Mise à jour 2

Bonjour le forum,

Ce post fait suite au précédent sur le même thème. Je remercie tous ceux qui l'on lu ainsi que ceux qui m'ont répondu.

Dans le cas présent, il faudrait maintenant que les données se mettent à jour lorsque je clique sur le bouton "Synthèse" dans le fichier mesures bidons.

En effet lorsque je crée ou modifie une fiche (via le bouton "Créer/Voir"), les données de la colonne A, B, C, D, E, F, H, J, P, Q, S et U sont copiées dans le fichier (qui se trouve ou qui est créé dans le dossier Fiches) sélectionné via l'userform "Créer Décompte".

Je souhaiterai qu'il en soit de même lorsque je clique sur le bouton "Synthèse". Mon problème actuel étant que lorsqu'une fiche n'est pas consultée, mais que l'une des informations dans les colonnes citées plus haut du fichier mesures bidons change, cette modification n'est pas prise en compte et donc ma synthèse est erronnée.

Inutile de dire que je voudrais éviter d'avoir à ouvrir l'ensemble des fiches exsistantes (environ 80) pour que les données se mettent à jour avant de faire une "Synthèse".

J'ai d'habitude toujours au moins une petite idée sur la façon de procéder; mais là, rien. Je ne vois vraiment pas comment faire pour récupérer ces données du fichier mesures bidons et les copier dans les fiches correspondantes.

Bien qu'ayant essayé d'être le plus clair possible, je suppose qu'il faudra certainement des plus amples explications que je me ferais un plaisir de vous apporter si besoin est.

Enfin, je me permets de remercier par avance tous ceux qui consulteront ce post, tout en espérant pouvoir bénéficier de votre aide.

Cordialement

Joseph

38papou2.zip (160.66 Ko)

Bonjour Joseph le forum

bon alors c'est bien d'avoir mis la macro avec un mot de passe mais tu aurais du au moins le supprimer avant de poster

quand on pourra on regardera ton affaire

a+

papou

Bonjour le forum, papou,

Très heureux de te "revoir" papou.

Il faut toujours que j'oublie quelque chose visiblement.....

Le mot de passe est Joseph

Amicalement

Joseph

Bonsoir Joseph le forum

bon alors si tu nous expliquais un peu plus précisément ce que tu veux.

J'ai ouvert le fichier, et pour mon compte pas de souci sur la synthèse, alors j'ai loupé quoi?????

Expliques la manipulation à faire pour avoir une erreur, ou comment toi tu utilises ton fichier, car la synthèse se fait par rapport au x fiches dans le dossier fiche, et là je ne vois pas comment on peut passer à coté du contrôle des couleurs, et comment cela pourrait ne pas être à jour?

Bon à toi l'explication

a+

papou


Re Bonsoir Joseph le forum

j'ai peut-être compris pas sur testes les fichiers joint

et tu me rediras

a+

papou

33papou2-v1.rar (295.47 Ko)

Bonsoir papou, le forum,

Explication : quand je crée ou que je consulte une fiche, je copie pour la personne concernée les données des colonnes A, B, C, D, E, F, H, J, P, Q, S et U.

Par contre, si je modifie une ou plusieurs de ces données dans MesuresBidons et que j'exécute directement la "synthèse" sans préalablement consulter la fiche, eh bien les données modifiées dans MesuresBidons ne le sont pas dans la fiche.

Exemple: si pour le 1er enregistrement je mets en nom B au lieu de A , si je fais la "Synthèse" sans préalablement ouvrir la fiche, eh bien en nom j'aurais toujours encore A et pas B.

PS : j'ai vu qu'entretemps tu m'avais envoyé un fichier...... je n'ai rien pour ouvrir les fichier en .rar . Pas possible de l'avoir en .zip ?

Merci de ton aide

Amicalement

Joseph

Re Joseph le forum

Vu l'arbre en boule

Voilà qui te permettra d'actualiser par rapport à ta feuille je ne sais plus la feuil1

enfin testes et redis moi si la fiche n'existe pas je la crée, sinon je la modifie

a+

papou

33papou2.zip (187.08 Ko)

Bonsoir papou, le forum,

Rien à dire, cela semble parfait.

Je transpose dans le fichier réel demain, et te confirmerais après.

Vu l'arbre en boule

Késako ??????

En tout cas, je te remercie infiniment.

Ca faisait 5 jours que j'étais en train d'escalader l'Everest.......il faut croire que toi tu le survoles!!!!!

Amicalement

Joseph

Rechercher des sujets similaires à "mise jour"