Membre fidèle

Dernière activité :24/03/2022 à 14:06
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Alsace
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Joseph67 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2010 à 14:06cfn3cfn Entete de pageJ'envoie un petit fichier qui sera bien plus parlant que toutes les explications. Le code se trouve effectivement dans ThisWorkbook, mais ne recopie la valeur des cellules choisies que dans la feuille active (dans le cas présent, feuil1). S'il faut faire de même pour toutes les feuilles du classeur...
28/03/2010 à 17:13cfn3cfn Entete de pageVoici un exemple que j'applique à l'ouverture d'un de mes classeurs dans ThisWorkbook. Pour le pied de page, il suffit de remplacer "Header" par "Footer" En espérant que cet exemple puisse servir. Cordialement Joseph...
28/03/2010 à 16:40palomaNouvelle feuille griseBonjour Joseph, Je vous enverrai le fichier lundi soir et espère qu'il sera toujours en place dans son dossier. Je vous remercie et vous souhaite un beau début de printemps en Alsace. Paloma Nous sommes dimanche, et aucune nouvelle de votre part !!! Si la question n'est plus d'actualité, il faudrait...
21/03/2010 à 10:01palomaNouvelle feuille griseJe ne vois pas trop ce qui provoque ce problème, et il est difficile de trouver sans voir le fichier. Pour envoyer votre fichier, cliquer sous le message sur "Ajouter des fichiers joints", Parcourir..., puis cliquer sur "Ajouter le fichier" Cordialement Joseph...
19/03/2010 à 16:09faudouy Macro pour insérer un pied de pagePeut-être est-ce là la solution cherchée ? Cordialement Joseph...
19/03/2010 à 15:52palomaNouvelle feuille griseBonjour Nad, Y aurait-il moyen d'avoir le fichier incriminé afin d'avoir une visu, ou ce problème ne se produit-il que sur votre ordinateur ? Cordialement Joseph...
19/01/2010 à 16:05Ouin Création d'une liste de chois déroulanteBonjour le forum, 1) Il faut définir un nom dans le gestionnaire de noms et lui attribuer grâce à l'instruction DECALER l'onglet et les cellules à laquelle ce nom fait référence. 2) Dans ta feuille principale, pour la ou les cellules qui doit (doivent) afficher la liste déroulante il faut aller dans...
07/01/2010 à 22:09lucilurDur dur le passage a 2007Pour la 3e question, Le ! sur l'icone du fichier est la façon visuelle de reconnaitre un fichier excel qui utilise des macros (extension .xlsm) Pour le reste, peut-être bénéficies-tu au domicile d'un service pack (SP2 en l'occurence) alors qu'au travail celui-ci n'est pas installé ? Cordialement Jos...
07/01/2010 à 21:18gber1Excel 2007 & 2010 - Problème d'affichageBonsoir et bonne année à toi Claude, Peut-être une solution... J'ai eu affaire à un problème qui me semble se rapprocher du tien. Mon application a tout à coup affiché sur la page d'accueil les "command button" de toutes les autres feuilles. Ceci était dû à une mise à jour d'Office 2007 pour excel....
01/01/2010 à 18:24Macregor8 Présence d'une chaîne de caractères dans une celluleEssaie avec ceci : Bonne année Amicalement Joseph...
31/12/2009 à 19:16Joseph67Bonne annéeTout simplement pour vous souhaiter une bonne année 2010. Amicalement Joseph...
31/12/2009 à 16:10Zig Feuille vérouillée et utilisation d'un formulaireRe, Le souci ne vient pas de la commande du formulaire, mais du fait que la cellule liée "C1" est verrouillée. Le tout revient à la normale en déverrouillant "C1", mais ce n'est sûrement pas le but recherché. En attendant, j'étais en train de faire une zone de liste, quand j'ai vu que vous aviez fai...
