| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2012 à 19:38 | Joseph67 | Amélioration d'un code | Ci-après un code que je souhaiterai voir amélioré. Je voudrais savoir s'il est possible d'écourter toutes les déclarations de variables et leur initialisation, et éventuellement d'améliorer le reste du code. Par exemple est-il possible en appelant les variables Intitule1_1 à Intitule30_3, Intitule1... |
| 07/02/2012 à 20:47 | Joseph67 | Mise à jour 2 | Rien à dire, cela semble parfait. Je transpose dans le fichier réel demain, et te confirmerais après. Késako ?????? En tout cas, je te remercie infiniment. Ca faisait 5 jours que j'étais en train d'escalader l'Everest.......il faut croire que toi tu le survoles!!!!! Amicalement Joseph... |
| 07/02/2012 à 19:43 | Joseph67 | Mise à jour 2 | Explication : quand je crée ou que je consulte une fiche, je copie pour la personne concernée les données des colonnes A, B, C, D, E, F, H, J, P, Q, S et U. Par contre, si je modifie une ou plusieurs de ces données dans MesuresBidons et que j'exécute directement la "synthèse" sans préalablement cons... |
| 07/02/2012 à 09:24 | Joseph67 | Mise à jour 2 | Très heureux de te "revoir" papou. Il faut toujours que j'oublie quelque chose visiblement..... Le mot de passe est Joseph Amicalement Joseph... |
| 06/02/2012 à 18:21 | Joseph67 | Mise à jour 2 | Ce post fait suite au précédent sur le même thème. Je remercie tous ceux qui l'on lu ainsi que ceux qui m'ont répondu. Dans le cas présent, il faudrait maintenant que les données se mettent à jour lorsque je clique sur le bouton "Synthèse" dans le fichier mesures bidons. En effet lorsque je crée ou... |
| 01/02/2012 à 11:55 | Joseph67 | Mise à jour automatique | Tu as très bien compris le but de la macro. En fait, il vous était impossible de trouver la réponse, car le fichier joint n'est qu'une partie de l'application. Mais vos commentaires n'ont confortés dans l'idée que cela devait fonctionner. J'ai donc mis des STOP un peu partout dans le code qui ouvre... |
| 31/01/2012 à 11:51 | Joseph67 | Mise à jour automatique | J'essaye de relancer le sujet... Personne n'a d'idée pour que le code MFC s'éxécute ET à l'ouverture du fichier, ET lors de la saisie ? Cordialement Joseph... |
| 29/01/2012 à 19:48 | Joseph67 | Mise à jour automatique | Effectivement, cela fonctionne dans le fichier que tu as mis en retour. Mais le code de la feuille1 a disparu. Il faudrait que la MFC s'exécute à l'ouverture du fichier (quand dans mon fichier principal je liste et ouvre toutes les fiches de renseignement pour en extraire les cellules coloriées), ma... |
| 29/01/2012 à 15:34 | Joseph67 | Mise à jour automatique | Merci pour ton intérêt. Eh bien non, cela ne change rien. J'avais déjà essayé. En effet même en mettant call MFC dans this worbook open, à l'ouverture rien ne se passe. Par contre dès que je clique sur une des cellules de la feuille, la MFC s'éxécute. Merci pour ton aide, et si tu avais une autre id... |
| 29/01/2012 à 14:58 | Joseph67 | Mise à jour automatique | Dans le fichier joint, j'aurais besoin que la MFC via macro se fasse à l'ouverture du classeur et pas seulement dès que je clique sur une cellule. Dans le cas du fichier joint, la cellule J2 est coloriée en rouge, et n'a plus de fond lorsque je clique sur n'importe quelle cellule de la feuille, mais... |
| 18/01/2012 à 20:43 | cyr.il10 | Colorier texte ou cellule si | Sur la base de ton code : Pour l'écriture en couleur : Pour le remplissage de la cellule en couleur : Cordialement Joseph... |
| 25/12/2011 à 10:30 | Sébastien | A méditer | Pour faire patienter : Joseph... |
| 20/12/2011 à 19:23 | Toze666 | Bug "Format" | Une idée comme çà : ne faudrait-il pas par hazard activer Microsoft Calendar? (mscal.ocx) Dans visual basic : outil puis références puis contrôler si "Microsoft Calendar control" est coché. Cordialement Joseph... |
