| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2009 à 15:44 | Joseph67 | Votre regard et avis/amélioration sur un code | Voilà déjà plusieurs heures que je passe sur un code me permettant de couper les enregistrements correspondants à un critère(date < 2009) de la feuille D vers la feuille SD, puis "remonter" les enregistrements restants de la feuille D en A6. A force d'être la-dessus, j'ai des doutes et me demande... |
| 11/09/2009 à 18:08 | Marie-Pierre | Casse Tete pour une échéance concernant certains clients | Pour voir la mise en forme que Nad a appliqué à ton tableau, il faut sélectionner la cellule H8, format puis mise en forme conditionnelle. Tu verras là les formules utilisées ainsi que la coloration appliquée. Si tu as Excel 2007, dans l'onglet Accueil, sélectionne Mise en forme conditionnelle dans... |
| 11/09/2009 à 14:07 | Marie-Pierre | Casse Tete pour une échéance concernant certains clients | Effectivement le fait des les inscrire dans des cellules est bien pratique. Je n'aie pas trouvé de corrélation qui détermine les dates de février 2009 et de janvier 2010. Seule certitude, ces dates sont forcément amenées à être modifiées dans le temps. Chapeau pour ta formule !!! Amicalement Joseph... |
| 11/09/2009 à 13:42 | Marie-Pierre | Casse Tete pour une échéance concernant certains clients | Je viens de revenir sur l'ordi. et j'ai suivi le déroulement du fil. J'ai du mal à comprendre les dates de février 2009 et de janvier 2010. Comment sont-elles définies? Les couleurs dans les cellules sont gérées par la mise en forme conditionnelle. Cordialement Joseph... |
| 10/09/2009 à 19:42 | Marie-Pierre | Casse Tete pour une échéance concernant certains clients | Pour ajouter 18 mois à une date, si la date se trouve en A1 on peux utiliser la fonction suivante : Par contre même question que Nad concernant la colonne H edit : Salut Nad Cordialement Joseph... |
| 10/09/2009 à 18:42 | Joseph67 | Syntaxe pour un Autofill | Bonjour vba-new Je veux oui ! J'ai quand même passé pratiquement 2 heures la-dessus, persuadé qu'il s'agissait d'une erreur de syntaxe. Ce n'est qu'au bout d'un ultime essai, après avoir posté ce fil que je me suis rendu compte que je ne me positionnais pas sur la première ligne non vide du fichier... |
| 09/09/2009 à 21:00 | Joseph67 | Syntaxe pour un Autofill | Bonjour vba-new, Ton analyse est totalement exacte. Je viens de faire un ultime essai et je suis tombé sur cette conclusion. En effet en mettant des "Stop" un peu partout dans mon code, je me suis aperçu que je me positionnais non pas sur la première ligne vide, mais avant, d'où l'erreur. J'espère p... |
| 09/09/2009 à 18:54 | Joseph67 | Syntaxe pour un Autofill | Quelqu'un aurait-il la solution pour écrire correctement la formule suivante : Je ne suis décidement pas doué pour çà. J'irais même jusqu'à dire que j'ai certainement tout essayé, SAUF la bonne formule ! Merci à vous. Cordialement Joseph... |
| 07/09/2009 à 13:15 | Joseph67 | Syntaxe d'une formule | Bonjour Dan, bonjour vba-new. Merci pour vos réponses éclairées. Pour le code de Nad sur lequel il manquait un guillemet, j'aurais dû m'en apercevoir moi-même. Le fait que VBA mette "erreur de syntaxe" aurait dû m'aiguiller. Mais j'avoue également qu'après avoir passé pas mal de temps à essayer d'éc... |
| 06/09/2009 à 21:01 | Joseph67 | Syntaxe d'une formule | J'ai essayé vos deux codes. Celui de DAN fonctionne, et pour le tien NAD, j'ai "erreur de syntaxe". Pourquoi le Select est-il à éviter, et comment faire pour l'éviter? Merci à vous deux ! Je vais pouvoir continuer. Pour DAN, excuse moi mais je n'ai pas bien compris : dès que j'ai fini je réécris sur... |
| 06/09/2009 à 20:24 | Joseph67 | Syntaxe d'une formule | Je nécessite votre aide pour résoudre la syntaxe d'une formule VBA. Je cherche à écrire RANGE("A6:J19").Select mais les n° de ligne étant remplacés par des compteurs. J'ai déjà rèussi Range("A6:Jmon compteur").Select de la façon suivante : quand je connais la ligne de début mais pas celle de fin. Pa... |