31/12/2009 à 12:38Zig Feuille vérouillée et utilisation d'un formulaireJe ne comprend pas ce que tu nommes "commande du formulaire". Pourrais-tu joindre ton fichier au format.xls ? : ta question pourra ainsi intéresser toutes les personnes qui ne travaillent pas avec Excel 2007 ! Tu pourrais également verrouiller avec un mot de passe bidon, genre "TOTO", afin que nous...
31/12/2009 à 12:20faudouy Insérer une ligne avec une macroSi j'ai bien compris la question (j'ai testé en copiant la feuille et en la renommant MARDI), il suffit de remplacer par Amicalement Joseph...
30/12/2009 à 20:28faudouy Insérer une ligne avec une macroVoici ma modification de la procédure AjoutLigne En espérant que cela fera l'affaire. Amicalement Joseph -- 30 Déc 2009 20:34 -- Re, Par contre je voudrais encore ajouter qu'il me semble que la macro de Claude devait déjà résoudre ce problème. Amicalement Joseph...
30/12/2009 à 19:44faudouy Insérer une ligne avec une macroPourriez-vous mettre un petit fichier exemple ? Amicalement Joseph...
30/12/2009 à 19:18matthieu24 Excel 2007 - copie de cellule VBAEn espérant que cela pourra convenir. Voir fichier joint Amicalement Joseph PS : il faudra à l'avenir joindre tes fichiers au format .xls Tout le monde ne possède pas Excel 2007...
30/12/2009 à 16:16matthieu24 Excel 2007 - copie de cellule VBANe serait-il pas plus judicieux et plus simple d'utiliser simplement une formule ? Amicalement Joseph...
21/12/2009 à 15:18captainejack CodeVBA/ExcelCi-joint fichier qui pourrait être une réponse à vos questions. L'userform1 appararaît à l'ouverture du fichier sur la feuille1 et permet d'aller sur une autre feuille (par défaut un classeur n'a que 3 feuilles : donc bug si choix 4 ou 5, etc., à voir donc.) Pour afficher un autre userform sur la fe...
20/12/2009 à 13:52cricrii7110 FORMULE =SIRe, Et avec la fonction recherche =SI(A3="";"";RECHERCHE(A3;$F$5:$F$65536;$G$5:$G$65536)) Cordialement Joseph...
20/12/2009 à 10:03cricrii7110 FORMULE =SIA priori, vous obtenez 0 car il y a un problème de référence circulaire. Avec cette formule, la cellule A1 fait référence à elle-même. Cordialement Joseph...
05/12/2009 à 20:55pivertMacroBonsoir galopin01 (cà faisait longtemps) , Pour mettre un fichier en "emplacement approuvé" Cliquer sur le bouton Office puis Options excel puis Centre de gestion de la confidentialité puis Paramètres du centre de gestion de la confidentialité puis Emplacements approuvés et enfin Ajouter un nouvel e...
03/12/2009 à 19:17Joseph67Nouveau lookJe viens de revenir sur le forum après deux semaines d'absence (trop de boulot), mais question boulot je vois que vous n'avez pas chômé. Chapeau pour ce nouveau look Amicalement Joseph...
11/11/2009 à 18:06TREPPINCréation d'un lien hypertexteBonsoir Treppin et bienvenue sur le forum. Pour créer un lien hypertexte, clic droit sur la souris et sélectionner lien hypertexte. Choisir lier à un fichier ou Page Web existant(e) et ensuite sélectionner l'endroit où se trouve la photo. On peut remplacer l'emplacement du fichier qui s'inscrit dans...
25/10/2009 à 17:09Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformBonjour vba-new, Dan, le forum Je t'en prie, incruste toi !!! Enchanté de te relire. Mais c'est bien sûr : il suffisait de remplacer le i par cp, et le tour est joué. Merci vba-new et surtout à toi Dan, qui m'a consacré tout ce temps sur ce fil. En espérant pouvoir un jour vous rendre la pareille. (...