| 08/12/2011 à 16:11 | pijx | Feuille bloquée | Peut-être en désinstallant et réinstallant le pack office. En tout cas, ça ne rique rien d'essayer! Cordialement Joseph... |
| 07/12/2011 à 15:42 | tiralarc03 | Aide sur petit probleme de fonction | Normal, il faut mettre le signe $ devant les cellules de la matrice. Voir fichier rectifié Cordialement Joseph... |
| 07/12/2011 à 15:06 | tiralarc03 | Aide sur petit probleme de fonction | Je me permets de répondre, car j'étais sur ta question et au moment d'envoyer le fichier, j'ai vu que Banzai avait déjà répondu. Il faut remplacer C2 par C3 dans la ligne que tu a testé. Cordialement Joseph... |
| 07/12/2011 à 13:47 | pitouscd | Aide pour formule | Avec la fonction recherche, peut-être. Voir dans le fichier joint si cela convient. Cordialement Joseph... |
| 07/12/2011 à 13:09 | GERALDINE | Macro, suppression caractères | Effectivement. via le ruban, choisir l'onglet Developpeur puis double clic sur Visual Basic Si l'onglet Developpeur n'apparaît pas dans le ruban, cliquer sur le bouton Office (en haut à gauche) puis Options Excel, choisir "Standard" et à droite cocher "Afficher l'onglet Developpeur dans le ruban". P... |
| 06/12/2011 à 17:36 | GERALDINE | Macro, suppression caractères | Alt + F11 pour accéder à Visual Basic Dans la partie gauche cliquer sur la feuille concernée, puis copier le code dans la partie droite. Amicalement Joseph... |
| 01/12/2011 à 18:20 | Charley | Plusieurs "si" même formule | A tester : Evidemment, suivant les explications, si A1 < 1.5; le résultat sera toujours de 0. A voir si cela convient.... Cordialement Joseph... |
| 29/11/2011 à 21:25 | mathieucharton | Fonctions si avec plusieurs hypothèse | Une autre approche avec la formule : avec une liste en H1:H9 Voir fichier joint : Cordialement Joseph... |
| 17/11/2011 à 20:31 | rocket4 | Protection d'une feuille de calcul apres copie | Je pense en rajoutant Amicalement Joseph... |
| 10/11/2011 à 18:56 | rocket4 | Instruction for each | A première vue il suffit de remplacer par Cordialement Joseph... |
| 08/11/2011 à 19:18 | Adikt | MFC - dates | Ceci pourrait-il convenir ? En supposant une date en A1. A intégrer dans une MFC. Cordialement Joseph... |
| 04/11/2011 à 21:00 | cocolabombe0 | Calculer prix suivant cellule | Pas sûr que je comprennes tes explications. B ne peux pas avoir la valeur de oui ou non et en même temps celle de E2+E3 ou de E4 A voir 1ere partie de ton explication... Un fichier aiderait sans doute à mieux comprendre les attentes... Cordialement Joseph... |
| 29/10/2011 à 14:15 | rocket4 | Probleme d'ouverture d'un classeur | Peut-être en faisant ceci : Dim Nomwb as String Fichier = "A " & Format(Now, "yyyy mm dd hhmmss") & ".xls" Nomwb = "C:\Users\ROCKET\Desktop\GESTION\" & Fichier Workbooks.Open(Nomwb) Cordialement Joseph... |
| 28/10/2011 à 19:37 | vivi21000 | Probleme de chemin | A tout hasard, n'ayant pas non plus de MAC, mais comme j'ai vu que la base s'appelle BDD sans point ne faudrait-il pas marquer BDD (sans point) au lieu de BDD. (avec point) ? Cordialement Joseph... |
| 26/10/2011 à 15:53 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | Bonjour papou, pierrot93, vba-new, le forum Un grand merci pour vos réponses et remarques. Ceci met un terme au développement de ma base. Il n'y a plus qu'à tout saisir....... A bientôt Amicalement Joseph... |
| 25/10/2011 à 18:35 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | Ouf, je crois avoir trouvé quelque chose, mais comme je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque, votre avis d'expert serait grandement le bienvenu : Je détaille : me donne SNELL-PC me donne C:\Users\SNELL\Documents\Joseph\MAJEURS me donne Users\SNELL\Documents\Joseph\MAJEURS me donne \\SNELL-PC\... |
