Excel 2007 & 2010 - Problème d'affichage

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs macrocommandes, ce fichier est fonctionnel depuis au moins 4 ans et il a fonctionné correctement avec différentes versions de Excel. Il y a environ deux mois, nous avons utilisé celui-ci avec Vista et Excel 2007 sans avoir aucun problème.

Toutefois, depuis environ 1 mois, lorsqu'on inscrit une valeur dans une cellule, l'affichage nous fait voir des cellules d'un autre onglet. Il ne s'agit que d'un problème d'affichage car les calculs se font bien et si on change d'onglet et on revient à l'onglet initiale, le tout est rétablit.

Le même problème existe avec la version bêta 2010 de Excel. Toutefois, rien d'anormal ne survient lorsque je fais les mêmes opérations avec Excel 2002. Même que, il y a un mois, ce problème d'affichage ne survenait pas, avec Excel 2007 alors qu'il survient maintenant. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une mise-à-jour récente de Microsoft qui produise ces problèmes d'affichage.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Ou, surtout, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à l'avance.

Bonsoir,

Peut-être une question d'options "formules", voici ce que j'ai à la maison

je crois qu'on a tous tâtonner au passage à 2007 !

Amicalement

Claude.

capturer

Bonsoir gber1, le forum. Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Bonsoir et bonne année à toi Claude,

Peut-être une solution...

J'ai eu affaire à un problème qui me semble se rapprocher du tien.

Mon application a tout à coup affiché sur la page d'accueil les "command button" de toutes les autres feuilles.

Ceci était dû à une mise à jour d'Office 2007 pour excel. Le KB 973593 plus précisément.

De plus la date évoquée me laisse penser que cela pourrait être le cas.

La désinstallation de cette mise à jour a réglé ce désagrément.

J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet.

Cordialement

Joseph

Merci à dubois, mais même en ajustant mes "setting" comme les tiens, j'ai toujours le même problème. Pour Joseph67, peut-être que le problème provient effectivement de cette mise à jour mais comme mon progiciel est public et utilisé par un grand nombre de gestionnaire du secteur publique et parapublique, au Québec, je ne peux pas demander à tous de faire une désinstallation de mise à jour, j'aimerais trouver une autre solution acceptable. Merci pour vos suggestions.

Gilles

Rechercher des sujets similaires à "2007 2010 probleme affichage"