Probleme avec formule si

Bonsoir... Je viens d'arriver chez vous et j'ai un probleme.

J'ai besoin de faire une formule sur conditions pour un plannig horaire.

Je pense que si j'utilisai le si, ça le ferai, mais cest plus dure que je pensais.

Ca serait cool Si quelqu'un peux m'aider.

Daniel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Horaires_20_juillet_au_02_Aout.xlsx

Bonsoir et bienvenu,

Merci d'enregistrer au format .xls et de nous retourner le fichier.

[quote="danielpinheiro"]Bonsoir... Je viens d'arriver chez vous et j'ai un probleme.

J'ai besoin de faire une formule sur conditions pour un plannig horaire.

Je pense que si j'utilisai le si, ça le ferai, mais cest plus dure que je pensais.

Ca serait cool Si quelqu'un peux m'aider.

Daniel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Horaires_20_juillet_au_02_Aout.xls

Bonsoir,

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir nous en dire un peu plus... Dans ton tableau, la formule est à mettre où... quelles sont les conditions... et à titre d'exemple, quel est le résultat attendu sur disons 2 ou 3 valeurs ?

On n'a pas de boule de cristal ici !

Cordialement

Alors, mon probleme est sur les calcules du total des heures. il me faut une formule qui calcule le total des heures (=somme(heure final - heure debut)) et si ce total est plus grand que 9 heures il faut deduire une heure de pause et si sur les celules de gauche il y a un conge (C) il faut que le total des heures du jour soit 0 et la meme chose pour les vacances (V) et les jours de maladie (M) qui sont normalment signales par C; V et M respectivement toute en sachant que ces totaux peuvent pas descendre plus bas que zero, autrement il y a des erreures.

Le maximum que je suis arrive pour une formule comme ca, cest, par exemple:

=SI(SOMME(C12-B12)>9;SOMME(C12-B12)-PAUSE;SI(SOMME(C12-B12)=0;0;SOMME(C12-B12)))

Aprés je suis pas capable de la developer plus que ca. En +, je crois bien que cest faux, mais l'idée, cest ca...

La formule est a mettre sur chaque jour des colones P a V (celules 8 a 16 et de la 21 a la 63)

Merci bien a quelqun que puisse m'aider.

Daniel

Bonjour,

Cordialement,

Bonsoir,

Voici une formule qui pourrait convenir.

Elle traite les cas C pour congés, M pour maladie, S pour spécial et V pour vacances.

Par contre il faudra rajouter une condition si l'heure de fin est supérieure à 24:00

=SI(B8<>"S";SI(B8<>"C";SI(B8<>"V";SI(B8<>"M";SI((C8-B8)>0,375;(C8-B8)-0,041;(C8-B8));0);0);0);0)

Cordialement

Joseph

Bonsoir

En P8 :

=SI(ESTTEXTE(B8);0;C8-B8-SI(C8-B8>=TEMPSVAL("9:00");PAUSE))

Je te laisse adapter les autres colonnes.

Par contre, fais attention à tes saisies : on trouve des fins d'horaires à 26:00 heures !!!

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"