| 29/08/2009 à 15:21 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | Re, Trop rapide pour moi Claude. Tu avais déjà répondu. A plus Amicalement Joseph... |
| 29/08/2009 à 15:18 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | D'après ce que je comprends, il faut afficher les lignes pour lesquelles il y a un nom en colonne A et des heures en colonne E à AF. En conséquence j'ai modifié les formules en colonne C comme ceci : Un filtre est appliqué sur la colonne C et signifie cellule non vide. Donc si la ligne est renseigné... |
| 29/08/2009 à 13:45 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | J'ai un peu regardé votre fichier. est un filtre et criteria "<>" signifie les cellules non vides Je ne sais pas pourquoi les numéros de lignes sont en bleu, mais il est clair que les formules en colonne C donnent le résultat #VALEUR puisqu'elles additionnent des nombres avec du texte. Voici l... |
| 26/08/2009 à 15:15 | Joseph67 | Solution VBA effacer valeur d'1 cell.sans effacer la formule | Bonjour Dan, ravi de te relire à nouveau. Je joint mon fichier avec ton code VBA qui fonctionne parfaitement, sans "planter" comme le mien. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/E8GyLArchivage2Deplacements97_2003.xls Je récapitule le tout. J'ai les déplacements saisis en feuille D avec en colon... |
| 24/08/2009 à 19:31 | Joseph67 | Solution VBA effacer valeur d'1 cell.sans effacer la formule | Je me permets au vu du nombre de personnes qui se sont intéressées à ma question VBA comment effacer la valeur d'une cellule sans en effacer la formule, d'exposer la solution que j'ai trouvée, sans prétention aucune, mais seulement au cas où celà pourrait servir. J'ai une base de données EXCEL dans... |
| 22/08/2009 à 19:17 | danielpinheiro | Probleme avec formule si | Voici une formule qui pourrait convenir. Elle traite les cas C pour congés, M pour maladie, S pour spécial et V pour vacances. Par contre il faudra rajouter une condition si l'heure de fin est supérieure à 24:00 Cordialement Joseph... |
| 20/08/2009 à 18:02 | Joseph67 | VBA effacer la valeur d'une cellule sans effacer la formule | Bonjour haonv, Merci de ta réponse. Je joint un petit fichier simplifié pour permettre de faire des essais et pour servir de support à ma demande. L'énoncé du problème restant le même: au bout de 2,3 ou 4 ans, tout dépendant de l'onglet en question, je souhaite archiver afin de ne pas avoir de fichi... |
| 20/08/2009 à 15:31 | Joseph67 | Pb. de liste déroulante dans une cellule | Nad-Dan, thibo, maherom, J'ai adapté votre formule qui permet de rechercher le N° de l'actif de façon à ne pas avoir à marquer par exemple E6:E100 comme je ne connait pas à l'avance le nombre d'enregistrements de l'onglet actifs. Dites moi ce que vous en pensez SVP. (à priori c'est bon!) Merci et à... |
| 19/08/2009 à 16:00 | Joseph67 | VBA effacer la valeur d'une cellule sans effacer la formule | Après que vous ayez hier résolu ma question concernant une liste dans une cellule, un nouveau problème se présente à moi. Dans mon application, j'ai un onglet déplacements constitué ainsi : N° actif _ Date_Intitulé_Nombre de kilomètres effectués dans lequel je saisi pour chaque actif la nature et le... |
| 17/08/2009 à 17:42 | Joseph67 | Pb. de liste déroulante dans une cellule | Re, Merci thibo et nad-dan. Joseph... |
| 17/08/2009 à 17:36 | Joseph67 | Pb. de liste déroulante dans une cellule | Re, Encore merci. J'avais déjà adapté tes formules sur ma base de données excel. C'est nickel. Cordialement Joseph... |
