Feuille vérouillée et utilisation d'un formulaire

Bonjour

J'ai crée un formulaire, mettant à disposition de l'utilisateur une liste déroulante dans laquelle il va chercher son nom.

Dans le premier onglet, j'ai mon formulaire, avec en haut le menu déroulant faisait référence au deuxième onglet, où se trouve la liste des salariés.

Je souhaite envoyer ce fichier, pour récupérer des informations sur des déplacements.Afin de conserver l'intégrité du fichier, certaines cellules sont vérouillées.

Je ne parviens pas à vérouiller ma feuille tout en autorisant les utilisateurs à se sevir de la commande du formulaire, bien que cette fonction ait été dévérouillée.

Merci de m'indiquer comment procéder.

Je n'ai pas vérouillé la feuille dans le fichier joint.

Cordialement.

Bonjour à tous, Zig

Je ne parviens pas à vérouiller ma feuille tout en autorisant les utilisateurs à se sevir de la commande du formulaire, bien que cette fonction ait été dévérouillée.

Je ne comprend pas ce que tu nommes "commande du formulaire".

Pourrais-tu joindre ton fichier au format.xls ? : ta question pourra ainsi intéresser toutes les personnes qui ne travaillent pas avec Excel 2007 !

Tu pourrais également verrouiller avec un mot de passe bidon, genre "TOTO", afin que nous ayons une idée plus précise du problème.

Cordialement

Joseph

Bonjour,

Ci joint le fichier en .xls

Par commande de formulaire, j'entends utiliser le menu déroulant (peut être existe un terme plus "technique" mais je ne le connais pas. J'ai utilisé "toto" comme suggéré.

Merci en tout cas.

-- Jeu Déc 31, 2009 4:52 pm --

Bon, je n'ai pas trouvé la solution pour résoudre mon problème, mais j'ai réussi à le contourner en définissant un nom pour ma colonne de salarié dans le deuxième onglet, et en créant une zone de donnée dans la cellule de mon premier onglet.

A toutes fins utiles je joins mon fichier.

Cela étant, je laisse ma question initiale ouverte, dans la mesure ou la réponse m'interesse.

Merci à tous et bonne fêtes.

Re,

Le souci ne vient pas de la commande du formulaire, mais du fait que la cellule liée "C1" est verrouillée.

Le tout revient à la normale en déverrouillant "C1", mais ce n'est sûrement pas le but recherché.

En attendant, j'étais en train de faire une zone de liste, quand j'ai vu que vous aviez fait de même.

Je vous souhaite un bon réveillon

Amicalement

Joseph

Suite et fin...

Ha ben si !!

Merci beaucoup Joseph67, en fait ça répond à ma question, j'avais pas pensé que c'était lié à cette fichue cellule C1. Du coup ça résoud mon problème et je me sens moins bête.

Merci et bonnes fêtes.

Rechercher des sujets similaires à "feuille verouillee utilisation formulaire"