25/10/2009 à 14:43Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformOK OK J'ai entièrement repris ton code, en y apportant juste une modif, puisque je n'ai besoin sur la feuille ("Actifs") que du n°RG et de la concaténation du Nom et Prénom. C'est parfait. Il n'y a qu'au niveau de la Sud demarre() que j'ai un petit souci : en effet,en cliquant sur le bouton de la fe...
25/10/2009 à 10:14Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformTout d'abord, merci infiniment pour le mal que tu te donnes. Ce n'est absolument pas une marque d'irrespect de ma part, mais en fait, je veux copier dans la feuille ("Actifs") le n°RG et concaténer le nom et prénom qui seront affichés dans l'USF (mais pas le n°RG); et comme je n'ai pas réussi avec t...
24/10/2009 à 20:54Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformVoilà le code que j'ai mis dans mon application "réelle". Le temps d'affichage est passé de 25/28 secondes à environ 14/15 J'ai essayé de mettre ton code en initialize, mais rien ne se passe. L'USF s'affiche, et c'est tout. J'ai donc mis ton code en Activate(), et cela fonctionne. Voici le nouveau c...
23/10/2009 à 18:01Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformBonsoir Dan, En attendant de te lire, je joins le fichier modifié. Quelle est la différence entre Hide et Unload. D'après le terme anglais hide doit cacher et unload décharger. Je suppose qu'il vaut mieux décharger afin d'éviter une surcharge de la mémoire. C'est en définitive sûrement ce qui m'est...
22/10/2009 à 13:08Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformJe suis tout exprès rentré à la maison pendant la pause pour voir s'il y avait du nouveau, et je t'en remercie. J'ai essayé tes modifications dans le fichier test que je t'avais envoyé. C'est excellent. Le temps pour l'USF de se remplir est divisé par 4!!!! Ce que je souhaite c'est avoir le nom ET l...
21/10/2009 à 20:38Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformJe suis vraiment content de t'avoir à nouveau en ligne. Oui, j'en ai vraiment besoin. En outre, et ce n'est pas très glorifiant, mais j'ai vainement essayé de comprendre ta solution et il me faut admettre que je n'ai pas encore le niveau requis. Je dis bien pas encore, car il parait que c'est en for...
21/10/2009 à 20:28Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformVoici un fichier simplifié, avec un userform (EP4) et ta macro en module 1 Ce que je souhaite, c'est que dans la liste déroulante s'affiche le nom et prénom du protégé, ceci par ordre alphabétique; et seulement pour ceux qui ne sont pas définitement sortis (colonneP). Je pense que cela sera plus com...
21/10/2009 à 19:39Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformTout d'abord, merci pour le mal que tu te donnes. En fait, j'ai déterminé le nombre maximal de "Proteges" à 400. Donc de la ligne 5 à 405 = 400 enregistrements possibles. J'ai testé ta macro, mais le fichier "Actifs" reste vide et ne se remplit pas. Je me retrouve donc en l'occurence avec un userfor...
20/10/2009 à 17:25Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformRe, Comme dit, c'est librement interprèté de ma part à partir d'un code pompé sur internet. La variable "nblignes" sert à stocker le nombre de lignes de la feuille ("Proteges")La variable "compteur1 est initialisée à 6 parce que avec le titre et les entêtes, la première ligne comprenant un enregistr...
20/10/2009 à 15:09Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformOups... J'oubliais : MERCI. Voilà ce que c'est que d'envoyer sans se relire auparavant. Joseph...
20/10/2009 à 15:07Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformEt ce n'est pas peu dire... J'ai déjà appliqué tes modifications, et je gagne déjà environ 5 à 6 secondes pour le chargement de la liste des "clients" actifs. Ceci est en fait une portion de code trouvée sur internet il y a quelques années (eh oui, je ne connaissais pas encore excel-pratique!) et qu...
20/10/2009 à 11:55Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformBonjour Mytå, Je joins le code actuel avec des Select. Je l'avais entièrement refait sans Select, mais celà n'apportait aucune amélioration. Je n'aie pas plus de données à traiter, mais j'ai créé plusieurs Userform qui font appel au module qui contient le code, et c'est là que j'ai remarqué un très...