| 17/08/2009 à 16:55 | Joseph67 | Pb. de liste déroulante dans une cellule | Votre solution fonctionne du tonnerre. La connaître c'est l'adopter ! Je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution concernant la taille de la zone à délimiter pour le nombre d'actifs que de mettre de E6 à E?????, sachant que je ne sais jamais combien il y en aura en tout. Par contre comme j'ouvre l'o... |
| 17/08/2009 à 15:41 | Joseph67 | Pb. de liste déroulante dans une cellule | J'ai cherché vainement presque toute l'après midi d'hier sur le net une réponse à un problème de liste déroulante dans une cellule. J'ai bien trouvé des exemples, mais rien qui ne corresponde vraiment à ma recherche. Je me tourne une fois encore vers vous pour rechercher une solution. J'ai créer un... |
| 12/08/2009 à 18:19 | Joseph67 | Bug dans une liste déroulante | Bonjour Duboi, bonjour vba-new, Le problème est résolu. Je vous en donne ici la solution : Le code suivant nblignes = Range("A6").End(xlDown).Address est remplacé par celui ci : nblignes = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Address Merci pour la peine que vous vous êtes donnés et le temps que vous m'ave... |
| 11/08/2009 à 18:02 | Joseph67 | Bug dans une liste déroulante | J'ai peur d'avoir oublié l'une ou l'autre instruction "Protect" dans le fichier précédent. Voici donc "Directeur5" qui devrait enfin le faire! Pour voir, j'ai essayé d'ouvrir le fichier que j'ai envoyé précédemment en cliquant sur le lien. Comment faites vous pour vous en sortir ? Je n'ai strictemen... |
| 11/08/2009 à 17:32 | Joseph67 | Bug dans une liste déroulante | Bonjour vba-new, Oups, désolé. Mot de passe enlevé Je re-joins le fichier (Directeur3bis) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Directeur3bis.xlsm Merci beaucoup Joseph... |
| 09/08/2009 à 14:00 | Joseph67 | Bug dans une liste déroulante | Bonjour duboi et vba-new En réponse à "duboi", j'ai essayé de remplacer mon code par le votre, mais çà ne fonctionne pas. Je n'en connait pas la raison exacte, mais à un moment donné VBA me dit qu'il n'accepte la valeur NULL. Pour tous les deux, je joint le fichier Directeur3 qui est malheureusement... |
| 09/08/2009 à 09:48 | Joseph67 | Bug dans une liste déroulante | Bonjour vba-new et dubois Je vais essayer de vous joindre le fichier. Il faut d'abord que j'efface les données. Je vais faire çà dans la journée. Je vous donnerais aussi le mot de passe de protection à ce moment là. Merci à vous et à + Cordialement Joseph... |
| 08/08/2009 à 21:35 | Joseph67 | Bug dans une liste déroulante | Ci-joint un fichier avec onglets Proteges et Actifs. Ce n'est pas le fichier réel, car les données sont confidentielles. Ces onglets font en fait partie d'un classeur organisé comme une base de données et servant à piloter d'autres classeurs. Je ne sais pas si ce sera suffisant, mais déjà un grand m... |
| 08/08/2009 à 18:48 | Joseph67 | Bug dans une liste déroulante | Je me permets de revenir vers vous, afin de savoir si quelqu'un à une solution pour un bug que je rencontre dans une liste déroulante. J'avais créé cette liste déroulante il y a plusieurs années, et elle qui me permet d'afficher la liste de clients actifs et de sélectionner celui qui m'intéresse. To... |
| 28/07/2009 à 13:24 | Joseph67 | Fonction RECHERCHE d'après date de début et de fin | Re bonjour, Amadéus, Merveilleux. C'est exactement ce dont j'aie besoin. Moi qui métais égaré entre les fonctions RECHERCHE et LIGNE. Puisque tu es modérateur, je me permets par la présente de passer un petit message que tu pourras éventuellement transmettre. Il n'y a pas si longtemps encore, on se... |
| 28/07/2009 à 12:12 | Joseph67 | Fonction RECHERCHE d'après date de début et de fin | Effectivement, il se pourrait qu'il y ait des dates intermédiaires. Il est fort possible que pour une année j'ai deux périodes : une du 1er janvier au 30 juin, et une 2eme du 1er juillet au 31 décembre. Dois-je refaire un autre fichier? Pourrais-je encore abuser de ton temps pour répondre à cette qu... |