| 25/10/2011 à 16:19 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | Je vous remercie tous les deux pour vos réponses. Ce n'est pas une première (n'est ce pas papou), mais j'ai visiblement des difficultés à exprimer correctement ce que je souhaite. A la place de : Je voudrais avoir : où \\SNELL-PC est en fait le nom de l'ordinateur. (Entre les deux le C: a disparu :... |
| 24/10/2011 à 21:05 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | En farfouillant à gauche et à droite j'ai trouvé le code suivant : qui me renvoie bien SNELL-PC Mais je n'ai aucune idée de la portée (dangerosité ou inocuité) de cette instruction A suivre.... Amicalement Joseph... |
| 24/10/2011 à 19:32 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | Le résultat n'est pas celui qu'il me faut. En fait il me faudrait le résultat de : active workbook.path qui donne ceci : C:\Users\SNELL\Documents\Joseph\MAJEURS avec à la place de C: le nom de l'ordinateur "serveur" qui est SNELL-PC \\SNELL-PC\Users\SNELL\Documents\Joseph\MAJEURS Amicalement Joseph... |
| 24/10/2011 à 18:56 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | Nous ne nous quittons plus!!! Merci beaucoup pour l'information. C'est pour la partie de l'application dans laquelle c'est moi qui ai fait le code. En voyant ce que toi tu avais fait, je me suis dit que si on pouvais avoir le chemin du fichier, il y avait peut-être possibilité d'avoir le chemin comp... |
| 24/10/2011 à 17:26 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | J'aurais besoin de savoir s'il existe une instruction en VBA qui permet de connaître le chemin complet d'un fichier. En effet une de mes applications sert sur deux ordinateurs et pour que l'ordinateur "client" puisse fonctionner je dois marquer l'intégralité du chemin en "dur". Merci Cordialement Jo... |
| 21/10/2011 à 20:31 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Merci pour les explications. Bonne soirée A bientôt Joseph... |
| 21/10/2011 à 19:21 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Fichier téléchargé, je me régale. Deux interrogations subsistent toutefois : pourquoi alors que nous savons qu'il faut traiter la colonne F Ensuite chez moi quand je fais un If sans mettre un End If, il aime pas du tout. A bientôt Joseph... |
| 21/10/2011 à 14:54 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Effectivement à part refaire la même MFC pour chaque onglet, je ne crois pas que celà soit possible.....sauf par VBA. Et là, je ne suis pas qualifié pour ce faire. Je continue de surveiller ce post, si d'aventure papou se manifestait à nouveau. Il m'a en effet été d'une aide précieuse dans mon précé... |
| 21/10/2011 à 13:25 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Absolument papou, absolument. Mais je ne voudrais pas m'embarquer dans quelque chose que je sais ne pas encore faire !! Et comme Zaza évoquait une mise en forme... Toutefois je vais être le premier à me précipiter si je vois que tu as envoyé une macro A bientôt Joseph... |
| 21/10/2011 à 12:24 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Par le biais d'une MFC Pour la couleur verte (en supposant que la date saisie se trouve en A1) =SI(A1=0;" ";(AUJOURDHUI()<=DATE(ANNEE(A1)-1;MOIS(A1);JOUR(A1)))) Pour la couleur rouge =SI(A1=0;" ";ET(AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(A1)-1;MOIS(A1);JOUR(A1));AUJOURDHUI()<=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);JOUR(... |
| 20/10/2011 à 20:04 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Que dire....oui (pour les test), oui (pour le modèle) et oui (pour le fonctionnement). C'est absolument parfait. Vu que j'ai la grippe (pas transmissible par post !!!) et que j'ai dormi toute cette après-midi, je pense faire le transfert vers la base réelle demain après-midi ou samedi. Je ne sais co... |