19/10/2009 à 14:28Joseph67 Chargement de plus en plus lent d'un userformDans le cadre d'une application excel, j'ai besoin à plusieurs endroits de charger un userform qui m'affiche les clients "actifs". J'ai remarqué un très grand ralentissement dans le chargement de cet userform passant de 2/3 secondes à maintenant plus de 20 secondes. J'appele cet userform par la fonc...
10/10/2009 à 10:33Joseph67 Vérifier si la saisie dans un userform est un nombreBonjour Mytå, bonjour vba-new, Je n'ai qu'une chose à dire : vous êtes des chefs. Et dire que j'ai passé des heures là-dessus!!! A bientôt sur le forum. Amicalement Joseph...
09/10/2009 à 19:47Joseph67 Vérifier si la saisie dans un userform est un nombreJe souhaiterais connaître la méthode à utiliser pour vérifier si la saisie dans un userform est bien un nombre de 4 chiffres. J'ai déjà passé plusieurs heures la-dessus en finissant maintenant par faire sûrement tout et plus particulièrement n'importe quoi! Pour l'exemple je saisi 2009 dans la zone...
17/09/2009 à 20:37Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientBonsoir Marie-Pierre, En effet. 1) Si c'est un problème d'activation de macros : pour tout fichier comprenant des macros, tu auras à l'ouverture le message de sécurité suivant qui s'affiche en haut de la feuille : Avertissement de sécurité : les macros ont été désactivées. Il faut alors cliquer sur...
17/09/2009 à 13:01Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientRe, Oups, j'ai tapé trop vite sur Entrée. edit : bonjour Claude Amicalement Joseph...
17/09/2009 à 12:58Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientDonc le fichier est bon! L'a-tu testé...
16/09/2009 à 20:23Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientNe pas tenir compte du fichier précédent !!! Je me suis aperçu que j'y attribuais une formule à la cellule concernée au lieu d'une valeur. J'espère que le fichier ci contre conviendra : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LG8OMariePierreBIS.xls Je n'ai pas introduit dans le code si pour "Nouv...
16/09/2009 à 18:11Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientUne petite macro qui pourrait faire l'affaire. Fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LG8OMariePierre.xls Amicalement Joseph...
16/09/2009 à 13:12Joseph67 Votre regard et avis/amélioration sur un codeMerci ...
15/09/2009 à 19:45Joseph67 Votre regard et avis/amélioration sur un codeDésolé pour la réponse tardive, mais j'étais de service toute la journée aujourd'hui. Et comme la prochaine commence à 3h30...... Pourquoi Range C ? Je suis sous Excel 2007. Range c'est combien maintenant ? 1 million sans dire de bêtises? Ca fait pas énorme de parcourir de 1 million jusqu'à A6 ? Mai...
14/09/2009 à 16:50Grozbaff Copier à la façon d'un calqueRe, Nous allons donc opter pour le dessin, ou plus exactement un fichier exemple. Je pensais qu'il fallait faire un copier/coller de la feuille 1 sur la feuille 2, puis de la feuille 3 vers le feuille 2, mais à partir de la ligne suivante, pas au niveau de la même ligne! Dans cette attente. Cordiale...
14/09/2009 à 16:26Grozbaff Copier à la façon d'un calqueSi j'ai bien compris la question : Essaye copier puis collage spécial en faisant attention à ce que l'option "tout" soit bien sélectionnée. Cordialement Joseph...
14/09/2009 à 15:33Joseph67 Votre regard et avis/amélioration sur un codeMerci de ta réponse. Le fichier envoyé n'étant qu'un exemple simplifié de ma base excel, seule en fait existe la feuille D (Deplacements). Dans l'exemple DT ne sert qu'à copier les données dans la feuille D sans avoir à les réécrire à chaque test, et SD (SwitchDeplacements) se trouve dans le dossier...