| 28/07/2009 à 11:39 | Joseph67 | Fonction RECHERCHE d'après date de début et de fin | Tu as sûrement raison. J'ai réduit le fichier à sa plus simple expression, mais qui répond en tout point au descriptif de ma question. J'espère que ce sera suffisant. Cordialement Joseph https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/RechercheSelonDates.xls PS : c'est une première pour moi. J'espère que... |
| 28/07/2009 à 10:51 | Joseph67 | Fonction RECHERCHE d'après date de début et de fin | Dans un classeur en Feuil1! je saisi une date en A1, et je souhaite afficher en A2 la valeur correspondante de la colonne C d'un tableau qui se trouve dans la Feuil2! Mon tableau de la Feuil2! se décompose ainsi Colonne A : date de début Colonne B : date de fin Colonne C : valeur Pour faire une rech... |
| 26/07/2009 à 20:58 | Joseph67 | Syntaxe d'une formule | Bonsoir vba-new, Un grand merci. C'est exactement LA formule qui correspond à mon besoin. Je me suis également empressé de mettre le lien de ta réponse en favori. Excel est vaste, et il est vrai que je n'ai jamais été interpelé par la fonction INDIRECT, n'en ayant tout simplement jamais encore eu be... |
| 26/07/2009 à 19:00 | Joseph67 | Transférer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autre | Je pense avoir trouvé une solution. En effet quand je veux ouvrir un classeur, j'utilise un userform dans lequel je sélectionne le "client". Le tout étant par VBA, et connaissant le n° de "client" sélectionné, il me suffit dans l'onglet "Variables" de mon classeur maître dans lequel je stocke déjà d... |
| 26/07/2009 à 18:58 | Joseph67 | Syntaxe d'une formule | Je récupère dans mon classeur Directeur.xlsm en A1 le nom d'un classeur (par exemple 999, le nom est toujours un nombre). Comment écrire la formule pour récupérer dans le classeur 999 la valeur de la cellule B2 ? =[999.xlsm]Feuil1!B2 ne fonctionnant pas puisque je peux récupérer n'importe qu... |
| 24/07/2009 à 13:12 | Joseph67 | Transférer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autre | Re, J'ai bien reçu ta réponse et je t'en remercie. Le problème n'est malheureusement pas aussi simple. En effet, je dois recevoir la valeur de la cellule et non pas la chercher. Si nous revenons à ma question de départ, le classeur 2 s'appele en réalité Directeur. C'est lui qui pilote d'autres class... |
| 24/07/2009 à 10:36 | Joseph67 | Transférer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autre | Pour le lien, j'ai mis résolu. Avec mes excuses, je ne suis pas un habitué des forums!!! Pour la question actuelle, il est inutile que je vous envoie mes fichiers. Pour faire au plus simple, il suffit d'ouvrir 2 classeurs excel, Mettre 10 en A1 du classeur 1, et par formule essayer de transférer 10... |
| 23/07/2009 à 14:58 | Joseph67 | Transférer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autre | J'ai créé une application sous excel 2003 puis 2007 qui à partir d'un classeur maître (Directeur.xlsm), pilote d'autres classeurs (ouverture, fermeture, etc.) Je souhaite trouver la formule qui me permettra depuis un classeur piloté de transmettre la valeur d'une cellule vers mon classeur maître Dir... |
| 14/12/2007 à 18:59 | Joseph67 | Excel 2007-Fermeture intempestive | J'avais trouvé une solution intermédiaire en transformant mon application sous Excel 2007 en Excel 2003 (mode compatibilité). Le nouveau SP1 à résolu tous les problèmes. Cordialement Joseph... |
| 04/12/2007 à 18:08 | Joseph67 | Excel 2007-Fermeture intempestive | J'ai créé voici 2 ans une application sous Excel 2003 qui fonctionne parfaitement. Après avoir acquis Office 2007, j'ai converti cette application sous Excel 2007. Le problème c'est qu'Excel 2007 ferme de façon intempestive au bout d'un certain temps qui peut aller de 10mn à 1 heure en affichant "Ex... |