| 19/10/2011 à 20:13 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Merci papou, c'est vraiment très gentil. En fait, c'est tout bêtement que je suis tombé dessus. J'ai exécuté ta macro en mettant un "Stop", et j'ai à chaque fois regardé la valeur de x. Pour la fiche 999.xlsx, il ne passait jamais par la valeur 8 ce qui correspond à la cellule D22, et en regardant l... |
| 19/10/2011 à 17:42 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | En attendant ta réponse, j'ai continué à fouiller, et le résultat est que ton code est parfait ! Le problème vient du fait que dans mes fiches, la couleur de fond des cellules listées vient d'une MFC. Quatre ou six mois avant échéance la cellule se colorie en vert, et deux mois avant elle se colorie... |
| 18/10/2011 à 20:08 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | J'étais persuadé que le tout (Mesures et toutes les fiches) étaient dans Mesures Joseph.zip Ce n'est pas grave, voici toutes les fiches Meri A bientôt Joseph... |
| 18/10/2011 à 16:27 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Voilà petit problème avec la fiche 999.xlsx La cellule D22 en fond vert n'est pas recopiée dans feuille 3 de Mesures Joseph V3.xlsm en H7 comme il le faudrait J'ai remarqué en testant que parfois tout n'était pas recopié. Là j'ai laissé tel quel pour que tu puisses le constater. J'ai bien essayé de... |
| 18/10/2011 à 14:48 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Je viens de rentrer et me suis de suite précipité vers mon PC. Décidément, je suis confus par mon manque de clarté. Moi qui relis trois fois mes messages avant de les envoyer, je pensais vraiment avoir tout détaillé. Mais selon mes premières constatations, ton fichier fait exactement ce que je souha... |
| 17/10/2011 à 18:52 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | STOP : ne pas tenir compte de ce que je viens de dire juste auparavant. J'ai placé tes fichiers dans le dossier "papou" ou lieu de les laisser en temp ...... : et ça fonctionne. YES !!!!!!! C'est proprement super. Juste un point de détail, dans Mesures Joseph V1.xlsm feuille 3, colonne G, les dates... |
| 17/10/2011 à 18:36 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Eh bien voilà j'ai eu un peu de temps pour tester. Visiblement il y a un petit souci. Dans le module lister : Il était marqué rep = adr&"\fiche" : j'ai remplacé par rep = adr &"\Fiche " avec un F majuscule puisque le dossier s'appelle Fiche. J'ai supprimé la feuille "Liste" dans Mesures Joseph V1.xl... |
| 17/10/2011 à 16:57 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Dis-moi, comment fais-tu pour aller si vite ???? Je vais voir çà ce soir encore ou demain après 16h.. Je te tiendrais au courant dès que possible...demain journée continue. En tous les cas, merci par avance A bientôt Amicalement Joseph... |
| 17/10/2011 à 12:49 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Pour quelqu'un de presque 80 kg, light c'est super!!! Bref, trêve de plaisanteries, je redevient sérieux. Une fois de plus, tes questions mettent en lumière combien il est difficile d'expliquer correctement ce que l'on souhaite. (en tous cas pour moi) Et comme souvent, je pense beaucoup plus loin qu... |
| 16/10/2011 à 18:15 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Mille merci papou. Ma demande n'est pas urgente, et je pense bien que l'on peut avoir autre chose à faire un dimanche. Si je reçois quelque chose demain, c'est très bien, mais après demain ce sera toujours encore très bien, et après après demain encore. J'ai entretemps consulté des dizaines de reche... |