cocher "résolu" si la solution convient...
18/02/2015 à 19:10claudineam CALCUL DU TOTAL JOURS/AN (Excel 2013)Donc si je comprend bien, il s'agit de la colonne M de l'onglet "Mal." quand on ouvre ton fichier, c'est bien ça ? A quoi sert la colonne C en vert 'en cours depuis le' Joseph...
18/02/2015 à 18:44claudineam CALCUL DU TOTAL JOURS/AN (Excel 2013)Pour le peu laconique la question. Pas sûr que beaucoup de monde ai envie de répondre. Où faut-il regarder ? Joseph...
18/02/2015 à 18:31batoine Problème lors d'un l'initialize d'un userformJe ne pense pas avoir tout compris de ce que tu veux, mais j'ai modifié ceci : en ajoutant donc .xlsm à "Bible de Prix" Maintenant je ne sais pas si c'est ce que tu attendais. Cordialement Joseph...
24/01/2015 à 15:03Jeff1974Formule bizzareIl faudrait définir les cellules en colonne E au format nombre. Et normalement ça devrait fonctionner. Cordialement Joseph...
12/12/2014 à 11:26Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonjour le forum, Bon j'ai toujours la grippe qui me mine, et qui explique le délai de réaction. J'ai je pense tout testé, et bien évidemment tout fonctionne bien. Tout, oui : mais la saisie et bien plus lente qu'avant. Il faut que je voie ce qu'il est possible de faire. Peut-être le sujet d'un autr...
05/12/2014 à 18:57Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, J'ai rajouté au fichier réel une feuille VAR dans laquelle j'ai mis la valeur C1 dans la cellule A1, la valeur C2 dans la cellule A2, et ainsi de suite jusqu'à la valeur C30 dans la cellule A30. Ce qui m'a permis de remplacer tant dans les formules que dans la macro A48 par VAR!A1...
04/12/2014 à 17:54Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, Je ne vous ai pas oublié, j'y travaille (lentement certes, mais j'y travaille.), mais j'ai eu beaucoup d'autres choses à faire aujourd'hui. Je reviens vers vous dès que j'aurai avancé (bis : lentement certes, mais dès que j'aurai avancé.) Donc, à demain. Sans oublier les mercis......
03/12/2014 à 21:39Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, Amadeus, pas triste en effet la formule ! Impressionnant même, je dirais. Je vais l'essayer ! Eric, il n'est pas possible de créer une correspondance Libellé/Nom feuille. Le libellé peut être n'importe quoi. Cela peut être Compte courant pour 'C1' et également Compte courant pour '...
03/12/2014 à 18:42Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, Bon, j'ai encore refait des tests, et il me semble que tout fonctionne. Pour l'exemple avec les formules, il reste encore le #VALEUR si la date de fin est trop élevée. D'ailleurs il faut que je revienne sur un truc qui m'a fait repenser à une blague que l'on m'avait racontée : Une...
02/12/2014 à 18:33Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, Je viens de penser à quelque chose. Si au lieu de se positionner sur la bon solde, il était possible de le calculer! En effet, si je mets 01/01/2014 en date de début pour avoir le solde il faut calculer solde de départ - les dépense jusqu'au 31/12/2013 + les rentrées d'argent jusqu...
02/12/2014 à 18:00Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, Dans le nanar Grippe II : le retour, je tiens le rôle principal depuis ce matin. Autant dire que j'ai les idées moins claires que d'habitude (ou plus embrumées, c'est selon) Bon, j'ai un petit peu modifié le C1, en mettant en 3e ligne le solde de départ (et non plus en F2). C'est a...
01/12/2014 à 22:14Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, Éric, j'essaye effectivement d'écrire d'abord ce que je veux pour tenter de le transformer en formule. J'avais vu lors de mes recherches sur internet qu'il y a moyen de faire sur une liste non triée et en utilisant MIN Inutile je crois de préciser que c'est au delà de mon niveau.....
01/12/2014 à 17:30Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonsoir le forum, Bon, j'ai testé. jmd, c'est très séduisant et sans nul doute très juste ce que tu dis, mais il faudrait que je reprenne tout du début. Cela me fait sentir au bord d'un précipice...et j'avoue ne pas en avoir le courage. Amadeus, ta formule miracle fait des .... miracles. Rien à dire...
01/12/2014 à 11:15Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesBonjour le forum, Tout d'abord, merci à vous trois de vous être intéressés à mon post et merci pour vos réponses. (rapides les réponses ! vu la complexité, je ne m'attendais pas à des réponses si vite) Ce que j'essaye de faire, c'est de modifier la saisie des mouvements bancaires (pour chaque compte...
30/11/2014 à 14:26Joseph67 Formule magique ? Recherche de datesJe suis à la recherche d'une formule qui de mon point de vue doit carrément être magique, si elle existe, car je souhaite obtenir d'après la saisie d'extraits bancaires, le solde de départ et le solde de fin d'après deux dates données (en général du 01/01/20XX au 31/12/20XX, mais pas toujours !). Je...
25/11/2014 à 17:40Joseph67 Erreur d'exécutionJe reviens sur ce post, parce que : 1) Il m'a suffit de déprotéger la feuille juste avant de modifier en colonne C et/ou en colonne H 2) Je n'avais pas mis "résolu", et ce n'est pas bien çà !!! A bientôt Joseph...
05/11/2014 à 14:24Joseph67 Erreur d'exécutionJ'ai enfin réussi à intégrer Budget4 dans l'application réelle. Tout fonctionne correctement : copie des valeurs des colonnes de Budget3 vers Budget4, création des formules dans Budget4, mais (il parait qu'il y en a toujours un), si je veux protéger la feuille Budget4 dans le module 1, VBA plante. J...
04/11/2014 à 14:59Joseph67 Fonction SOMME en VBASuper que ce soit à nouveau toi. Merci c'est exactement ça. Dire que je me casse la tête avec ça, et qu'il a fallu que je poste ceci pour que pratiquement en même temps j'ai la bonne réponse de ta part, et que je trouve la réponse sur internet. ThauThème, pour l'autre post, je travaille à l'intégrat...
04/11/2014 à 14:45Joseph67 Fonction SOMME en VBAJe cherche (désespérément vu le nombre d'heures que je cherche) à écrire =SOMME("C8:C & LastRowDB4") en langage VBA, LastRowDB4 étant la variable qui contient le n° de ligne.. Si la dernière ligne était connue, je sais faire, ça donne ceci : mais la dernière ligne étant C & LastRowDB4, je ne sais pa...
03/11/2014 à 19:11Joseph67 Erreur d'exécutionJuste un petit mot pour dire que je m'y suis remis aujourd'hui, en plaçant Budget4 dans l'application réelle. Je n'avais pas trop le temps, aussi je n'ai pas trop avancé, mais je développerait tout cela demain et reviendrais vers vous à ce moment. Merci encore Joseph...